Chap 21 Part.3 : Piège à empereurs

2 2 4
                                    


– C'est mauvais pour nous ! Ils viennent de se téléporter on ne sait où ! Pourquoi n'as tu rien tenté ? s'insurgea Brandon arrivant auprès de Venge.

L'irritation du Mandalorien était compréhensible. Les Alliés perdaient une occasion cruciale de se débarrasser de l'Empereur et de priver les Sith de chef. Aussi fut-il surpris par la réponse du jeune Jedi :

– Tout cela fait partie de mon plan. Je voulais que cet Oracle se désintéresse de moi et ne me voit pas comme une menace sérieuse.

– Je ne saisis pas le but d'une telle stratégie, rétorqua Brandon, furibond.

– Pourtant, elle est simple. En me servant de l'arrogance de l'Empereur, je l'attire où je le souhaite, loin de son armée et...

Le Grand Général comprit enfin.

– ... dans un piège. Cela dit, nous ignorons où cet appareil l'a téléporté.

– C'est vrai. Je ne pensais pas que les Sith pouvaient déployer une telle technologie aussi vite. Peu importe, nous savons qu'il se rend au Sanctuaire rakata. C'est la seule chose qui l'intéresse désormais, expliqua Venge.

Il baissa les yeux vers son Apprenti qui reprenait conscience.

– Dans ce cas, j'espère que vous êtes d'attaque tous les deux. Je n'ai pas vu la scène, mais Skyran et Taveel ont dégusté. Leur aide aurait été précieuse face à ça ! observa Brandon en adoptant sa position de combat.

Une dizaine de Prêtres engagèrent les Jedi restants de l'unité de Taveel. Leurs lames Sith s'entrechoquèrent avec les sabres multicolores dans un affrontement équilibré. Une poignée réussit à se débarrasser de leurs opposants et se présenta face à Venge. Celui-ci les jaugea un instant et réalisa qu'ils ne constituaient pas de danger pour lui. Il allait passer à l'offensive quand les Sith levèrent simultanément la paume de leur main. Le pouvoir combiné des cinq prêtres créa un champ de stase suffisamment fort pour immobiliser le Jedi. Venge tenta de briser la technique, mais il ne parvint qu'à progresser d'un pas. Voyant son Maître en difficulté, Méra s'élança vers les ennemis, en vain...

Une lumière aveuglante émana du corps de Venge, lequel hurla de douleur. Libéré de la stase, il mit un genou à terre juste au moment où les Prêtres tournaient leurs lames vers la Cathar.

« Qu'est-ce qu'ils ont fait ? » haleta le Jedi, le souffle court.

Ses forces l'abandonnaient, ses perceptions s'amoindrissaient ! Venge comprit que ces Sith avaient provisoirement coupé le lien qui l'unissait à la Force. Jamais il ne se serait douté que des Prêtres étaient capables d'utiliser une telle technique.

« Peut-être le dernier recours de l'Empereur... »

Quoiqu'il en fut, il était maintenant en grand danger. Mérhétéla maintenait les prêtres à distance raisonnable de lui, mais les Jedi, plus loin, tombaient un par un et se dirigeait vers eux. Dans quelques instants, leur nombre les submergerait.

– Méra ! Pousse-toi ! glapit soudainement Brandon.

Le Mandalorien n'avait pas bougé depuis le début. Venge connaissait assez bien Brandon pour comprendre que ce dernier avait un plan.

- Obéis-lui ! grommela le jeune Jedi.

La Cathar acquiesça et se retira d'un saut périlleux arrière. Mandalore le Rempart, lui, s'avança devant ses deux amis, l'air concentré. Sa seconde lame était rengainée, l'autre se plaçait à l'horizontale, à quelques centimètres des yeux de Brandon. En face, les Prêtres semblaient déconcertés de voir un simple Humain les défiait de la sorte.

« Mais voilà... Brandon est plus que ça... »

– Méra ! Trouve-nous un moyen de locomotion pour quitter cette bataille ! Il me faudra un peu de temps pour récupérer mes pouvoirs, ordonna Venge.

Elle acquiesça en détournant ses yeux du Mandalorien. À l'expression de son Apprenti, Venge comprit qu'il se passait quelque chose avec Brandon. Ce dernier hurla à plein poumon et trancha l'air aussi vite qu'il le put. Une lumière blanche apparut en forme arc de cercle et fulgura vers les Prêtres. Surpris par cet exploit, certains négligèrent leur défense et se retrouvèrent à terre, une large entaille dessinée sur leur poitrine. Les autres contrèrent la lame d'air avec leur sabre Sith, mais l'énergie cinétique était telle qu'ils reculèrent et percutèrent leurs congénères plus en retrait.

La scène ne dura qu'une seconde.

Ainsi, les rumeurs étaient fondées. Mandalore savait utiliser la Force à la manière des Suivantes de Palawa.

– Tu as ton temps de répit ! Allez ! Avant qu'ils ne reprennent leurs esprits ! cria le Mandalorien.

– Je n'oublierai pas ce geste, Brandon ! Je t'en donne ma parole ! promit Venge, l'air grave.

Le Maître Jedi leva les yeux en entendant un battement d'ailes au-dessus de lui. Une ombre monstrueuse le frôla, mais elle n'était pas hostile. Il abaissa son sabre laser lorsque le Drexl se posa sagement aux côtés de Méra.

– Voilà notre moyen de transport ! Il est mignon, n'est-ce pas ?

« Mignon » n'était pas exactement le meilleur terme pour décrire un dragon d'Ondéron. La créature possédait de longs crocs dont certains dépassaient de sa bouche et la tête, hérissée de pointes, lui donnait un air agressif perpétuel. C'était une bête faite pour la guerre, à n'en point douter, mais la Cathar avait toujours eu d'étranges hobbies. Venge se rappelait très bien son goût prononcé par le sang lorsqu'il l'avait affronté sur Sernpidal...

– Ravi de voir que ton esprit a gagné en puissance. Ces bêtes sont difficiles à soumettre.

Son Apprenti monta sur le dos du Drexl sans se départir de son sourire.

– Il y a bien des domaines où je pourrais te surprendre, si tu m'en laisses l'occasion.

Venge prit place à son tour et enserra la taille de la Cathar. La créature battit puissamment des ailes pour monter dans les airs, sous l'œil de Brandon. Ce dernier se détourna d'eux, son attention pleinement dirigée vers ses ennemis directs.

De sa position élevée, le Maître Jedi pouvait observer l'ensemble de la bataille. Les Alliés ployaient sous l'avancée des Sith, lesquels profitaient de l'ouverture créée par l'Empereur. Les champs de force chiss encore opérationnel constituaient le seul avantage allié, mais Venge réalisait que cela ne suffirait pas. S'il se joignait aux hostilités de toutes ses forces, il pourrait faire pencher la balance. Il en avait le pouvoir ! Celui-ci, il le gardait pour le face à face final avec l'Empereur. Le jeune Jedi n'avait que faire du destin des Alliés, ils n'entraient plus dans ses plans. Désormais, ce serait au Mandalore, à la Reine-Mère d'Hapès et au souverain de Chiss de résister jusqu'à la réussite de sa quête.

Le Drexl effectua une violente embardée, évitant de peu un tir de canon. Méra le somma de se diriger vers Iziz le plus vite possible. La brusque accélération manqua de désarçonner Venge, lequel s'accrocha davantage à Méra.

Un comlink bipa.

– Ici Venge !

– C'est Josh ! Comme prévu, l'Empereur s'est rendu au palais royal d'Iziz. Tu sais que tu n'es qu'un enfoiré ? Tu as omis de me mettre au courant au sujet de la téléportation. J'ai failli me faire repérer ! s'énerva le Seigneur des Jedi Obscurs.

– Je l'ignorais ! Et puis, j'ai eu mes propres problèmes à gérer ! rétorqua Venge sur le même ton. Bon, est-ce que les droïdes patientent à l'endroit prévu ?

– Pas de soucis ! Mais je ne comprends toujours pas leur rôle à jouer !

Venge ricana devant l'ignorance de son ancien ami.

C'est vrai... le Jedi Obscur ne s'était jamais rendu dans le Sanctuaire. Ainsi, il ne pouvait pas savoir la surprise qui attendrait l'Empereur et ses sbires.

– Si tu files les Sith de loin, tu comprendras. Fais-moi confiance !

********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now