Chap 14 Part.4 : Les disciples de Twick

2 2 1
                                    


Les Disciples se concertaient après l'enlèvement de Vala, Zele et de Twick. N'ayant pas eu le temps de se défendre avec une machine, le Rodien n'avait pu éviter le rayon paralysant qui l'assomma. Geeda avait vu un homme étrange aussi costaud qu'intimidant vêtu d'une combinaison de combat sombre sortir de la lisière, prendre son Maître et s'enfuir dans l'épaisse jungle. Sous le feu nourri de deux ennemis cachés dans la noirceur de la nuit, les disciples n'avaient rien pu faire pour empêcher cela. Ils ignoraient les raisons de cet enlèvement, mais une chose était claire pour eux : il fallait se mettre à leur poursuite sans attendre de renforts.

– Leur piste est encore chaude, murmura Haldir. C'est étrange...

- Quoi ? s'étonna Geeda en arrivant à sa hauteur, à la limite de la jungle.

Haldir ne répondit pas et fixa l'obscurité devant lui. Geeda fit de même, sa vision nocturne était bien meilleure que celle des Humains. Races de chasseurs depuis toujours, les Rodiens avaient développé une ouïe et une vue excellentes par rapport à la plupart des autres espèces de la Galaxie. Mais ce fut avec la Force qu'elle détecta la trace laissée par les ennemis.

– Geeda surprise. Ennemis absents de la Force, mais Geeda sentir technologie à eux.

– Un Jedi classique mettrait des heures à retrouver leur piste, s'il y arrive. Nous sommes les seuls à même de sauver Twick et ses deux amis grâce à notre sensibilité à la Technoforce, répliqua Haldir d'un air serein.

Le Chevalier Jedi se retourna vers les disciples.

– Mettons-nous en route !

La troupe acquiesça d'une seule voix et entama une marche forcée à travers l'épaisse jungle d'Ondéron. Geeda sentit l'excitation monter en elle comme presque tous les Rodiens lorsqu'ils traquaient une proie. Il s'agissait de la principale raison faisant de ce peuple de redoutables chasseurs de primes et elle ne faisait pas exception à la règle malgré son statut de Padawan au sein de la hiérarchie de l'Ordre Jedi. Geeda avait toujours réussi à refréner ses pulsions naturelles, mais en ce moment, elle était ravie de les utiliser pour aller à la rescousse de Twick. Certes, il existait bien de puissants Maîtres rodiens, mais aucun ne lui inspirait plus d'admiration que ce petit Padawan plongé jusqu'au cou dans la Technoforce, une nouvelle voie de la Force dont elle peinait encore à saisir toutes les implications pratiques.

Ralentie par l'obscurité et les broussailles, leur progression avait au moins le mérite d'aller dans le bon sens. Sous l'impulsion d'Haldir, ils suivaient la piste laissée par les agents secrets de la République avec une facilité déconcertante.

– Restez prudents ! Ils ne s'attendent probablement à être retrouvé aussi vite, mais nous ne connaissons pas leur nombre, ni s'ils ont posté des guetteurs, fit remarquer Haldir en écartant silencieusement une branche.

– Nous pouvoir sentir technologie à eux. Agents incapables de nous surprendre.

– Pas faux, Geeda, murmura le Chevalier en esquissant un sourire.

Au bout de trois quarts d'heure de marche, la Rodienne passa devant et fit signe aux autres qu'une sentinelle se trouvait à quelques mètres en amont et qu'elle allait s'en occuper.

Haldir hocha de la tête en gardant son sabre accroché à sa ceinture. L'heure était à la discrétion et à l'infiltration, non au combat.

Rampant sur l'humus frais à travers les plantes et les hautes herbes, la Padawan progressa sans bruit à la manière d'un reptile, ce qu'elle était en partie.

Si elle se fiait aux lunettes portées par l'agent responsable de l'enlèvement de Twick, la sentinelle voyait dans le noir grâce à la vision thermique. Limité à longue portée à cause de la richesse de la faune nocturne, Geeda savait qu'elle serait repérée si elle s'approchait davantage. Cris d'animaux et crissements d'insectes l'aidèrent à ne pas être trop bruyante lorsqu'elle creusa lentement l'humus pour en retirer la boue, conséquence de la récente pluie. Elle ôta sa tunique de Jedi, trop ample, révélant des bras fins et rugueux, et commença à s'enduire de boue. Elle ferait un parfait isolant qui l'immuniserait contre la vision thermique de l'ennemi. Une fois souillée de la tête au pied, Geeda rampa en contournant la sentinelle pour la prendre à revers. Son excitation devenait presque plus grande que l'envie de sauver son idole.

Aussi silencieuse et rapide que la mort elle-même, la Padawan plaqua sa main sur la bouche du guetteur, sortit un poignard et trancha proprement la gorge en même temps que les cordes vocales. Sa victime s'effondra dans un gargouillement inintelligible.

– Voie être libre !

Impressionnés, ses collègues la rejoignirent dans plusieurs bruissements de feuilles mortes.

– Avec toi et Haldir, nous avons une chance de réussir notre mission. Cela ne fait aucun doute, réagit Shaela, une Selkath.

– Dans ce cas, évite de l'ouvrir trop souvent, le rabroua le Chevalier Jedi. Nous sommes en territoire hostile.

Tout le monde se tut à l'approche d'un camp baigné à la faible lueur d'un feu sur le point de s'éteindre. En pleins préparatifs de départ, le grand Humain chargeait les caisses de matériels sous la supervision d'une femme à l'expression glaciale. La taille de leur navette était un peu plus importante que celle d'un chasseur, mais quatre hommes pouvaient tenir dedans avec le strict minimum de confort. Cela expliquait au moins comment ils avaient réussi à se poser dans cette minuscule clairière bordée par un marécage.

– Je suppose que le troisième agent doit être le pilote, chuchota Haldir en étudiant les alentours. Ils ont presque fini de charger la navette et ne vont pas tarder à contacter la sentinelle.

– Eux avoir droïde astromécano, fit remarquer Geeda.

Shaela ajouta avec un sourire entendu :

– Et beaucoup de technologie...

– Bien... nous allons mettre en pratique ce que nous avons appris, conclut Haldir.

*************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum