Chap 21 Part.2 : Piège à empereurs

4 2 2
                                    


Sous le masque mandalorien de Venge, un sourire mauvais s'étira à la vue du désarroi qui s'empara de Jetrian. Ce dernier ne s'était jamais douté que depuis leur première entrevue sur Ondéron, Venge avait préparé sa psyché pour ce moment, l'instant où il servirait d'arme.

Mais cela n'avait pas fonctionné.

L'image de l'Empereur transpercé vacilla avant de s'effacer complètement. Ce n'était qu'une illusion. Le seul vaincu n'était autre que Taveel, affalé sur le sol en compagnie d'un bon nombre de ses pairs.

Mérhétéla se rapprocha de son Maître afin de le protéger contre toute attaque extérieure, car il était vulnérable lorsqu'il se servait de son pouvoir de domination sur un autre être. En l'occurrence, Skyran était son pantin dans cette attaque-surprise, mais l'Empereur l'avait senti.

Venge se demandait encore où l'ennemi s'était retiré quand ce dernier réapparut devant Skyran et usa de la même technique d'immobilisation que sur Taveel. Elle fonctionna, malgré le contrôle exercé par Venge. Pire, l'Elu sentit une entité surpuissante se presser contre la conscience de Skyran, laquelle se retrouvait prise entre deux feux. C'était comme comparé deux géantes gazeuses qui par le jeu du hasard se croisaient dans l'espace. Au milieu, une petite lune commençait à subir les effets destructeurs de la gravité des deux planètes. Tel était ce que ressentait Venge, à travers l'esprit replié de Jetrian : un corps céleste minuscule qui se faisait déchiqueter, inexorablement.

Skyran souffrait le martyre, il hurlait mentalement de douleur, mais il n'y avait que Venge et l'Empereur pour l'entendre. Les deux entités s'affrontaient tandis que lui s'éteignait et rejoignait le néant, inoffensif qu'il était face à de tels pouvoirs.

Finalement, un canal sanguin du cerveau du Prodige explosa sous la pression, provoquant sa mort par rupture d'anévrisme. L'ultime image qu'il emporta dans la tombe fut celle d'un souvenir de Venge en train de lui promettre que sa dernière vision serait celle de son visage souriant lors de sa mort....

Le Maître Jedi ne rata aucun moment et se gorgea de cette mort au combien revigorante, car il venait de détruire celui qui lui avait volé Lyra...

C'était l'instant propice pour attaquer !

Venge et Méra, Maître et Apprenti, s'élancèrent dans deux directions différentes à une vitesse prodigieuse, puis convergèrent vers l'Empereur afin de le surprendre. Tout se passa en une fraction de seconde, invisible pour le commun des mortels. La Cathar reçut le corps inerte de Skyran tandis que la lame de Venge rencontrait celle de l'ennemi. Ainsi, pour la première fois, l'Elu croisait le fer avec son némésis. Ou peut-être était-ce l'inverse ? Seule l'histoire le dirait...

Le contact entre les deux armes provoqua une onde de choc qui balaya Jedi, Prêtres, massacreurs et même des soldats situés à la périphérie du combat. Venge, lui, serrait les dents en s'efforçant de ne pas fixer les yeux de l'Empereur. Nul n'ignorait qu'aucun des deux n'utilisait le maximum de leurs possibilités et les deux savaient que l'un cachait sa véritable identité et l'autre avançait au grand jour. De fait, celui qui recula lors des premiers échanges fut Venge. Méra revint à la charge et attaqua le Sith avec rage et fougue, ce qui permit au combat d'adopter une tournure plus équilibrée. Les sabres laser des Jedi crépitaient furieusement autour de l'Empereur, mais celui-ci ne semblait jamais pris au dépourvu. De toute évidence, Venge comprit qu'il s'amusait de leurs efforts inutiles.

Il devait rompre la méditation Quey'Tek pour révéler la totalité de ses pouvoirs et son vrai visage aux Alliés. Quelle serait leur réaction ? Il l'ignorait. Il souhaitait simplement que cela ne change rien. Après tout, les ennemis seraient toujours les Sith et Venge demeurerait leur dernier espoir.

En maître du Makashi, Venge tordit habilement son poignet et dirigea son sabre laser de l'épaule du Sith vers sa cuisse. Dans le même temps, Mérhétéla s'apprêta à trancher la nuque de l'ennemi. Un Jedi ou Sith normal n'aurait pu se tirer d'une telle manœuvre, mais les facultés de l'Empereur transcendèrent les probabilités. Venge vit ses mouvements sans pouvoir réagir. L'Oracle para la lame de Venge avec promptitude, arqua sa jambe d'appui vers Méra et attrapa l'avant-bras de cette dernière juste à temps. Utilisant son élan, il la projeta sur son Maître sans subir le moindre dommage. Les deux Jedi s'écrasèrent sur le sol, sabres laser désactivés par la violence du choc.

Venge se relevait déjà tandis que l'Empereur reculait vers ses gardes en train d'installer un étrange dispositif circulaire sur le champ de bataille. Quant à Méra, la riposte du Sith lui avait fait perdre connaissance.

- Il n'y a qu'une chose qui intéresse l'Oracle sur cette planète et ce n'est pas ce soi-disant Elu ! gronda une voix terrifiante.

L'Empereur n'ajouta rien et négligea totalement le Maître Jedi, comme s'il était indigne de mourir par lui. Une fois son sabre repris en main, Venge demeura immobile. Il ne tenta même pas d'empêcher son ennemi juré de monter sur le disque échafaudé par les massacreurs. Quelques soldats mandaloriens, menés par des Jedi, tirèrent plusieurs salves dans leur direction. Les lasers endommagèrent les armures des gardes, du sang noirâtre s'écoula par les orifices, mais ils restèrent en place, autour de l'Empereur. Ces derniers finirent par s'évanouir lorsque le dispositif s'activa.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now