Chap 23 Part.3 : Fusion

3 2 2
                                    


Campé sur ses jambes, Venge s'opposait à Ancano avec l'épée Sith qu'il avait récupérée sur Korriban en compagnie de Josh. Le duo percevait le doute s'insinuer dans l'esprit de l'ennemi.

Pourquoi l'élu était-il face à lui alors que son cristal gisait en miettes parmi les débris de son sabre ?

Josh ne manifestait aucune surprise à cela. Il savait... il savait désormais tout de Venge comme ce dernier connaissait tout de lui. Un lien invisible à l'œil nu les unissait à présent, plus indestructible que n'importe quel autre. Les pouvoirs, les compétences et même les sentiments des deux jeunes hommes ne faisaient plus qu'un. Venge sentait une puissance égale à la sienne parcourir tout son corps. Elle provenait des artéfacts Sith de Josh et lui permettait de combattre au maximum de son potentiel sans craindre d'effets délétères sur son espérance de vie. Cette sensation ressemblait à de l'euphorie, l'impression de pouvoir tout faire.

La tension était palpable...

Elle retomba brusquement lorsque Venge passa à l'action quand le regard d'Ancano bifurqua de lui à Josh. L'Elu attaqua instantanément par le flanc du Sith et rencontra sa lame. Dans un timing parfait, le Jedi Obscur s'apprêta à embrocher celui-ci, mais l'Empereur tordit son corps vers l'arrière et stoppa le sabre laser grâce à la Force.

Un rictus mêlé de colère et de souffrance anima le visage vicié du dirigeant Sith tandis qu'il tentait de refouler ses assaillants. Pour la première fois, Venge le voyait vraiment en difficulté. Pour la première fois depuis fort longtemps, l'Elu et Josh combattaient ensemble. Pour la première fois, ils avaient une chance de le vaincre...

L'Empereur cria, une immense onde de Force repoussa Josh en labourant la terre sur son passage. Demeurant de marbre, Venge ferrailla quelques instants, les bras devenus flous tellement sa vélocité était grande. Frustré par son échec à prendre le dessus, Ancano baissa sa garde un moment. Cela suffit à Josh pour le surprendre avec une volée continue d'Éclairs de Force. Le Jedi Obscur s'approcha de Venge tout en faisant reculer l'Empereur avec son attaque.

L'air serein, l'Élu leva une main vers le ciel et provoqua l'apparition d'une immense bulle. Quand Josh parvint à ses côtés, il dirigea ses Éclairs sur cette dernière. Elle les absorba, jouant un rôle de contenant.

La tunique fumante et déchiquetée à maints endroits, Ancano demeurait un genou à terre avec l'immobilité d'une statue. La foudre de Josh l'avait atteinte en partie, mais Venge savait que son orgueil l'avait été bien plus.

Les sages paroles de Redempt résonnaient encore dans sa tête comme dans celle de Josh.

« Un ennemi qui doute est un ennemi à ta merci. Nul n'est à l'abri de ce sentiment, même les plus puissants. »

L'élu déclara d'une voix calme :

– Nous ne sommes ni Venge ni Josh Janesh, juste un esprit né de la symbiose atteinte par notre Fusion Mentale. Lisanesh... Toi, tu as toujours été seul au sein des ténèbres les plus noires. Telle est ta faiblesse, Ancano...

Entretemps, la bulle s'était chargée en électricité et brillait de mille feux telle une jeune étoile à peine sortie de sa pouponnière. Si l'Empereur se doutait qu'il s'agissait d'une attaque des plus mortelles, rien dans son attitude ne laissait présager le contraire. Toujours à genoux, il était comme figé, mais Venge sentait un changement s'opérer en lui.

Ni Venge ni Josh ne tenaient à attendre pour découvrir quelle nouvelle perfidie l'Empereur gardait en réserve.

L'Elu contracta sa main et ressentit un incroyable flux de Force traverser son corps. Petit à petit, au rythme monotone de pulsations cardiaques, la sphère diminua de volume.

Seuls les artéfacts Sith de Josh lui permettaient de rester intact devant une pression si intense. Bientôt, le Jedi eut de la fièvre et des crampes s'emparèrent de lui. Son ami comprit de suite ses difficultés et leva aussi sa main pour l'aider à maîtriser l'immense quantité d'énergie. Une dizaine de secondes plus tard, la bulle atteignit la taille d'une grenade, mais sa luminosité était devenue si forte que les deux Jedi fermèrent les yeux.

« L'air, la Force... tout est concentré en un si petit volume. Nous sommes prêts à en finir... »

Alors l'Elu abaissa son bras...

La sphère scintillante flotta quelques secondes puis s'écrasa sur Ancano dans une immense explosion d'énergie. Une onde sonique précédée d'arcs électriques força les deux Jedi à s'abriter derrière un bouclier de Force.

Bien que situés à plusieurs dizaines de mètres d'Ancano, ils avaient sous-estimé la puissance de l'attaque.

Une brulante rafale les atteignit de plein fouet et les obligea à reculer jusqu'au corps de Méra. Cette dernière se retrouva englobée dans la protection avant que l'écrasante chaleur ne commence à la calciner. Heureusement, les éléments se calmèrent bientôt et les restes de l'explosion furent dominés par un énorme panache de fumée et de poussières.

« Aucun être vivant ne peut survivre à une telle déflagration... »

Le Bouclier se volatilisa et les Jedi entreprirent de vérifier s'il restait quelque chose de l'Empereur.

Dans un rayon de cinquante mètres, la flore, la faune et même les minéraux avaient été brûlés. Pourtant, Venge aperçut une forme calcinée au lieu de l'impact, mais cette dernière ne bougeait pas.

« Une tête... »

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now