Chap 15 Part.5 : Duel au sein de la Force

4 2 1
                                    


Se mettant en garde, Baoth empoigna son sabre laser à deux mains et arrêta la lame devant son visage. Il refusait d'utiliser à nouveau le Côté Obscur comme il avait pu le faire auparavant. Cette fois-ci, il laissa la compassion envers ses hommes s'écouler en lui et parvint à tirer un peu de pouvoir du Côté Lumineux.

Constatant que son adversaire ne passerait pas à l'attaque, le Sith s'élança vers lui, vibrolame en avant. Sa vitesse était tellement fantastique que Baoth ne le vit même pas disparaître la seconde suivante. Son sens de Force, bien que diminué, lui permit de se décaler vers la droite pour éviter l'estoc du Sith et dévia son épée d'un geste souple.

L'espion possédait la capacité de rester silencieux dans le moindre de ses mouvements. Baoth en conclut rapidement qu'il usait de techniques d'assassin et dans ce cas-là, il savait ce qu'il avait à faire pour se débarrasser de lui.

– Tu es faible, Maître Vengeur. Tu n'oses pas utiliser les émotions négatives provenant du trou noir alors que moi, je m'en nourris. Tu perdras puis je m'occuperais de tes camarades.

Le Jedi effectua un saut arrière qui l'amena au centre de la passerelle sans répondre à la provocation. Le visage humain de l'espion Sith laissa paraître un sourire quasi imperceptible, car Baoth n'avait désormais rien pour le protéger.

« Parfait... »

L'ennemi disparut, réapparut sur la gauche du Vengeur et s'évanouit à nouveau. Sa technique de Vitesse de Force était au point et jamais aucun des membres de l'équipage n'aurait la moindre chance de l'atteindre. En l'état actuel des choses, même Baoth ne pourrait pas le vaincre...

« Il y a toujours un autre moyen de remporter la victoire ! »

Il sentit l'estocade venir au dernier moment dans son dos, mais il n'aurait pas le temps de s'échapper cette fois, car le Sith venait de doubler sa vitesse. Alors le Jedi Vengeur lâcha son sabre laser et se retourna pour voir la jouissance sur le visage du Sith. La vibrolame s'enfonça profondément dans son ventre, mais Baoth avait déjà réussi son coup. Ses mains empoignèrent le bras tendu de l'espion qui se retrouva immobilisé, à la merci des blasters de l'équipage.

– Tirez ! Tuez-le ! Glapit le Jedi en plongeant dans le regard surpris du Sith.

Plusieurs rafales de laser ne tardèrent pas à pilonner le dos à découvert de l'ennemi. Son effroi laissa bientôt place à une grimace de douleur lorsqu'il tomba à terre en même temps que Baoth. Détruite, la combinaison grimage s'ouvrit en deux laissant son propriétaire en jaillir comme un nouveau-né.

- Tu t'es sacrifié pour me tuer, sale... enflure ! souffla le Sith en rampant sur quelques centimètres. Je vais te...

Mais l'amiral s'approcha de lui et tira dans sa face rouge pour le faire taire une bonne fois pour toutes. Il se baissa ensuite pour soulever la tête de Baoth afin qu'il soit plus à l'aise.

– Maître Baoth, vous ne mourrez pas en vain ! Vous nous sauvez une fois de plus...

Le Jedi sentit le goût du sang dans sa bouche et dans sa gorge, mais parvint à articuler ses dernières paroles.

– Je ne... regrette rien. C'est un honneur de périr pour des gens aussi courageux que vous. Maintenant... je m'en vais... rejoindre la Force.

L'amiral reposa délicatement la tête du vieil homme sur le sol et se releva en se raidissant. Suivi par tous les membres de l'équipage, il prit le temps de lui rendre un dernier hommage avant d'ordonner que sa dépouille soit transportée à l'infirmerie.

– Dites aussi aux médecins de venir s'occuper des Jedi, ajouta-t-il en lançant un regard anxieux aux Vengeurs qui se tenait toujours la tête. Il faut qu'ils reprennent leurs esprits, car la bataille n'est pas finie !

L'inquiétude se lisait sur le visage de l'Amiral. Il y avait fort à parier que tous les Jedi de l'armada, voir ceux présents sur Ondéron, souffrent des mêmes symptômes. Maître Baoth avait peut-être rétabli un peu l'équilibre en provoquant la destruction d'une flotte Sith, mais cet avantage ne serait que temporaire si cette situation persistait.

**********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now