Chap 14 Part.5 : Les disciples de Twick

1 2 0
                                    


Vala ne pouvait que constater avec dépit que leurs ravisseurs connaissaient bien leur travail.

Outre un collier de disruption neuronale, son corps était saturé de drogues destinées à l'empêcher de se concentrer suffisamment pour pouvoir user de la Force.

Sa brusque mise en cage avait provoqué son réveil au moment où l'agent Stallys projetait sur elle Zele et Twick. Les deux Jedi s'étaient éveillés depuis et ne savaient pas plus qu'elle comment réussir à tromper la vigilance des kidnappeurs.

D'après ce qu'elle avait entendu de leur discussion, le commanditaire de cette mission se trouvait encore plus haut que le Commandeur Suprême Lyusana dans la hiérarchie de la République. Vala en venait même à déduire qu'il s'agissait du Chancelier lui-même, corrompu par les Jedi Obscurs depuis longtemps.

- Aïe ! glapit-elle. C'était ma jambe, Maître Zele.

– Mille excuses, mademoiselle. Nous sommes légèrement à l'étroit dans cette cage, répondit le Maître sur un ton monocorde caractéristique de l'effet des drogues.

Vala pivota la tête en direction de Twick autant qu'elle put :

– Que donnent tes tentatives ?

– Rien du tout. Je suis aussi incapable de me servir de la Technoforce que vous de vos pouvoirs, répliqua Twick en ouvrant ses énormes yeux noirs. Ma tête me tourne déjà...

Le silence revint entre eux. La Jedi tendit l'oreille dans l'espoir d'entendre des paroles dans le poste de pilotage et comprit avec désespoir la fin des préparatifs. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'ils ne décollent d'Ondéron.

Au lieu du vrombissement caractéristique de l'allumage des réacteurs, Vala crut déceler un bruit mat comme si un objet lourd s'était écrasé au sol.

– Vous...

Sa phrase fut arrêtée par l'ouverture de la porte de la soute. Un droïde T4 leur faisait face en sifflotant allègrement comme s'il était content de les voir.

– Quoi ? Que dis-tu ? demanda Masto Zele, n'en croyant pas ses oreilles.

Une silhouette s'avança jusqu'à eux. Vala ne pouvait discerner ses traits à cause de la lumière aveuglante de la cabine de pilotage.

– Droïde être venu libérer vous !

– Geeda ! Par quel miracle es-tu parvenu jusqu'ici en vie ? s'étonna Twick, moitié heureux, moitié inquiet.

– Cette petite rodienne est décidément pleine de ressources, lança Zele sur le ton de la conversation.

Tout en les soulageant de leurs entraves, Geeda leur expliqua simplement qu'elle avait mis en application la Technoforce avec l'appui des autres disciples. Vala récupéra son arme et celle de Zele posées à côté d'un siège et observa le corps inanimé du pilote.

– Je vois... tu as électrocuté ce type par le biais du droïde astromécano.

– Pas le temps ! Disciples avoir besoin d'aide ! Eux et Haldir se battre avec agents ! répliqua la Rodienne avec une pointe de peur dans la voix.

Toujours sous l'effet anesthésiant des drogues, Vala serait incapable d'user de la Force avant au moins une heure. Quant à Zele, il regarda le manche de son sabre s'envoler de Vala jusqu'à sa main. Sous l'expression ahurie de Vala, il s'expliqua en haussant les épaules :

– Celui qui réussira à droguer le meilleur guérisseur de l'Ordre Jedi n'est pas encore né.

Dehors, des pas lourds et une respiration saccadée les interrompirent jusqu'à qu'apparaissent l'agent Stallys dans la seconde suivante.

– Décolle Grégo ! Deadwalker est m... commença-t-il avant d'apercevoir le groupe de Jedi.

Doté de réflexes hors-normes, Stallys levait déjà son blaster vers le guérisseur. Pas assez cependant puisque le Maître arracha l'arme des doigts de l'agent de la République juste avant qu'il n'appuie sur la gâchette. Le vieux Jedi s'avança et tenta de faire tomber la montagne de muscles au corps à corps sans succès. Il lui était impossible de prévoir les mouvements d'un être vivant absent de la Force. L'avantage d'être armé d'un sabre laser ne l'aidait pas beaucoup et augmentait au contraire la lenteur de ses gestes. Peu habile au combat, Zele perdit connaissance après avoir reçu un coup de coude au niveau de la mâchoire.

Les sourcils de Stallys se levèrent légèrement lorsqu'il vit Vala prendre la relève avec une posture de combat échanie.

Après tout le temps passé à sermonner Venge sur la nécessité de savoir se défendre sans la Force, Vala comprit que le moment était venu de mettre en pratique ses propres conseils. La jeune femme entama une série de coups de poings et de pieds, profitant de son agilité supérieure à celle de Stallys. L'agent secret contrait la plupart des attaques avec ses puissants avant-bras et semblait à peine affecté lorsque Vala réussissait à passer outre sa défense. L'espace confiné de la cabine de pilotage n'était un avantage pour aucun des deux combattants. Vala parvint tout de même à trouver suffisamment de recul pour repousser le Républicain d'un coup de pied sauté en pleine poitrine. Celui-ci grogna, plus amusé qu'en souffrance. La Jedi sentait bien que sans la Force, sa puissance physique diminuait de moitié, mais elle devait protéger son Apprenti coûte que coûte. Contrairement à Zele, elle se refusait à dégainer son sabre laser, fraîchement récupéré, de peur de tuer l'agent et de ne pouvoir l'interroger sur les commanditaires de sa mission.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now