Chap 25 Part.2 : Planète morte

2 2 0
                                    


Après avoir reçu les instructions de Vala, Brandon ordonna immédiatement la retraite. Heureusement, son armée récupérait plus vite que prévu des séquelles de la technique de Venge. Assis en tailleur en formant plusieurs cercles, les Jedi survivants méditaient pour créer un bouclier mental censé les immunisait contre l'Empereur. Tous les hommes et femmes quittaient leur poste pour converger vers leur unique chance de salut.

Le Mandalorien observa l'armée Sith dans ses macrojumelles.

Ils ne comprenaient pas pourquoi les Alliés se retiraient, mais semblaient douter assez pour ne pas les poursuivre. Certains Prêtres s'agitaient face à des officiers tandis que d'autres s'enfuyaient, poussant et meurtrissant les malheureux qui étaient sur leur passage.

– Grand Général ! Je viens au rapport ! Se présenta un officier.

Brandon se détourna de ses lunettes.

– Les dirigeants de l'Alliance ont été placés à l'abri, mais beaucoup de nos forces demeurent loin de nous ou n'ont pas assez de Jedi pour se défendre efficacement. Toutefois, la compagnie de Tio Belkar est en vue.

Il avait raison. À l'Est, le Mando repéra plusieurs aérochars républicains, quelques droïdes Basilisks remplis à ras bord, suivis plus loin par quelques dizaines de soldats. Juste au moment où ils allaient pénétrer dans la sphère d'influence du mur mental Jedi, des éclairs orangés s'échappèrent des machines. Brandon se précipita dans leur direction jusqu'à la limite et constata qu'ils étaient tous déjà morts, mais les aérochars, eux, progressaient toujours droit sur eux à pleine vitesse.

- Section des artilleurs, manifestez-vous ! cria-t-il aux hommes présents.

Une escouade intégralement armée de lance-missile se dévoua et se mit en ligne serrée devant Brandon en quelques secondes.

– À mon commandement ! Feu !

Les projectiles fusèrent dans l'air en direction des aérochars, tous sauf un. Au lieu d'atteindre les cibles, ce dernier poursuivit sa route droit vers les rescapés.

Brandon jura en Mando'ad, mais une forme indistincte baignée d'une lueur verdâtre détruisit le missile avant l'explosion.

C'était un sabre laser, lequel revint à son propriétaire : le Besalisk, Tio Belkar.

– Si l'on s'en sort vivant, celui qui voulait nous achever va tâter de mes quatre mains ! Grogna-t-il d'une voix bourrue. Allez les gars ! Courez jusqu'à rendre vos poumons s'il le faut, à moins que vous ne teniez à terminer en momie !

Un coin de la bouche de brandon se souleva, malgré la situation.

À bien des égards, le Besalisk n'était pas un Jedi comme les autres. Il serait totalement vain de chercher en lui la moindre trace de langue de bois ou de roublardise. Il n'allait jamais par quatre chemins, n'hésitait jamais à clamer la vérité haut et fort et par-dessus tout, rien ne comptait plus pour lui que de mettre ses hommes en sécurité en cet instant.

Voilà pourquoi Brandon l'appréciait.

Mais bientôt, un éclair orangé partit, un deuxième puis un troisième et avec, trois vies. Passablement irrité, Tio effectua un immense bond pour venir se placer entre les Alliés et ses hommes tandis que ces derniers couraient toujours pour franchir les ultimes mètres. Ses puissantes jambes s'arc-boutèrent, ses quatre bras musculeux pointèrent vers le ciel et son visage se mua en un redoutable masque de concentration.

Brandon n'avait pas besoin de ressentir la Force pour voir que le Besalisk l'employait pour protéger seul ses hommes.

Les premiers arrivèrent enfin, essoufflés, puis les suivants se jetèrent au sol avec des hurlements. Brandon vit une femme pleurer devant sa main totalement desséchée. À côté d'elle, un vétéran endurci par de multiples cicatrices faciales perdait la moitié de sa mâchoire dans une sorte de grognement inhumain.

Pourtant habitué aux horreurs de la guerre, le Mandalorien sentit une vague de dégoût l'envahir.

– Nom d'un chien Kath ! Il n'y a personne pour soutenir Belkar ? lança-t-il avec colère à l'assemblée silencieuse.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now