Chap 18 Part.3 : Les Héros

3 2 3
                                    


Flanqué de son fidèle droïde Althor, Josh Janesh attendait que la navette d'assaut parvienne jusqu'aux combats. Il avait repéré une perturbation dans la Force laissée par un affrontement de plusieurs puissants guerriers, dont Ixtab. L'ultime membre de l'Usumacita demeurait son objectif final pour acquérir le dernier artefact de pouvoir qui manquait encore à sa collection.

« La Bague de Puissance de Thanatos, le Bracelet de Maîtrise de Tlaloc, le Collier de Force de Redempt... il ne reste plus que l'objet détenu par le général Sith. »

Quand il l'obtiendrait, le Seigneur des Jedi Obscur acquerrait une compréhension plus grande de la Force. Il deviendrait peut-être même invincible.

La navette s'ébranla sous l'impact d'un tir qui bouscula un autre homme en face de lui.

– Il est grand temps, Josh. Je ne prendrai pas le risque d'être abattu dans les airs, fit remarquer Venge, au milieu de plusieurs Jedi Obscur.

– Te souviens-tu de notre marché ? Si tu me laisses m'approprier l'artefact de pouvoir d'Ixtab, je te révèlerai la signification de ma vision sur Helskra IV.

Venge, le visage dissimulé par l'ancien masque de Kalin, marqua son assentiment par un hochement de tête.

– Je vais soutenir les Alliés avec l'appui de tes Jedi noirs pendant que tu t'attaqueras à Ixtab. Je la sens affaiblie, mais méfie-toi d'elle, ajouta-t-il.

– Ne t'inquiète pas pour moi, signala Josh avant de se tourner vers le cockpit. Pilote ! Ouvrez la soute !

Ce dernier s'exécuta et offrit aux utilisateurs du Côté Obscur une vue imprenable sur la bataille.

Les rangs des Alliés étaient plus clairsemés que ceux des Sith. Josh discernait des sabres laser multicolores brandis ci et là devant des compagnies de soldats. De nombreux panaches de fumée s'élevaient de carcasses de chars ou de basilisks, les salves s'entrecroisaient à l'avantage des Sith, lesquels bénéficiaient en outre d'un duo de béhémoths de combat. Les redoutables créatures étaient de loin les armes les plus imposantes du champ de bataille. Leurs tubes lance-missile fonctionnaient à plein régime et quand les projectiles ne s'écrasaient sur les boucliers alliés, ils oblitéraient plusieurs dizaines de combattants à chaque tir.

Les Sith repoussaient globalement l'Alliance vers leur camp de base et les contreforts de la mésa d'Iziz, mais Josh discerna une percée. Cependant, les ennemis semblaient reprendre l'avantage par le biais d'une horde de Shizors.

Le Jedi Obscur fronça les sourcils.

Ainsi, les Sith s'étaient approprié le résultat de ses recherches sur Télos et en avaient concocté une arme encore plus mortelle.

« Ils ont dû capturer plusieurs spécimens de Shizors sur Khêmius... » raisonna-t-il.

Une bouffée de fureur monta en lui. Ils profitaient de lui, encore, mais cela ne se passerait plus comme ça désormais, car il leur rendrait la monnaie de leur pièce.

Un sourire cruel s'étala sur son visage blafard.

Il ressentait la présence d'Ixtab dans cette zone, juste au-dessous du vaisseau. Sa vengeance contre les Sith commencerait immédiatement avec la mort de l'assassin.

Josh Janesh se laissa tomber du haut des cent mètres qui séparaient la navette du sol et atterrit dans les lignes ennemies, face au général. Surpris, plusieurs guerriers et droïdes bactérios le mirent en joue sans ouvrir le feu. Le Jedi Obscur bomba le torse et ôta sa bure sombre pour révéler une armure étincelante. Conçue sur mesure pour lui, cette dernière offrait une protection minimale, mais n'entravait pas ses mouvements en retour. Les armoiries d'un clan mandalorien y étaient frappées au niveau du pectoral gauche.

– Général Ixtab, je présume ?

Amochée à la poitrine, la Sith paraissait en piteux état. Si Josh ne sentait pas en elle un pouvoir semblable à celui dégagé par ces propres artefacts, il aurait pu douter de l'identité de la créature face à lui.

– Encore un Jedi ? Tuez-le !

Mais une autre forme atterrit dans les troupes Sith, en écrasant la plupart. C'était Althor, son droïde assassin personnel, conçu dans l'unique but de lui apporter les Objets de pouvoirs de l'Usumacita.

- Je crains fort que non ! répliqua le Seigneur en sortant son sabre laser.

Josh émit une onde circulaire de Force qui balaya tous les Sith présents, hormis les bactérios immunisés contre les attaques de ce type. Ixtab tomba à la renverse et se redressa avec difficulté, une expression de terreur sur son visage verdâtre.

– Je sens en toi un pouvoir qui ne t'appartient pas !

– Non, en effet. Je suis le nouveau détenteur des Objets de Pouvoir qui faisaient la force de ta secte d'assassin. Mon droïde va s'occuper de tes sbires pendant que je te prendrais le dernier, jubila Josh en s'avançant sereinement.

Ixtab jura des insultes en Sith, mais Josh n'en comprit pas un traître mot. En revanche, il ressentit des restes du Côté Obscur encore présent en elle. Accoudée sur le sol meuble, cette dernière leva sa main d'où jaillirent cinq tentacules. Josh l'imita dans la seconde avec des Éclairs de Force qui serpentèrent jusqu'à son corps et la happèrent. Ixtab hurla, sa voix devenant suraiguë, jusqu'à que le jeune Seigneur cesse les tortures.

« Il ne faudrait pas endommager l'artefact. »

Tendue vers le bas, sa lame rougit la terre dans un lent grésillement qui sonnait aux oreilles de Josh comme une douce mélodie de victoire. Il arriva devant la Sith dont les chairs à moitié carbonisées exhalaient une horrible puanteur. Le Côté Obscur n'émanait plus que d'un simple anneau en or à son oreille droite.

– Ne fais... pas ça ! Tu peux devenir... l'un des... nôtres ! articula Ixtab.

– Sois sans crainte. Avec ta mort, je deviendrais bien plus...

Et Josh Janesh plongea sa lame dans le cœur de la Sith et sépara la tête du reste de son corps pour faire bonne mesure. Il détacha ensuite la boucle d'oreille avant d'abandonner l'horrible bout de chair près du cadavre.

L'Usumacita n'était plus...

*******

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now