Chap 23 Part.5 : Fusion

2 2 0
                                    


– Je suis avec Mérhétéla. Son combat avec l'Empereur l'a amoché, mais elle est encore en vie. Le temps qu'elle a gagné a permis à Venge et Josh de... j'ignore comment l'expliquer, haleta Vala d'une voix agitée.

Brandon s'impatienta :

– Essaye quand même ! Le cours de la bataille évolue de manière imprévisible, un phénomène mystérieux nous vide de nos forces et je suis prêt à parier que les responsables se trouvent devant toi. Les Jedi, les Prêtres et leurs créatures mus par le Côté Obscur sont les plus atteints. Tu le ressens aussi, n'est-ce pas ?

Le Mandalorien l'entendit souffler et gémir de fatigue et en déduisit que sa proximité avec le combat de titan la touchait davantage.

- Ce sont Venge et Josh ! cria-t-elle. J'ignore par quel miracle, mais ils se connaissent tellement bien qu'ils sont entrés en Fusion Mentale. Ils ne font désormais qu'une seule personne ! Leurs pouvoirs se sont assemblés et ont décuplé afin de rivaliser avec l'Empereur. lls utilisent la technique de Venge pour attirer la Force, mais la puissance des artefacts de Josh augmente la portée jusqu'à nous atteindre. J'ignore s'ils en ont conscience...

Ainsi, tous les êtres vivants sur plusieurs milliers de kilomètres subissaient le va-tout de Venge et Josh. Si le Mando jouissait de plusieurs certitudes dans son existence, celle que l'Elu ne mettait pas des vies en danger futilement en était une. La bataille qu'il menait depuis des jours, les vainqueurs, les vaincus, tout cela représentait si peu en comparaison de l'Empereur millénaire.

Le Mando repoussa le sentiment d'inutilité qui l'assaillait.

Sa force à lui était son sang-froid et son pragmatisme en toute circonstance. Venge leur offrait peut-être une faille à exploiter sur tous les fronts.

« Je dois trouver comment ! »

–... et s'ils savent que nous pouvons en mourir, termina la Jedi dans un souffle.

**************

Vala se sentait faible, mais elle pouvait tenir debout pour admirer le combat des Jedi face à l'Empereur. Jamais elle n'en avait connu de tel.

Un torse géant fait de lumière azurée et de fumée grisâtre enveloppait Venge et Josh tel un cocon protecteur. Sur les flancs, deux bras aussi larges que des troncs de wroshyrs amenaient des mains jusqu'à la poignée d'une épée. Un duo de lampes brillantes et immaculées décorait la tête et fixait, du moins semblait-il à Vala, l'ennemi devant.

La Négociatrice doutait presque de ses propres perceptions lorsqu'elle ressentait l'immense quantité de Force qui se dégageait du Colosse Gris. Il n'y avait rien de comparable dans tous les lieux qu'elle avait visités dans la galaxie, pas même le nexus d'Ossus.

En face, l'Empereur Ancano avait mué en une créature, similaire en puissance et en forme, remplie d'une fumée aussi noire que le vide intersidéral. Vala y voyait une troublante ressemblance avec la création Sith responsable du déclin d'Ossus. Elle ignorait totalement qui sortirait vainqueur de l'affrontement, mais elle était sûre d'une chose : le perdant mourrait.

D'après ce qu'elle avait remarqué jusqu'ici, la forme d'Ancano était intangible et seulement constituée de cette étrange fumée. En revanche, son arme possédait la même résistance que celle du colosse gris.

Le combat reprit lorsque l'épée rencontra son homologue noire dans une bourrasque à faire pâlir les célèbres tempêtes de Tatooine. Lisanesh enchaina plusieurs coups que l'Empereur eut du mal à parer, même sous sa forme actuelle. Ce dernier recula et leva une main immatérielle avant de déployer plusieurs dizaines de filaments sombres sur son adversaire. Lisanesh se retrouva enserrée dans un étau pendant quelques instants, mais parvint à s'en défaire, et riposta. L'impulsion de Force émise par le Colosse balaya tout sur son passage tandis que l'Empereur s'évaporait dans les airs pour l'éviter. Il ressurgit dans un déluge enfumé à l'instant où l'épée adverse frappait d'estoc.

Soudain, une plainte déchirante força Vala à se couvrir les oreilles.

La chose mue par l'Empereur souffrait tandis que le Colosse Gris la transperçait de part en part. Elle s'évanouit à nouveau pour réapparaître plus loin, d'aspect inchangé. Ce n'était pas le cas de l'autre géant qui, lui, semblait s'être assombri depuis son attaque.

« Oui... »

Tel un orage sur le point de se déchaîner, le maelstrom de Force absorbé par Venge et Josh était parcouru de quelques éclairs en son sein. Etail-il possible que l'essence maléfique de l'Empereur ait contaminé le Colosse Gris ? Vala ne savait pas, mais son instinct lui dictait que quelque chose de mauvais allait survenir.

L'Empereur fit disparaitre son épée et déclencha brusquement une nuée de filaments. Ceux-ci furent cette fois contrés par l'arme luminescente du Colosse et même absorbés au fur et à mesure. Vala sentit l'énergie de Venge et Josh s'accroître, mais aussi se corrompre. Le Côté Obscur referma ainsi sa toile sur les deux Jedi.

****************

Le pouvoir qu'il avait acquis avec l'assistance de Venge transcendait toutes les connaissances que Josh avait de la Force. Il baignait littéralement à l'intérieur et lui seul avec ses Artefacts en était capable. Ce géant, cette coquille représentait l'extension de son corps et permettaient aux deux Jedi de ne pas mourir sous l'afflux massif de Force. Ce nouvel état lui donnait la possibilité de percer le mystère le plus grand de l'univers. Il en était intimement convaincu même si cela devait prendre des siècles.

À travers la Fusion Mentale, il savait que Venge était du même avis.

Hélas, toute leur volonté se tournait vers l'Empereur, lequel n'avait besoin d'aucune aide extérieure pour rivaliser avec eux. Il comprenait maintenant pourquoi les objectifs de l'Empereur demeuraient opaques aux yeux des simples mortels qu'ils étaient. Qui n'avait pas une puissante emphase avec la Force ne pouvait saisir la vérité comme un insecte ne comprenait pas les raisons d'agir d'un Humain.

Josh n'hésiterait pas à le demander à Ancano si l'occasion se présentait, mais il fallait encore le battre.

Pour ce faire, Venge avait attiré toute la Force contenue dans chaque pierre, chaque arbre, chaque être vivant sur des centaines de kilomètres à la ronde. Leur plan aurait dû les amener à la victoire face à l'Empereur, c'était une erreur. Ils avaient évité de tuer les êtres vivants en s'accaparant toute leur Force dans le but de ne pas corrompre leur essence. Pourtant, ils n'avaient pas pensé qu'absorber l'aura de l'Empereur s'en chargerait.

Ainsi, une faille béa dans la défense impénétrable de leur armure et un filament obscur de l'Empereur s'y engouffra jusqu'à les atteindre.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now