Chap 6 Part.6 : Les catacombes

9 2 0
                                    


En progressant tout droit, Venge descendit de larges escaliers et s'enfonça dans la structure. Il découvrit bien vite qu'elle était immense et il ne pouvait s'arrêter à chaque porte rencontrée.

D'expérience, il savait que les Cartes Stellaires se situaient toujours au centre des Sanctuaires.

L'oppressante présence du Côté Obscur ne le lâchait pas d'une semelle et elle semblait même plus forte que sur Mykrr. Là-bas, il avait été attaqué par ces peurs les plus profondes de l'époque. Des apparitions de ses amis en train de se déchirer s'en étaient alors prises à lui.

Il se rappela à quel point la confiance au sein de son équipe s'étiolait de jour en jour, formant des clans où la méfiance était de mise. La situation actuelle n'allait pas sans quelques similitudes avec les visions de cette journée-là.

« – Den ? » émit Darkliser d'une voix étrange.

Surpris, Venge réalisa qu'il ne l'avait plus appelé comme ça depuis bien longtemps.

« - Quoi ? »

« – Le sens-tu ? »

« – Mais quoi ? » demanda Venge agacé par les fioritures de l'ombre.

« - Le Mal absolu... écoute, reste sur tes gardes. Il y a quelque chose d'étrange ici. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais c'est mauvais pour nous, » répliqua Darkliser d'une voix d'outre-tombe.

Le jeune homme se dit qu'il serait plus simple de plonger dans le lien qui l'unissait à lui. En règle générale, il s'interdisait de le faire sauf en cas d'extrême nécessité. La curiosité de voir ce qui effrayait Darkliser était plus forte, car jamais encore il n'avait vu cette entité aussi troublée.

Ce qu'il ressentit en cet instant dans la Force défia tous ses rêves les plus fous. Il était tellement absorbé dans ses souvenirs sur Mykrr qu'il n'y avait pas fait attention. Une puissance extraordinaire résidait un peu plus loin. Témoignant de son influence au sein du grand Tout, elle semblait même faire crépiter les courants de la Force. Le maelstrom de Force Obscure, créé sur Ossus par Maître Viridia, ne représentait qu'une faible partie en comparaison.

Venge restait figé sur place et n'osait faire un pas de plus devant ce phénomène. Découvrir l'origine de cette manifestation surnaturelle à ses yeux lui inspirait tellement de peur qu'il sentît une goutte de sueur perlée le long de sa tempe et s'écraser sur le sol poussiéreux. Pas mieux loti que lui, Darkliser croyait aussi difficilement à l'existence pourtant criante de cette puissance mystérieuse.

– Qu'est ce que c'est encore ? lâcha le jeune homme en sentant un mal de tête.

Il entendit dans le même temps des sortes de chuchotements inintelligibles.

« – Des forces obscures nous agressent ! » réagit Darkliser.

« – À nous deux, nous nous protègerons sans trop de peine, » répliqua Venge en ayant une rumination pour le temps révolu où le danger venait de son propre Côté Obscur.

Darkliser resta silencieux un moment comme s'il réfléchissait ou plutôt, qu'il rassemblait son courage.

« – J'ai entrevu une parcelle de tes pensées. Tu te doutes de ce qui nous attend là-bas... il n'y a rien d'autre qui peut provoquer autant de remous dans la Force, hormis un cataclysme stellaire. »

Soupirant, le jeune homme fixa son regard droit devant lui et entama sa marche vers son destin.

– Oui, je sais.

**********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now