Chap 10 Part.7 : Une mère, deux fils

2 2 1
                                    


Zigzaguant pour éviter les nombreux Fassiens sur son trajet, Kalin arriva à l'endroit d'où provenait l'aura de son ex-Padawan et de Josh Janesh. Pendant un instant, il se crut revenu en arrière de plusieurs années lorsqu'il vit les deux anciens amis côte à côte en train de l'attendre.

– Je le savais ! Venge nous trahit ! Il s'est allié avec Josh Janesh, le Seigneur des Jedi Obscur ! lança Jetrian en mettant la main sur le manche de son sabre laser.

– Salut Jetrian ! Toujours aussi prompt en déductions fausses à ce que je vois... répliqua Venge sans s'offusquer de l'accusation du Vengeur.

Son regard se tourna vers Kalin, puis vers les soldats qui l'accompagnaient.

– Certes, je me suis provisoirement allié à Josh, mais ce n'est que dans le but de sauver Lyra des griffes des Sith que vous suiviez. Ils ne s'attendaient pas à ce que nous soyons si nombreux face à eux, ce qui nous donne un avantage. Josh et moi allons nous occuper d'Alconeyus et de Jésus pendant que vous allez neutraliser Lyra. J'imagine que vous saviez déjà qu'elle est sous leur contrôle ?

– Oui et nous les poursuivons depuis Ondéron, ajouta Kalin en jetant un œil derrière lui.

Le regard haineux d'Alconeyus, rivé sur lui, semblait vouloir le transpercer. Le Sith poussa violemment un Fassien sur son chemin et dégaina son épée Sith.

– Tss... si Lyra est tombée sous le contrôle des Sith, c'est parce que tu l'as forcée à venir sur Korriban. Je te promets que je m'occuperai de toi, une fois tout cela fini, réagit Skyran en activant sa lame orangée.

Des cris de peur commencèrent à jaillir autour d'eux alors que les Fassiens s'écartaient d'eux. À cette vue, Alconeyus sourit cruellement. Jésus se contenta d'arborer une expression dédaigneuse tandis qu'il laissait Lyra mener la marche. Kalin n'eut pas besoin de la Force pour deviner ses intentions. Pourtant, il n'y avait aucune logique. Même avec Lyra, les chances des deux Sith de ressortir vivant de l'affrontement, étaient quasi-inexistantes. Et l'absence du Grand Prêtre demeurait un mystère pour Kalin alors que sa force aurait probablement permis de rétablir l'équilibre.

– Ce n'est pas normal... eut-il le temps de dire avant de ressentir une perturbation de la Force.

Une atroce douleur traversa son corps à cet instant. Rejetant la tête vers l'arrière, il hurla en sentant la vie s'échapper de son corps. Plusieurs éclairs orangés partaient de son corps et de celui de ses compagnons et convergeaient en un point situé en hauteur. Quelques Fassiens se tordaient de douleur sur le sol, eux aussi pris dans cette attaque-surprise.

Kalin mit la main sur sa poitrine, sentant la mort approcher en grands pas.

Grâce à ses méditations successives lors du voyage jusqu'à Fassa, il était parvenu à reproduire l'effet des drogues injectées par Zele afin de continuer à se battre, mais là, ce pouvoir qui lui aspirait la vie représentait un défi trop grand. Pourtant, il respirait encore lorsqu'il tomba sur le sol en laissant le masque s'échapper de son visage. L'attaque avait cessé et Kalin devina sans mal grâce à qui. En détachant le regard des yeux révulsés d'Ekprim, le soldat hapien venu avec lui, il vit Venge et Josh debout en train d'entamer le combat contre Alconeyus et Lyra.

« Je ne suis qu'un pauvre déchet inutile... », pensa-t-il avec honte.

Comment pouvait-il avoir une haute estime de lui-même alors qu'il devait la vie à celui qu'il était censé sauver ? Des larmes d'impuissance coulaient sur le sol pavé tandis que le désespoir s'emparait de lui. Ses gestes tremblants, séquelles de l'attaque, étaient aussi malhabiles qu'un malade souffrant d'une fièvre. Il réussit toutefois à réajuster son masque sur le visage.

– Kalin ? Vous allez bien ? demanda la voix de Jetrian.

Le Jedi avait le souffle rauque, mais lui au moins avait été capable de se relever pour lui porter assistance.

– Peu importe... laisse-moi et écoute-moi ! L'auteur de cette sorte d'absorption de vie ne peut être que le Grand Prêtre Sirius qui a failli me tuer sur Ondéron. Préviens Venge même s'il est peut-être déjà trop tard !

– Taisez-vous ! Essayez plutôt de vous relever ! Auriez-vous oublié tout ce que vous avez traversé pour parvenir jusqu'ici ?

Kalin se rappela les sacrifices consentis et la raison principale de sa venue : sauver Lyra. Il s'était promis de l'arracher aux Sith même s'il devait en mourir ; or rester par terre en pleurnichant ne signifiait que son abandon.

Il accepta la main tendue du Prodige et se releva difficilement.

– Mais que faire ? Je me sens à peine capable de lever mon sabre. Rien ne dit non plus que le Grand Prêtre ne va pas tenter un autre de ses tours.

– Je pense qu'il a absorbé une partie de notre énergie vitale, Maître. Venge, Janesh, moi... tout le monde a été au mieux affaibli, raisonna Skyran en fixant les soldats morts. Nous n'aurions pas du accepter leur aide...

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now