Chap 14 Part.6 : Les disciples de Twick

2 2 1
                                    


Sa réflexion permit à son adversaire de lui agripper les poings et de lui enfoncer violemment le genou dans le ventre. Il la projeta ensuite contre la paroi du vaisseau, la laissant groggy en un instant. La douleur aveugla Vala un bref moment tandis qu'elle sentit plusieurs de ses côtes de se fêler sous l'impact. Elle n'avait même plus la force de prendre son sabre dans sa main alors se relever lui paraissait miraculeux. Le coup de grâce ne venait pas toutefois, elle entendit des halètements lorsque sa vision revint.

Twick utilisait son épaule pour tenter de déséquilibrer le colosse tandis que Geeda sautait vers sa tête. Son poing entra en contact avec le menton de Stallys et le fit basculer par la rampe du vaisseau.

Vala parvint à se relever en rassemblant son courage et claudiqua vers la sortie.

À l'air libre, les deux Rodiens avaient allumé leur sabre laser, mais elle les savait aussi incapables de s'en servir que s'il s'agissait d'un vulgaire bâton. Que pourraient - ils faire face à cette montagne de muscles ?

– Tss ! Je vous ai vu vous entraîner de loin ! Vous ne pouvez plus vous battre comme des Jedi ! Abandonnez et suivez-moi ou je vous briserai les os des jambes !

– Geeda être d'accord, mais agent oublier détail important. Nous contrôler Technoforce... répliqua la Rodienne en baissant sa lame.

– Ta menace aurait marché si tu possédais de quoi nous faire peur comme un blaster. Malheureusement, tu l'as perdu. C'est à toi de te rendre ou bien T4 fera feu, précisa Twick.

Vala n'avait pas vu l'astromécano tenir un blaster entre ses pinces. Il ne faisait aucun doute que l'un des deux Rodiens le contrôlait et qu'il tirerait au moindre signe d'agressivité.

Lorsque Stallys réalisa que sa mission était en voie d'échouer, il annonça d'une voix étrangement calme :

– Un agent de la République meurt, mais ne se rend pas.

Il se jeta sur les Rodiens en laissant exploser sa colère. Vala comprit qu'il voulait fracasser son point sur la tête de Geeda, mais les jeux étaient faits. Le droïde eut le temps de tirer de deux salves que la combinaison de Stallys absorba. L'air navré, Twick en profita pour empaler l'Humain sur son sabre laser.

– Pourquoi l'avoir tué ? Nous ne pourrons plus le questionner désormais ! s'emporta Vala dont la lucidité était mise à rude épreuve.

– Sauf votre respect Maître, il nous reste le pilote inconscient dans le cockpit. Il doit en savoir long sur sa mission. Ma priorité est d'aller au secours de mes disciples.

Toujours sonnée, Vala acquiesça devant la justesse des arguments du Rodien. Dire qu'elle avait oublié les élèves... elle n'arrivait vraiment plus à réfléchir convenablement.

– Très bien Twick ! Je vois que tu as changé. Terminé le temps où l'on ne pouvait te faire confiance. Je vais m'occuper de Zele et ligoter le pilote en attendant ton retour.

– Je ne fais que mon devoir, Maître. Allons-y, Geeda.

Twick enjamba le corps de Stallys et partit vers la forêt en compagnie de sa meilleure élève. Il n'eut pas à aller bien loin avant de rencontrer un Haldir échevelé et couvert de transpiration. Vala n'avait même pas encore détourné le regard.

– Heureux de te voir, Twick. Toi aussi Geeda. J'imagine que le sauvetage s'est bien passé...

– Nous avoir eu chance. Agents secrets pas s'attendre à affronter plusieurs élèves, répliqua Geeda.

– C'est là-dessus que nous jouions de toute manière. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer, signifia le Chevalier, tendu.

Vala se rapprocha en faisant un signe de tête à Haldir afin de ne pas l'interrompre. Elle était prête à parier sur la teneur de la mauvaise nouvelle, mais elle espérait se tromper.

– Nous avions procédé comme convenu. En désactivant les lunettes de vision nocturne de l'agent Deadwalker, nous avons pris l'avantage. C'était sans compter sur son habileté à se battre sans la vue. C'est de ma faute, j'aurais du savoir qu'un agent secret n'allait pas être si facile à mettre hors d'état. Elle a du se fier aux sons, ce qui lui a permis de tuer deux de nos compagnons avec son blaster. J'ai pu finalement la supprimer, mais...

Le Jedi serra les poings le long de son corps.

–... jamais je ne me pardonnerai le fait d'avoir été incapable de protéger mes amis.

– Nous en avons capturé un, Haldir. Je te donne ma parole que nous lui ferons tout avouer. Ainsi leur sacrifice n'aura pas été vain, murmura Twick en posant une main compatissante sur l'épaule de l'Humain aux cheveux longs.

Vala comprenait parfaitement ce que l'on ressentait à la mort d'un être apprécié, voire proche. Son ventre se noua lorsque le visage d'Owen passa comme un éclair à l'intérieur de sa tête. Elle se rappela aussi la puissance de cette colère qui l'avait empli, avant qu'elle ne la maîtrise et ne la chasse avec l'aide du Côté Lumineux.

– Nous verrons cela avec les responsables de la République. S'il s'agit d'une tentative de trahison, cela ne pouvait pas plus mal tomber. La diplomatie est mon travail, Twick, Haldir, alors je vous demanderai de ne plus vous préoccuper de cette affaire. Votre tâche est bien plus importante et pourrait faire basculer l'équilibre des forces en notre faveur. Rentrons...

Les antennes du Rodien tombaient tristement alors qu'il réalisait la perte de deux de ses élèves. Il s'en considérait comme responsable, Vala le voyait bien. Tout cela était entièrement sa faute ou du moins, c'est ce qu'il pensait. La Jedi croyait Twick assez mûr pour repartir de l'avant et cet échec ne ferait que l'aider à devenir plus mature.

Cherchant à le consoler, Geeda lui prit tendrement un bras, mais Vala fut la seule à voir ce geste...

************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin