Chap 13 Part.2 : Le leurre

3 2 5
                                    


L'intérieur de la base sécurisé, le front attendait Mérhétéla avec impatience. Elle reçut plusieurs rapports inquiétants en provenance de l'État-Major. Les Prêtres Sith ne débarquaient pas sur Dxun au même titre que les Béhémoths, les puissantes armes biologiques des Sith. Non pas qu'elle avait hâte de les affronter, mais ces absences représentaient une anomalie incompréhensible à ses yeux. Les Sith ne pouvaient décemment espérer prendre Dxun avec seulement quelques garnisons et des escouades de Bactérios.

Les fantassins Sith continuaient à se déverser de la jungle. Certains se tenaient le côté, d'autres couraient de manière erratique... leurs blessures ne les retenaient pas et intensifiaient au contraire leur hargne viscérale envers leurs ennemis. Mérhétéla savait à quel point le danger rôdait dans la forêt de Dxun. Elle sourit en imaginant les Sith se débattre avec la faune locale, laquelle se constituait de nombreux prédateurs tels que les maalraas, redoutable espèce féline.

Même soutenue par des droïdes Bactérios et des speeders d'assaut, l'armée Sith était donc défavorisée par le terrain et leur manque de puissance de feu. Les troupes mandaloriennes empêchaient avec brio toute avancée et commençaient à les repousser. Quant aux Chiss, ils tenaient efficacement leur position, notamment grâce à la qualité du bouclier des Orulusks. Les détachements républicains et ondéroniens éprouvaient plus de difficultés malgré l'aide de plusieurs Jedi Vengeurs.

- Allons les appuyer ! hurla-t-elle du haut du rempart entourant la base principale.

Elle se laissa tomber en direction du champ de bataille et se réceptionna sur le sol boueux. Les premières gouttes de pluie se déversèrent autour d'elle et se muèrent bientôt en trombes d'eau.

Ce n'était pas une bonne nouvelle, car la puissance et la portée des lasers seraient diminuées de moitié alors que les salves des Sith, faites d'une autre énergie, ne s'en trouvaient pas affectées.

- Sortez vos vibrolames ! ordonna-t-elle aux soldats qui se massaient derrière elle à la porte d'entrée.

Entouré de ses alliés, l'Apprenti de Venge courut prêter main-forte aux troupes ondéroniennes. Deux escouades dirigées par deux Vengeurs se battaient avec courage face à plusieurs fantassins, mais étaient en passe de se faire submerger par leur supériorité numérique. Le sabre laser de Méra crépita sous les cordes chutant du ciel et vibra dans l'air. Deux soldats Sith tombèrent, remplacés instantanément par quatre autres. Elle en transperça un d'un estoc assassin et se retourna juste à temps pour contrer la lance du suivant. D'une saccade, Méra la repoussa et se baissa en effectuant une rotation avec son buste. Les jambes de trois soldats furent touchées, mais Méra n'eut pas le temps de les achever. Un droïde bactério s'avança en laissant tomber le Jedi auquel il venait broyer la gorge. Sa cape virevolta derrière lui lorsqu'il se jeta sur elle, ses photorécepteurs rouges et inexpressifs rivés sur son objectif. Méra parvint in extremis à dévier l'estocade dirigée vers sa poitrine, mais la lame entailla la plaque protégeant son avant-bras. La Jedi enchaîna avec plusieurs mouvements de la forme IV et repéra une ouverture dans la défense du Bactério.

« Vite et sans sabre ! »

Usant d'un dérivé de l'Armure de Force enseignée par Venge, elle concentra la Force dans son poing et frappa le droïde de toutes ses forces. Les jointures de sa main protestèrent au contact du métal et Méra sut qu'elle ne devrait pas abuser de cette technique. Le Bactério se retrouva rejeté sur un groupe de soldats Sith, assommant plusieurs d'entre eux. Ses forces profitèrent de l'aubaine pour tous les massacrer pendant qu'ils étaient désorientés. La Jedi sauta dans les airs en brandissant sa lame bleue et atterrit en l'enfonçant dans le photorécepteur droit du Bactério affalé sur le sol détrempé. Le synthétique soubresauta quelques instants, jusqu'à que son autre lampe rougeoyante ne s'éteigne définitivement.

Motivées par le succès de leur colonel, les troupes des Alliés auparavant en difficulté reprirent l'avantage et progressèrent dans les rangs Sith.

S'autorisant un bref moment de répit, la jeune Cathar observa les alentours.

Même si la fin était encore éloignée, les Alliés gagnaient la bataille. Un récent message en provenance des bases Alpha et Bêta signalait aussi que les Sith étaient tenus en respect malgré des pertes soutenues. Pourtant, Méra ne pouvait juguler le mauvais pressentiment qu'elle ressentait depuis les premières minutes de l'affrontement.

« Pourquoi n'y a-t-il aucun Prêtre ? Ni aucune monstruosité Sith ? »

Certes, la jungle représentait un lieu peu propice au déploiement de créatures aussi imposantes que les Béhémoths. Si cette absence comportait une explication, l'Apprentie de Venge n'en voyait aucune concernant celle des Prêtres. À moins que l'Empereur ne veuille pas les sacrifier inutilement sur Dxun. Après tout, ils affrontaient là des forces Sith qui avaient brièvement forcé le blocus mandalorien et ondéronien en orbite autour de la lune, et ce au prix de nombreuses pertes en matière de vaisseaux.

Mettant fin à ses réflexions, ses sens se mirent brusquement en alerte maximale. Un missile tiré par un soldat lourd la prenait pour cible. La Jedi leva la main, mais le projectile dévia de sa trajectoire avant qu'elle n'ait pu utiliser la Force. Se retournant, Méra vit un Jedi Vengeur lui faire un signe de la tête avant de repartir à l'assaut.

« Un écart de concentration et c'est fini... »

*****************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now