Prologue Part.2

6 3 5
                                    


Mais Dark Proyus n'avait plus peur de l'Oracle et de ses pouvoirs. Il tenait à se défendre malgré ses projets.

– Huracan a aidé les Républicains de bien des façons. Il s'est même trouvé un Apprenti qui a vaincu Tlaloc, mais la puissance que j'ai ressentie n'est pas de taille face à moi. Faites-moi à nouveau confiance et je conquerrai Ondéron en écrasant au passage tous les ennemis que je croiserai. Cet Apprenti n'y échappera...

– Je sais tout cela, Seigneur Proyus et bien plus encore. Les moindres de détails de l'affrontement ne m'ont pas échappé et pour tout vous dire, j'avais déjà ressenti le pouvoir de cet Apprenti sur une lointaine planète de ce que la République nomme le Secteur Corporatif. Là-bas, il y a combattu et ridiculisé trois des plus puissants Maîtres de l'Ordre Jedi, toutefois il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Les Jedi sont pour nous individuellement inoffensifs. J'ai tout de même consacré ces dernières semaines à élucider le mystère enveloppant cet Humain comme une aura et grâce à ma clairvoyance, j'y suis enfin parvenu, révéla l'Oracle.

Soudainement intéressé, Proyus abandonna pour un temps son projet de détruire l'Empereur.

– Ce mystère... ne serait-il pas celui que vous aviez ressenti ? Celui qui était l'un des plus importants pour l'avenir ?

– Seigneur Proyus, en reconnaissance pour vos siècles de bons et loyaux services, je vous donnerais une seconde chance, mais vous serez tout de même punis pour votre incompétence et votre manque de discernement. Je vais donc éclairer votre esprit par une dose de savoir...

Le Seigneur Sith sentit la colère monter en lui alors que l'Oracle se moquait de lui en lui prouvant qu'il connaissait bien plus de choses que lui. Or il savait que Proyus détestait par-dessus tout l'ignorance.

– Cette information m'a longuement été cachée à travers les limbes de la Force, car je ne m'y suis jamais intéressé de prés. Une créature esseulée travaillait depuis longtemps à ériger un bouclier contre moi et en élaborant des sens contraires au sein de la Force. Cela m'empêchait d'avoir assez de clairvoyance.

- Quelle créature ? demanda Proyus, sincèrement intrigué.

– Ne m'interrompez plus jamais, Seigneur Proyus ! Écoutez !

– Oui Oracle...

La voix grondante reprit son explication.

– Bien ! Sinon je vous garantis un terme à votre vie. J'ai localisé cet être au sein de la République, mais il se trouve près d'un nexus de Force et je ne peux donc pas découvrir sa position. Cependant, il n'a pas pu défendre son secret bien longtemps face à moi. J'en reviens à cet Apprenti qui a vaincu Tlaloc. Il ferait l'objet d'une prophétie datant de l'époque où les Rakatas dirigeaient encore leur Empire Infini. La corrélation entre cet Apprenti et l'Arme Ultime que nous recherchons serait intimement liée de telle façon qu'il serait en réalité l'ennemi le plus dangereux dont nous aurons à faire face. Vois-tu où cela peut mener ?

Restant silencieux pendant un moment, l'Empereur attendit la réaction de son subordonné face à cette information capitale.

– À l'objectif de la venue des espions sur Korriban, de toute évidence... répondit Proyus qui avait beaucoup réfléchi à la question.

– Ces espions doivent aussi être à la recherche de l'Arme Ultime rakata pour la détruire et mettre fin à mes rêves de domination illimités. Mais l'Apprenti ignore la totalité de la prophétie, il ne sait encore comment la réaliser, ce qui nous donne un avantage. Et même s'il l'apprend entièrement, rien ne dit qu'il sera en position de l'accomplir.

– Excusez-moi Oracle, mais je me demande comment vous pouvez être aussi sûr que cette prophétie est liée à la destruction de l'Arme Ultime.

– Car je suis l'Oracle ! La Force ne me laisse aucun doute à ce sujet même s'il est impossible de connaître précisément toute la prédiction, tonna la voix désincarnée de l'Empereur. Votre insolence commence à m'exaspérer, Seigneur Proyus, et met à mal l'étendue de ma clémence dont j'ai fait preuve envers vous. Chercheriez-vous à me défier ?

Ayant appris tout ce qu'il avait besoin de savoir, Proyus jugea qu'il ne servait plus à rien de cacher ses véritables intentions. Il leva lentement sa tête masquée vers le globe luminescent et déclara :

– Toute la réponse est dans la question, « Empereur ». Il est grand temps que vous passiez la main à présent.

L'Oracle éclata d'un rire aussi profond que sa malfaisance.

– Votre projet m'était connu dès votre entrée dans le complexe.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now