Chap 19 Part.5 : Riposte

3 2 1
                                    


Plusieurs nuées de chasseurs en provenance du vaisseau amiral s'approchèrent, partiellement dissimulées par les propres escadrons du Prédator I. La taille du bâtiment Sith avait suffisamment cru pour que Cirstea ne dénote aucune arme de gros calibre. À en juger par la prépondérance des vagues du Côté Obscur qui en émanaient, la Jedi noire supposait que canaliser le pouvoir de l'Empereur constituait sa fonction primaire. Ce dernier usait d'une puissante Méditation de Combat sur ses équipages. Si le Prédator I forçait le Seigneur suprême à la fuite, cela déstabiliserait les Sith. Et rien ne l'empêcherait de réussir.

Son Maître serait fier de sa performance et ne regretterait pas de l'avoir prise sous son aile.

Alors que ces pensées réjouissantes envahissaient son esprit, l'alarme anti-intrusion se déclencha par cris stridents répétitifs.

– Ma Dame, il semblerait que nous soyons victimes d'un abordage au niveau du flanc bâbord, précisa un officier du pont.

– Comment est-ce po... commença-t-elle avant de se souvenir d'un détail.

L'un des boucliers bâbords avaient fluctué un bref temps quelques minutes auparavant. C'était lors de ce moment qu'un vaisseau d'abordage avait saisi l'opportunité de s'arrimer à la coque du Prédator I. Cirstea devina instantanément que les Sith voulaient les saboter de l'intérieur.

La jeune humaine pivota vers Vala.

– C'est l'occasion ou jamais de vous rendre « enfin » utile, mademoiselle la Négociatrice. Si vous voulez bien...

– Je n'ai pas besoin de votre approbation, répliqua prestement le Chevalier Jedi.

Vala ignora le sourire narquois de l'adepte obscure et se dirigea vers la sortie de la passerelle.

– Prenez deux escouades de Mandaloriens avec vous. Ce n'est pas que votre sort m'importe, mais il serait dommageable pour moi que les Sith parviennent à la salle des machines...

L'Apprenti de Josh Janesh faisait allusion à Twick et ses Disciples et à leur vulnérabilité face à un assaut.

Si les Jedi perdaient leur concentration, le Prédator I se retrouverait cerné par l'armada Sith sans moyen de défense. Et s'ils mouraient tous, l'espoir de l'Alliance les suivrait tous au sein du gouffre abyssal de la défaite.

************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now