Chap 1 Part.1 : Le vrai visage de la République

4 3 2
                                    


Plusieurs nuages menaçants s'amoncelaient au-dessus d'Iziz, la capitale d'Ondéron. Pourtant, plusieurs drexls montés volaient dans les environs d'un cimetière non loin du palais royal.

Vala rendait un dernier hommage à Owen, son défunt compagnon, en compagnie de Lyra, Méra et plusieurs officiers républicains de la Troisième flotte. Depuis son retour de Korriban, la Jedi tentait de rester forte malgré la mélancolie qui s'était emparée d'elle. Elle parlait très peu, même à ses amis. Ses rares instants de solitude constituaient encore les moments où elle se sentait moins mal. La jeune femme aimait particulièrement discuter avec le petit être qui grandissait en son sein et auquel il ne restait plus que trois mois avant de naître.

– Tu vas mieux, Vala ? Tu essayes de le cacher, mais c'est évident que tu as du mal à te remettre de... la disparition d'Owen, s'enquit Lyra d'un ton compatissant.

– Avec votre soutien, j'arriverais à faire mon deuil. Je connaissais les risques sur Korriban et Owen en était aussi pleinement conscient, assura-t-elle.

Son ton, confiant en apparence, ne trompait pas Lyra. Les deux femmes le savaient très bien. Vala désirait juste que ses amis cessent de s'inquiéter pour elle.

Le commandant Mayn posa une main sur son épaule :

– Nous avons beau être Jedi et nous y attendre... quand la mort frappe un proche, nous la trouvons tellement injuste. Tu peux mesurer à quel point j'ai souffert lors de l'assassinat de mon Maître sur Ossus. J'ai mis des mois à l'encaisser totalement...

Pour la première fois depuis le début de l'hommage à Owen, Vala releva la tête et fixa son amie.

– Owen s'est sacrifié pour que Twick et ses connaissances survivent, mais il n'est toujours pas sorti de son état comateux. En attendant, je te garantis que je ferai l'impossible pour rassembler ici sur Ondéron, une flotte telle nous n'en avons jamais vu. Mon instinct maternel me dicte de me retirer sur une planète éloignée de la guerre et d'y poursuivre en toute quiétude ma grossesse. Seulement, ce ne serait pas honnête envers Owen.

– Dois-je comprendre que tu t'es décidée à reprendre du service ? Nous avons plus que jamais besoin de tes talents de diplomate, avoua Lyra.

– Je vais de ce pas demander à Maître Baoth la permission de représenter les Jedi Vengeurs au sommet organisé dans deux jours. Il ne refusera pas vu que c'est nous qui l'avons convaincu de le planifier en urgence, annonça Vala avec un faible sourire.

*************************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin