Chap 11 Part.2 : Le choix de Venge

2 2 2
                                    


Maintenant qu'il le disait, Venge repéra la bague de Thanatos et le pendentif de Redempt de même que le bracelet de Tlaloc. Lui aussi était curieux de savoir...

Pour toute réponse, Josh activa son sabre laser rouge sang et défia Alconeyus.

– Je voulais juste te montrer de quoi j'étais capable, révéla-t-il à Venge. Je te laisse le Grand Prêtre... bon courage !

Sur ces paroles, il se dirigea vers Alconeyus qui levait son épée Sith en signe d'acceptation.

« - Sacré Josh ! Je crois deviner quelle était la véritable teneur de la mission d'Althor, ton droïde personnel ».

« – Et c'est tout ? Tu n'es même pas furieux qu'il possède l'objet de pouvoir de notre père ? » Demanda Darkliser.

« – Un peu... mais nous avons tout intérêt à faire de Josh notre allié, alors inutile de lui faire remarquer. »

Darkliser demeura silencieux, ce qui était sa manière à lui de dire qu'il accordait du crédit à cette raison. Revenant à l'instant présent, Venge dirigea son regard vers le Grand Prêtre et lui montra la lame violacée de son sabre laser.

– Il te reste encore beaucoup de forces, Venge Arktis. Mais depuis que j'ai absorbé toute cette énergie, je suis l'égal de Tlaloc. Je sens le Côté Obscur en toi, vas-tu le laisser te consumer ? Ou bien sais-tu comment t'en servir ?

Venge analysa son adversaire sous toutes les coutures et se remémora toutes ses connaissances sur lui. Hormis son pouvoir d'absorption, le Grand Prêtre possédait le physique et l'arrogance d'une brute. Pourtant, son importance dans la hiérarchie Sith ne devait pas souvent le contraindre à se battre, surtout devant des adversaires du calibre de Venge. Il en conclut qu'un tel pouvoir devait forcément lui être étranger.

À la grande surprise du leader de la Famille Sirius, l'Elu désactiva son arme.

– Tu seras vaincu sans que j'aie besoin de te toucher une seule fois, prédit-il avec une assurance déroutante.

– Quoi ? Tu es fou à lier ! Mais si tu abandonnes, je n'aurai aucune pitié ! lança le Sith avec fureur.

Sa colère matérialisa une sphère de Foudre à la pointe de son épée dirigée droit sur Venge. Elle jaillit en détruisant tout sur son passage et alla se fracasser sur l'un des flancs de l'immeuble effondré. L'explosion augmenta la température ambiante de quelques degrés, mais Venge ne garda aucune séquelle. Il s'était simplement écarté d'un ample pas chassé décuplant l'exaspération du Grand Prêtre.

– Tu sembles oublier que c'est moi qui ai vaincu Tlaloc...

Sirius parut lui aussi arriver à cette conclusion et leva sa main. Un éclair orangé partit de Venge et se réfugia dans la paume bien ouverte du Sith. L'Elu contra une partie de l'attaque, mais il avait à nouveau perdu des forces. Épuisé, la respiration saccadée, il mit un genou à terre en se tenant la poitrine.

– Ma puissance dépasse maintenant la tienne. Tu ne peux plus m'échapper !

Le Grand Prêtre chargea et donna plusieurs coups d'épée. Au début, il s'amusa de voir Venge effectuer plusieurs acrobaties pour éviter ses attaques, mais ce fut bientôt la frustration qui prédomina sur son visage. Venge comprenait son inquiétude, car il veillait à esquiver la lame acérée du Sith à l'ultime instant. Ce dernier pensait donc toucher Venge à chaque coup, mais se rendait vite compte qu'il ne brassait que du vent.

Malgré tout, le jeune homme finit par se retrouver acculé contre l'un des gravats carbonisés de la précédente attaque du Sirius. Le Sith trancha la silhouette insaisissable dans un hurlement de rage et coupa en deux le rocher.

- Que disais-tu tout à l'heure déjà ? demanda Venge à quelques mètres dans le dos de son ennemi.

Le Grand Prêtre soufflait bruyamment comme un bantha, sa hargne intacte.

– Une illusion ? Est-ce comme cela que tu as vaincu Tlaloc ? En fuyant et esquivant sans cesse ?

– Tlaloc était digne que je l'affronte directement malgré ces actes envers mon père. Toi tu ne l'es pas. À ta façon de te battre, je vois bien que, dans ta vie, tu n'as jamais connu la souffrance tout simplement parce que tes motivations ont toujours été l'ambition et la soif de pouvoir, expliqua Venge sur un ton neutre.

L'énergie vitale s'échappa à nouveau de son corps, mais Venge parvint à annuler la technique avant de tout perdre. Il entrevoyait la mort à chaque fois sans avoir peur d'elle. La toile qu'il érigeait autour du Grand Prêtre s'épaississait et bientôt il serait totalement englué dedans. Cette nouvelle attaque le laissa toutefois pantelant et proche de l'évanouissement. Venge vacilla avant de se reprendre in extremis. Sentant la Force de son environnement requinquer son organisme éprouvé, il se prépara pour l'étape finale de son plan.

- Tu peux dire ce que tu veux ou contrer partiellement ma technique, tu n'auras bientôt plus assez d'énergie pour lever le petit doigt ! ricana le Grand Prêtre de Korriban. Mon pouvoir dépasse l'entendement et personne, oui personne, ne peut m'arrêter désormais.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now