Chap 9 Part.1 : Premier contact

1 2 2
                                    


Pour la dixième fois en trois jours, Méra se repassa le message laissé par Venge juste avant qu'il ne quitte Ondéron.

La Cathar ne tenait plus en place pour plusieurs raisons. En premier lieu, les rapports des éclaireurs des Forces Alliées révélaient sans ambiguïté l'imminence de l'arrivée de la flotte Sith. Elle avait déjà connu maintes batailles contre eux, mais celle-ci serait la plus meurtrière, car les Sith n'hésiteraient plus à user de leurs dernières cartes. Et les Jedi trouveraient sans doute des adversaires à leur mesure sur le lieu d'affrontement : les Prêtres. Deuxièmement, elle s'inquiétait pour son Maître.

La nouvelle de la fuite de Venge s'était répandue comme une traînée de poudre malgré l'ordre de Taveel de ne pas ébruiter l'affaire. Méra faisait désormais partie des rares personnes à encore avoir confiance en lui. Si elle ajoutait à cela que les Sith le prenaient en chasse, elle se demandait comment tout ceci pourrait tourner à leur avantage.

Un groupe de Jedi et de soldats, dont Jetrian Skyran et Kalin Notsun, étaient partis dans la Galaxie pour secourir l'Élu. Il s'agissait là de la mission officielle, mais étant donné l'atmosphère qui régnait à Iziz, elle doutait. Serait-il arrêté pour haute trahison ? Chaque faction des Forces Alliées avait tenu à participer en y envoyant ses meilleurs éléments. Qui pouvait deviner la nature des motivations de chacun ?

La seule raison pour laquelle Méra demeurait sur Ondéron est que Venge le lui avait ordonné.

La femme-chat alluma l'appareil holographique de sa chambre du palais royal. La silhouette élancée de son Maître ne tarda pas à apparaître dans un léger vacillement.

– Méra... j'espère que tu as la prudence de lire ce message seule. Il fut un temps où j'accordais ma confiance plus facilement, mais ce temps est révolu. Les enjeux sont devenus trop grands pour que je prenne le risque d'être trahi par mon entourage. Méfie-toi Méra, les plus graves dangers peuvent parfois résider dans ton dos, non en face. Sois particulièrement attentive aux agissements du Commandeur Suprême de la flotte de la République. Son revirement de dernière minute ne laisse rien présager de bon.

L'hologramme de Venge inspira un instant avant de continuer sur une note plus personnelle :

– Comme tu dois déjà le savoir, j'ai quitté Ondéron. Ce que tu ignores en revanche, c'est pourquoi je l'ai fait. Au sein de la mesa d'Iziz, j'ai découvert seul le Sanctuaire, mais ses défenses m'ont repoussé sans que je ne puisse me rendre auprès de la Carte Stellaire. J'ai pris conscience de mon incapacité à vaincre un adversaire de la trempe de Dark Proyus. Par conséquent, j'entreprends un voyage sur ma planète natale située en Bordure Extérieure. J'espère bien trouver un moyen de rattraper mon retard. La traversée sera longue et la bataille d'Ondéron sera probablement bien entamée lors de mon retour. Je compte sur toi pour repousser les Sith grâce à mon enseignement. N'oublie jamais qu'en ces temps troublés, il n'y a que la fin qui soit importante... Lorsque je reviendrai Méra, je te garantis que nous gagnerons la paix que nous recherchons. Sois forte mon amie et digne de l'instruction de Redempt. Que la Force soit avec toi...

Ragaillardie comme à chaque fois qu'elle entendait le message, Mérhétéla décida cette fois-ci de l'effacer pour ne plus douter. Une fois sa besogne accomplie, quelqu'un sonna à sa porte en la faisant sursauter.

« Calme-toi Méra... »

- Qui est-ce ? demanda-t-elle à travers la porte.

– Vala !

– C'est bon, entre.

La Jedi pénétra dans la pièce, mais elle n'était pas la seule. Un Mandalorien vêtu d'une armure blanche la suivait de près.

– J'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je participe à votre conversation, annonça Brandon en enlevant son casque de Mandalore.

– Pas de soucis. Tu as des nouvelles fraîches ?

– Pas vraiment... une partie de ma flotte s'est postée derrière Dxun. Elle sera prête à prendre en tenaille les Sith à tout moment. Je voulais surtout vous dire que les Mandaloriens sont là pour se battre et qu'ils ne prêtent aucune attention à la rumeur concernant Venge.

Mérhétéla soupira.

Le pragmatisme légendaire du peuple des hommes en armure avait au moins ça de positif.

– Bien que j'ai des doutes sur Venge, je ne crois pas qu'il soit capable de nous trahir. J'ai usé de tout mon savoir pour convaincre les autres factions, mais elles commencent à se questionner sur l'utilité de défendre cette planète. Maître Taveel est furieux depuis que la fuite de Venge a été ébruitée. Il soupçonne les Jedi Vengeurs d'avoir fait cela, ce qui ne favorisera pas la confiance mutuelle, annonça Vala en guettant la réaction de Méra.

– J'ai ma petite idée là-dessus. Skyran n'apprécie guère Venge et il était le premier à clamer sa trahison. Cela dit, il fait partie de la mission de secours alors il est probable qu'un de ses alliés s'en soit chargé à sa place, argumenta Méra en invitant ses amis à s'asseoir sur un canapé.

Brandon se servit un verre d'alcool et le but d'un trait sous l'œil des deux femmes.

– Aaah... pas mal cette bière d'Iziz. Si j'avais mon mot à dire, je noterais que vous vous prenez beaucoup trop la tête pour des détails insignifiants. La guerre est là et dès les premiers tirs de turbolasers, croyez-moi quand je vous dis que les Ondéroniens, les Hapiens, les Chiss oublieront vite ça. Quant à la République, elle représentera l'inconnue de cette équation.

Une alarme retentit à cet instant précédant de peu une perturbation dans la Force. Méra ne pouvait se tromper quant à son interprétation, une immense masse en provenance de l'espace venait de surgir parmi les étoiles. L'ennemi était pile à l'heure...

*****************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now