Chap 12 Part.5 : Sombre alliance

4 2 1
                                    


Satisfait du déroulement de la conversation, Venge songea que Jetrian Skyran ne serait désormais plus un souci pour lui. Il ne lui en voulait plus d'avoir été avec Lyra, seul comptait l'avenir à présent. La Force lui avait murmuré l'importance future du descendant d'Aléka Dragon, la Jedi ayant jadis vaincu l'Empereur des Sith. Oh oui ! Skyran aurait son heure de gloire et Venge avait tout fait pour attiser cette ambition.

Il se sentait désormais libre de faire ce que bon lui semblait, il en avait la volonté, le pouvoir. Cette sensation enivrante compensait presque le vide laissé par la mort de Lyra. Couplée à cette haine envers Jésus et les Sith, elle faisait office de carburant lui permettant d'avancer. Il subsistait encore une ombre au tableau : la prophétie, toujours elle. Venge répugnait à penser que son destin était scellé depuis des millénaires, car cela reviendrait à perdre cette liberté au profit de chaînes indestructibles.

Les pas de l'Elu le menèrent au salon du Prédator I.

Plusieurs hommes et femmes entouraient la table remplie de mets en provenance de toute la Galaxie. Tous les regards se tournèrent vers lui, confirmant qu'on l'attendait.

– J'espère que ton entrevue avec le Jedi s'est bien passée. Prend la place à ma droite si tu veux bien... réagit Josh en lui adressant un signe de tête.

Une fois installé, Venge sentit son estomac gargouiller. Il n'avait rien avalé depuis son arrivée sur Fassa.

– Je te présente mon Apprentie Cirstea, annonça Josh en désignant une jeune femme assise à sa gauche. Ne te fie pas à son apparence frêle, sa maîtrise de la Force nous sera très utile.

– C'est un honneur de faire votre connaissance, Seigneur Venge. Mon Maître m'a parlé de vous et de votre passé commun... commença Cirstea qui ne semblait pas intimidée par Venge, contrairement au reste des convives.

Son interlocuteur la coupa abruptement.

– Je ne suis pas un Seigneur, je ne commande personne, du moins pas encore. Appelle-moi simplement Venge.

– Pardonnez-moi... Venge, répondit Cirstea en jetant un coup d'œil en biais à Josh.

Le regard de Cirstea s'attarda un instant sur celui de jeune homme. Les autres convives au contraire évitaient de le fixer trop longtemps, craignant sans doute que cet inconnu le prenne mal. Venge se montra intéressé par cette Apprentie et considéra son potentiel de Force. Étant donné son âge semblable au sien, il jugea qu'elle n'avait pas encore atteint son paroxysme et pourtant, l'étincelle du Côté Obscur brûlait bien plus intensément en elle que dans les autres Jedi Obscurs.

Venge sut de suite que les adeptes suivants étaient indignes de son attention, mais il supporta avec le minimum de courtoisie la suite des présentations. Le temps passa trop lentement à son goût, jusqu'à que le Seigneur du Clan désigne un Mandalorien d'âge mûr.

– Voici le Général Pendergast, il faisait partie de notre expédition sur Helska IV. Les défenses du site rakata n'ont pas réussi à avoir raison de son corps. Son esprit en revanche a subi de lourds dégâts, mais nous sommes parvenus à le remettre d'aplomb, expliqua Josh en finissant son plat.

– Pourquoi tant d'efforts pour le sauver ? L'esprit d'un Mandalorien est au moins aussi important que leur corps. Leur honneur et leur fierté représentent leur force, réagit calmement Venge.

– Les Mandaloriens se sont retournés contre nous et nous n'en avons plus beaucoup à notre service. Ses qualités peuvent encore s'avérer utiles.

Cette réponse fit froncer les sourcils de Venge, car ce n'était pas celle qu'il attendait.

– Si son esprit est mort, c'est qu'il a pêché par faiblesse. Il serait plus logique de le tuer et de le remplacer par un officier républicain, ne crois-tu pas ?

Une sorte de malaise s'empara de la salle alors que Venge contestait les décisions du Seigneur des Jedi Obscurs. Plus encore, les convives se demandaient toujours qui était-ce mystérieux être doté d'une telle puissance. Désirant reprendre la main, Josh intervint avec son habituel sourire charmeur.

– Avez-vous déjà entendu parler de l'Elu ? Celui qui doit sauver la Force ?

Cirstea et deux autres Jedi Obscurs répondirent par l'affirmative.

– C'est lui l'Elu ! Il a tué deux Assassins Sith, survécu à une mission sur Korriban et plus récemment fait mordre la poussière au Grand Prêtre de Dark Proyus. Je le considère comme mon égal et mon allié. À lui seul, il vaut bien mille soldats et c'est pourquoi son avis m'intéresse.

Josh balaya ses subalternes d'un regard sévère.

– S'il ne fait pas confiance au Colonel Pendergast alors j'accepte sa décision.

Finissant son assiette, Venge comprit alors qu'il s'était fourvoyé au sujet de Josh. Le jeune homme n'avait jamais réellement envisagé d'envoyer Pendergast au combat. Le Mandalorien constituait simplement un test destiné à voir la réaction de Venge ainsi que sa véritable nature.

– Vous devriez savoir que le Clan des Jedi Obscurs ne tolère pas la faiblesse. Seule mon Apprentie a acquiescé aux paroles véridiques de Venge.

– Seigneur Janesh, je me suis posé des questions à ce sujet, mais... intervint Torona, une céreene à l'aspect décrépit.

– Il suffit ! Je voulais juste que vous vous rendiez compte que même mes plus fidèles lieutenants ne m'étaient pas indispensables, conclut froidement Josh en levant la main.

Le silence s'installa à nouveau, plus épais que précédemment.

Venge était satisfait de ne pas être déçu par son ancien ami. Toutefois, il resterait méfiant, car Josh lui imposerait inévitablement d'autres épreuves.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant