Chap 10 Part.1 : Une mère, deux fils

1 2 1
                                    


Située dans la Bordure Extérieure, à la limite de l'espace connue, Fassa était une planète bien peu intéressante que ce soit sur le plan stratégique ou économique. Sa découverte par des éclaireurs datait d'une centaine d'années, très récente à l'échelle de la République et ses millénaires d'existence. Alors dans un état dégradé par l'incontrôlable développement des Fassiens, la planète souffrait d'une pollution industrielle ayant détruit pratiquement tout l'écosystème. Ainsi, l'arrivée de nouvelles technologies, dues en partie au bon cœur des Ithoriens, représenta une bénédiction pour les habitants de ce monde.

Venge savait que ce genre d'histoire était monnaie courante dans la Galaxie. Les êtres vivants faisaient souvent passer leurs intérêts avant ceux des autres, même à leur détriment.

Jetant un rapide coup d'œil à l'horloge du Crystal Obscur, il constata qu'il ne tarderait pas à arriver. Dus à l'éloignement de Fassa, plusieurs sauts avaient été nécessaires, chacun durant une dizaine d'heures.

Confortablement installé sur une banquette de la salle centrale du vaisseau, le Jedi terminait sa méditation régénératrice. Darkliser avait eu besoin de temps pour récupérer de l'attaque mentale des prisonniers sur Ondéron. L'idée de ressouder leurs âmes pour n'en faire qu'une ne l'enchantait guère, mais tout comme Venge, il en acceptait l'absolue nécessité.

Un cliquetis retentit derrière lui. Il s'agissait de BP-S1 dans sa forme de droïde rakata.

– Maître... est-ce que votre cruauté envers cette pauvre unité est enfin rassasiée ? Ou doit-elle encore se pavaner sous cette forme plus qu'humiliante pour une oeuvre artistique de sa qualité ?

– Si jamais le Crystal Obscur subissait une avarie, je te veux immédiatement disponible. Chaque heure qui passe est sans doute un avantage pour les Sith, répliqua Venge en préparant la sortie de l'Hyperespace. Cela dit, ton autoapitoiement est plutôt divertissant même si tu n'as pas arrêté depuis notre départ.

Le silence s'installa entre eux, mais Venge sentait l'unique photorécepteur du Bactério rivé sur lui. Le Jedi regrettait de ne pas être capable de réactiver toutes les fonctions de BP-S1, entre autres son invisibilité. Il y avait peu de chance qu'il rencontre des difficultés sur Fassa, mais au cas où, il aurait été rassuré que le droïde le surveille discrètement.

– Vous semblez tendu, Maître. La banque de données de BP-S1 contient plusieurs activités possibles pour régler ce problème.

- Et lesquelles ? demanda le jeune homme en haussant un sourcil.

– En règle générale, les êtres vivants aiment se détendre en compagnie du sexe opposé. BP-S1 a cru comprendre que vous passiez beaucoup de temps avec la Cathare Mérhétéla. N'auriez-vous pas dû l'emmener à la place de cette unité ? Entre autres qualités coutumières de cette race, les femelles sont connues pour leurs aptitudes à contenter un grand nombre d'individus mâles de diverses espèces. BP-S1 osera-t-il apporter des précisions sans que son centre de comportement soit envahi de stimuli simulant la répulsion ?

Le loquace droïde s'arrêta un instant, sûrement sa manière de soupirer, puis continua son exposé.

– Outre leurs qualités à satisfaire l'imagination des mâles, la réputation des Cathares lors de l'acte d'accouplement n'est plus à démontrer.

Venge, qui s'était jusqu'à cet instant retenu, finit par exploser de rire. Rien que pour ça, il était content d'avoir emmené BP-S1 avec lui. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas autant ri.

– Je te remercie pour ta sollicitude, articula-t-il avec peine, mais ce n'est pas nécessaire. Ne serais-tu pas toi aussi tendue si tu allais à la rencontre de tes créateurs ?

– Possible Maître... cependant, les concepteurs de cette unité n'hésiteraient pas à l'envoyer en mission d'assassinat, répliqua l'androïde avec une pointe d'amertume dans la voix.

L'ordinateur d'astronavigation du vaisseau bipa et fit revenir le Crystal Obscur en espace conventionnel. Venge manœuvra l'appareil dans l'épaisse atmosphère de Fassa jusqu'à voir au loin l'une des mégalopoles de la planète. À en croire les coordonnées indiquées par l'holocron de Redempt, Fore était la bonne ville. Les hautes tours grandissaient jusqu'à atteindre plusieurs centaines de mètres de telle manière que Venge s'imagina revenu sur Nar Shadaa. Pilotant le vaisseau à travers les immeubles et les tubes ferroviaires desservant toute la cité, Venge reçut un message l'interdisant de voler si bas sous peine d'amende. Il modifia sa trajectoire et se posa au sommet de l'une des tours.

– Je vous souhaite un bon séjour sur Fore, capitale de Fassa, dit la voix féminine. N'oubliez pas de prendre votre visa à l'entrée de l'astroport.

*********************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now