Chap 14 Part.3 : Les disciples de Twick

1 2 0
                                    


Approchant à grands pas, la nuit succéderait bientôt au coucher de soleil sur le camp des Forces Alliées. Les derniers rayons rougeâtres peinaient déjà à transpercer les arbres exotiques à la lisière de la jungle entourant la mesa d'Iziz.

En compagnie de Maître Zele, Vala surveillait le bon déroulement de la mission de Twick. Les progrès des disciples étaient remarquables et Twick ne leur permettait aucune pause. Et l'approche de la nuit ne changeait rien à cela. Un Jedi pouvait grâce à la Force résister longtemps au sommeil, mais Vala espérait qu'ils auraient l'occasion de se reposer avant d'être envoyés au front. D'après ses observations, la Négociatrice constatait qu'utiliser le pouvoir de la Technoforce n'était pas si difficile dès lors que l'on possédait un don avec les machines. Comme le répétait sans cesse Twick à ses élèves, le problème consistait à trouver les moyens d'augmenter l'efficacité des systèmes visés en y transférant le moins d'énergie possible.

– Si vous dilapidez votre vigueur au point de ne plus pouvoir faire un pas devant l'autre, vous ne servez plus à rien. Par conséquent, votre vaisseau deviendra aussi vulnérable que n'importe quel autre de la flotte. Apprenez à développer votre sensibilité à tous les systèmes d'une machine jusqu'à la plus petite puce. Tous les composants sont reliés entre eux d'une certaine manière, expliqua Twick, les bras croisés.

Après avoir réussi le test des droïdes de construction, les disciples s'attaquaient à présent à des orulusks, gracieusement prêtés par les Chiss. Certains étaient d'ailleurs présents pour examiner les performances des machines sous l'influence de la Technoforce.

Vala ne fut pas surprise d'entendre le technicien s'occupant de l'orulusk de Geeda s'extasiait devant son datapad. La Rodienne faisait partie des élèves les plus doués, sa détermination n'était égalée que par son extrême persévérance, mais aussi par un certain désir de plaire à Twick. Avec un sourire intérieur, Vala se demandait si son ami avait remarqué cette attirance.

- La capacité de résistance du champ de force de l'orulusk a atteint une pointe de deux cent cinquante pour cent d'efficacité opérationnelle ! s'exclama l'homme bleu lorsque Twick s'avança vers lui.

La bouche proéminente du Rodien se fendit en un sourire.

– Impressionnant Geeda ! Mais fais attention à garder des réserves... Tu as tendance à donner le meilleur de toi trop tôt et cela pourra te jouer des tours. Tu devras apprendre à évaluer la puissance et la cadence de tirs de tes adversaires afin de n'user du maximum de Technoforce qu'au tout dernier moment et pour un laps de temps très court.

– Merci Maître Twick. Geeda suivre vos conseils et faire de son mieux, répliqua docilement Geeda dans un basic passable.

Vala s'estimait satisfaite du niveau atteint par les disciples de Twick. Plus que quelques heures et il serait possible de les envoyer aider la flotte des Alliés aux prises avec les Sith. Bien qu'acharné, le génie tactique de Lubus Baoth ne suffisait pas à endiguer la progression des ennemis, surtout depuis la feinte de ces derniers sur Dxun. L'armada Sith se situait à présent aux abords de l'atmosphère d'Ondéron et les Alliés faiblissaient de minute en minute. Si l'on ajoutait à cela l'absence de nouvelles de l'équipe partie à la poursuite des kidnappeurs de Lyra, Vala peinait à garder confiance en l'avenir. Elle ne prêtait pas non plus attention aux rumeurs persistantes au sujet de la déloyauté de Venge. Présente à ses côtés depuis très longtemps, la Jedi refusait de croire qu'il puisse les trahir. Elle ne manquerait toutefois pas d'asséner au jeune homme un nouveau couplet sur son irresponsabilité chronique pour être parti sans consultation préalable.

Soudain, quelque chose fendit l'air et siffla à l'oreille droite de Vala. Un rayon bleu passa devant son champ de vision avant de s'écraser sur le sol dans une détonation étouffée.

Elle n'avait à aucun moment senti l'attaque, cela ne pouvait être qu'eux...

Zele avait dégainé son sabre et fixait déjà la jungle en reculant de quelques pas.

– Ooh... je vois qu'il n'était pas inutile de nous protéger avec une Aura de Force. Elle a dévié la trajectoire des tirs.

Si le Maître Jedi paraissait tranquille, voire même détaché, ce n'était pas le cas d'une Vala extrêmement nerveuse. Elle ne ressentait pas la présence des assaillants, encore moins leurs intentions. En résumé, le danger venait de l'impossibilité d'anticiper les attaques ennemies. Cette situation n'allait pas sans rappeler le laboratoire de l'Échange et le pouvoir des Shizors capable de brider la Force.

– Twick ! Reste derrière moi ! cria Vala lorsque le Rodien s'approcha en courant.

Les assassins tirèrent à nouveau, dévoilant du même coup leur position. Vala anticipa la trajectoire cette fois-ci en faisant un pas de côté et se lança à l'assaut des deux agents secrets.

- Revient Vala ! ordonna Zele devenant soudainement inquiet.

Ces deux créatures absentes de la Force la dégoûtaient tellement qu'elle les considérait à peine comme des êtres vivants. Vala voulait s'en débarrasser au plus vite et pensa que contre-attaquer était la meilleure solution.

La Force lui signala un danger lorsqu'elle entra dans la jungle. Passant un pan de sa bure devant ses yeux, elle se protégea in extremis des effets d'une mine aveuglante.

Une lame de sabre vrombit juste devant elle, déviant un laser dirigé vers son front. Le Jedi guérisseur l'avait suivi à contrecœur et venait de lui sauver la vie. En revanche, ni l'un ni l'autre ne put esquiver à temps le filet qui surgit de nulle part. Vala tenta bien de le taillader, mais il résista dans une puissante gerbe d'étincelles.

« Du cortose ! » songea-t-elle, prise au dépourvue.

Son corps se retrouva parcouru d'un champ électrique lorsque la nasse indestructible toucha sa peau. Folle de douleur, elle hurla en même temps que Zele puis finit par perdre connaissance...

**************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ