Chap 1 Part.4 : Le vrai visage de la République

4 3 3
                                    


Vala n'en revenait pas du temps qu'il lui avait fallu pour trouver une réponse aussi évidente. Le chagrin de la perte d'Owen qui la rongeait encore et l'inquiétude quant au coma de son élève, Twick, avait dû affecter sa vivacité d'esprit. Elle ne voyait pas d'autres explications...

Le Chevalier Jedi alerta Lyra et Méra de ses intentions.

Elle partait immédiatement pour Mandalore afin de rencontrer le Rempart avant qu'il ne se rende pour le sommet. Ainsi, Vala aurait deux certitudes : l'identité du Mandalore et une piste pour retrouver Janesh. Ses deux amies voulurent l'accompagner, mais elle leur répondit qu'elle n'aurait besoin de personne pour mener à bien cette mission. Elle prit donc le Crystal Obscur avec pour seule compagnie, BP-S1 péniblement remis à neuf par les ingénieurs en robotique d'Ondéron.

– Cette unité craint de ne plus pouvoir se supporter bien longtemps. BP-S1 aurait encore préféré demeurer inopérant plutôt que d'avoir été trituré dans tous les sens du terme par ces incompétents et prétendus ingénieurs.

– BP-S1... la ferme ! Nous partons en mission alors réjouis-toi... répliqua Vala en entrant les coordonnées de la planète mandalorienne la plus proche, Nubia.

– Nouvelle en effet réjouissante, mais BP-S1 se doit de vous prévenir que seule la moitié de ses protocoles a été remise en état, se plaignit le droïde.

– Tu as toujours la langue bien pendue alors je ne vois pas de quoi tu te lamentes, BP-S1. Mon Padawan remettra toutes tes fonctions à neuf lorsque son esprit émergera du coma, répliqua Vala sur un ton distant.

– Oserais-je soulever l'incertitude dans votre voix ainsi qu'une forte montée de phéromones due à votre état ? émit le droïde avec insolence.

Vala ne releva pas les paroles de BP-S1, car il avait à moitié raison. Elle était en effet plus tendue et irritable qu'à l'ordinaire et cela, elle le devait aussi au fœtus qui grandissait en elle. À présent, son ventre arborait une petite courbe ronde qu'elle caressa délicatement avant d'enclencher l'hyperpropulseur du Crystal Obscur.

Méditant pendant la majorité du temps que dura le voyage, Vala ne sortit de sa chambre que pour faire quelques exercices d'assouplissement qui devait l'aider à appréhender les prochaines heures avec un maximum de clairvoyance. Le vaisseau revint en espace conventionnel et fut immédiatement contacté par une corvette mandalorienne.

– Vaisseau inconnu, vous pénétrez un territoire appartenant à l'Espace Mandalorien. Déclinez votre identité et la raison de votre intrusion ou nous ouvrirons le feu, lança une voix impersonnelle dans le haut-parleur.

– Ici la Jedi Vala Loosu, je n'ai aucune intention malveillante à votre égard. Je suis venu sur Nubia dans l'espoir de trouver quelqu'un pour me conduire auprès de Mandalore le Rempart.

– Qu'est-ce qui vous fait croire que Mandalore daignera vous accorder une audience, Jedi Vala Loosu ?

– Je dois discuter avec lui d'un sujet très important qui devrait sûrement l'intéresser. Par le passé, les Jedi Vengeurs et les Mandaloriens ont dû collaborer sur certaines missions face aux Sith. Aussi, je souhaiterais que vous fassiez honneur à cette alliance en m'emmenant sur Mandalore. Je vous laisse le choix des conditions, vous serez totalement maîtres de la situation.

En mettant en jeu l'honneur des Mandaloriens, Vala était quasiment certaine que sa requête aboutirait. Elle n'avait pas passé tout ce temps avec Brandon sans en retirer quelques enseignements sur la façon d'être de ce peuple bien particulier.

– Un instant...

Vala attendit patiemment, sachant que l'homme en armure référait sa demande à un supérieur. Au bout de quelques minutes, la communication revint :

– Jedi Loosu, le Capitaine Vilror vous donne l'autorisation d'atterrir dans le hangar. Les conditions seront les suivantes : vous serez fouillée et dépouillée de tout émetteur de type hyperspatial et il vous sera interdit d'accéder à votre vaisseau après notre passage en hyperespace. Acceptez-vous ces conditions ?

– Oui, je les accepte. J'ajoute même que je ne ferai rien de nature à révéler l'emplacement de Mandalore.

– Voilà qui est plaisant à entendre, si toutefois c'est vrai. Nous vous attendons... ah et une dernière mise en garde. Si la raison de votre venue ne suffit pas à rembourser tout le carburant que vous nous aurez fait dépenser, vous serez exécuté.

« Charmant... »

Et les Mandaloriens tinrent parole concernant la fouille minutieuse. Leur paranoïa était telle qu'ils allèrent même jusqu'à scanner BP-S1 et vérifier chaque mètre carré du Crystal Obscur. Pour plus de prudence, l'ordinateur de bord du vaisseau fut verrouillé pour être sûr que la Jedi ne puisse y accéder. De fait, Vala n'avait même pas de quoi faire une photo, car un tel gadget, bien utilisé, pouvait lui permettre de déduire la position de Mandalore grâce à la disposition des constellations dans le ciel.

Si le voyage se déroula sans encombre, Vala fut mise sous étroite surveillance dans l'une des cabines de la Corvette Jehavey'ir en compagnie de BP-S1. Elle le supporta sans broncher quand il lui conta son combat épique face à Althor. Lorsque l'androïde cynique passa une demi-heure à décrire le talent, l'agilité et la virtuosité dont il avait fait preuve, elle prétexta une envie pressante soudaine et mystérieuse pour se défaire de son emprise.

L'arrivée sur Mandalore se fit de manière aussi express que son voyage. Les Mandaloriens n'étaient pas le genre à faire des fioritures et chacun de leurs gestes sentait le besoin d'efficacité. Vala ne tarda donc pas à se retrouver au sein du palais de Mandalore d'apparence ancienne. Cette architecture allait de pair avec le respect des traditions de ses occupants.

Deux portes à doubles battants s'ouvrirent pour la laisser passer et pour la première fois, elle put admirer la salle du trône de Mandalore. Au sommet d'une rangée de marches siégeait le Rempart désormais connu pour avoir libéré son peuple de l'oppression des Jedi Obscurs.

Quatre gardes vêtus d'armure lourde ocre étaient au garde-à-vous, aussi immobile que des statues.

– Je vous souhaite la bienvenue sur Mandalore Jedi Vala Loosu. Vous marchez sur les traces du dernier utilisateur de la Force venu ici, Odénout Mapassar, annonça une voix forte déformée par le port du casque.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن