Chap 7 Part.7 : Les survivants

3 2 2
                                    


Après les révélations de Jetrian, Elassa resta silencieuse. L'Echanie avait toujours eu un espoir concernant Venge malgré ces aventures au sein de l'Empire Sith. Jetrian savait qu'elle avait besoin de croire en quelqu'un comme tous les autres participants à cette guerre qu'ils soient Jedi ou pas. Cet homme ne serait pas Venge, mais lui, Jetrian Skyran, le descendant d'Aléka Dragon ayant jadis vaincu un Empereur Sith. Elassa et même Lyra ignoraient ses ambitions, car il désirait avant tout faire de l'ombre à Venge.

– Tu as raison... Avec tout cela, n'importe qui sera convaincu que l'Elu n'est pas celui qu'il prétend être. Peut-être même a-t-il distordu la prophétie à son avantage ? Rien n'est moins sûr désormais, acquiesça Elassa d'une voix inquiète.

– Détends-toi. Je suis là et jamais je ne le laisserai agir à sa guise. Skyran, terminé.

La communication coupée, Jetrian se retint de jubiler sa satisfaction à haute voix.

La Force était décidément de son côté et rien ne pourrait l'arrêter s'il incarnait parfaitement son rôle. L'histoire assimilerait son nom au même titre que son aïeul.

Le Vengeur se calma soudainement, songeant que beaucoup restait encore à faire.

Les alliés de Venge demeuraient nombreux, il devrait jouer finement pour les duper. En premier lieu, l'ex Jedi Obscure, Mérhétéla, était sa plus proche amie. Venge l'avait peut-être prévenu de ses intentions avant de filer.

Il l'aperçut d'ailleurs devant l'ouverture des catacombes. Menant une discussion animée avec Maître Taveel, la Cathar semblait de très mauvaise humeur.

– Vous n'auriez jamais dû le laisser seul là-dedans, Taveel ! Je pensais qu'avec quelqu'un de votre stature, il aurait un allié assez fort pour l'accompagner !

L'air impassible, le Maître Jedi paraissait au contraire de Méra parfaitement maître de ses émotions.

– Écoutez, Vengeur. L'Elu représente notre unique atout majeur pour cette bataille. Si lui s'est fait surprendre alors personne d'autre n'aurait pu empêcher sa chute. Les meilleurs professionnels se préparent déjà à faire une descente dans les tréfonds pour le retrouver. Je comprends que vous soyez peinée depuis sa disparition, mais réfléchissez quelque peu. Qu'auriez-vous pu faire de plus que nous ?

Jetrian vit les poings de Méra se serrer de frustration.

La réponse à la question de l'homme d'Haruun Kal était évidente, la Cathar pouvait difficilement la nier.

– Ne vous inquiétez pas. Venge est vivant ! intervint-il en arrivant à leur hauteur.

Méra se retourna vers lui, son visage s'illuminant brièvement d'espoir.

– Qu'est-ce qui te fait dire ça, Skyran ?

– J'ai simplement reçu le rapport de l'un des Jedi Vengeur en poste à la surveillance de l'astroport. Selon lui et il est formel, Venge nous a quittés à bord du Crystal Obscur pour une destination inconnue. Je crois que lui avoir attribué le rang de Maître a été une grossière erreur...

Taveel leva un sourcil sceptique.

– J'ai du mal à croire ces affirmations. Comment Venge aurait-il pu se retrouver dans l'astroport alors que nous l'avons perdu dans les entrailles d'Ondéron quelques heures plus tôt ?

– Nous ignorons tout des réelles capacités de cet homme depuis son séjour chez les Sith. Pour ma part, je pense simplement qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et que désormais il n'a plus besoin de nous, répliqua tranquillement Jetrian.

- Qu'insinues-tu par là ? demanda Méra, les poings toujours serrés.

– Ne devinez-vous pas, Maître Taveel ?

Le Conseiller fixait Jetrian avec intensité comme s'il soupçonnait celui-ci de cacher une information importante. Le Prodige sentait toute la puissance de Taveel se diriger vers lui telle une marée à l'assaut d'une plage. Serein, Jetrian ne dissimulait aucun mensonge puisque ses paroles constituaient sa vérité.

– Tu as bien changé, Jetrian Skyran. Je sens en toi la jalousie et la rancœur. Trop de Jedi Vengeurs sont sous l'emprise de sentiments négatifs désormais. Voilà une des raisons qui m'ont poussé à accepter la requête des Forces Alliées. Je veux que vous constatiez de vos yeux comment se bat un Jedi dans le droit chemin. Toutefois...

Son regard se tourna vers la Cathar.

– ... Qui sait ce que Venge a pu découvrir sous les catacombes ? Peut-être la Carte Stellaire, peut-être autre chose. Quoi qu'il en soit, l'Elu a pu être corrompu par le Côté Obscur et se dirigerait maintenant vers l'Arme Ultime tant convoitée par les Sith.

– Il ne nous trahirait jamais. Je le connais bien, répondit doucement Méra à trois centimètres du visage de Taveel.

- En es-tu sure, Padawan Mérhétéla ? demanda Taveel en usant du grade dont Méra jouissait jadis au sein de l'Ordre Jedi. Partage-t-il tout avec toi ou bien bien connais-tu seulement la fraction qu'il souhaite te laisser voir ?

Apparemment, Mérhétéla voulait répliquer, mais quelque chose l'en empêchait. Jetrian comprit que Venge lui avait confié certaines choses qu'il lui était interdites de divulguer.

– Il m'a sauvé un nombre incalculable de fois en risquant sa propre vie. Quelqu'un de corrompu ne ferait jamais cela ! finit-elle par dire.

L'expression de Taveel changea, ses yeux manifestèrent davantage de compassion pour la Cathar.

– Je ne nie pas ses actions passées ni ses motivations du moment. D'ailleurs, je ne l'accuse de rien pour l'instant. Je valide juste l'hypothèse formulée par Jetrian qui est la pire parmi une dizaine d'autres possible.

– Une simple hypothèse, Maître ? Quelle autre raison pourrait-il y avoir pour que l'Elu s'enfuie d'Iziz alors qu'une bataille décisive se profile ? s'étonna Skyran, soudainement contrarié.

Taveel soupira et se tourna vers la magnifique aube d'Ondéron, l'air troublé.

– Je l'ignore... je n'ai jamais vu un futur plus difficile à prévoir que celui qui s'annonce dans les prochains jours. Il semblerait que la Force elle-même ne nous soit d'aucun secours pour y voir plus clair.

– Que comptez-vous faire alors ? s'enquit Mérhétéla partagée entre le soulagement de savoir Venge en vie et l'inquiétude de voir le doute s'installer chez les Jedi.

– Je vais m'entretenir avec Maître Baoth pour le convaincre de ne pas ébruiter la disparition de l'Elu. Jetrian, si tu veux te rendre utile, tu peux déjà ordonner aux Vengeurs et aux employés de l'astroport de garder ce qu'ils ont vu pour eux.

Le Prodige acquiesça docilement.

Au fond de lui, il n'avait pas du tout l'intention d'obéir à cette directive. Maître Taveel semblait oublier que Jetrian ne faisait plus partie de l'Ordre Jedi. De toute façon, son plan minutieux ne permettrait aucune pitié de sa part. Si Skyran avait conscience que de tels actes pouvaient le mener au Côté Obscur, il trouvait le prix à payer bien faible si Lyra restait avec lui pour toujours...

************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें