Chap 10 Part.5 : Une mère, deux fils

2 2 1
                                    


Les affirmations de Redempt se révélaient vraies sur un point. Les Sith avaient bel bien suivi sa trace par un moyen qu'il ignorait. Mais son père avait omis de lui dire que les Impériaux n'étaient pas les seuls poursuivants à ses trousses.

Grâce à ses compétences hors-normes, le Jedi avait repéré plusieurs auras provenant de Lyra, Kalin et même Jetrian Skyran. Il était toutefois incapable de les localiser précisément parmi la foule. Lui-même ne pouvait user en même temps de la Méditation Quey'Tek et de la dissimulation de Force au point de devenir totalement invisible. Mais Venge n'avait pas besoin de se cacher, il avait donc laissé les Sith le filer.

Capuche recouvrant son visage, l'Élu marchait dans la principale rue marchande du quartier, décidé à mettre en œuvre son plan. Plusieurs échoppes vendaient aussi bien des produits locaux qu'en provenance d'autres mondes. Venge s'approcha de l'une d'elles et fit mine de s'intéresser à de la viande de bantha séchée. Voyant le jeune Jedi attiré, le marchand fassien vint à lui en se frottant les mains.

Quelque chose le troublait cependant. Il avait beau vérifier, mais le doute n'était pas permis. Lyra marchait aux côtés de deux Sith comme si elle avait rejoint leur camp.

« - De toute façon, je vais les forcer à se dévoiler... »

« - Soyons prudent. Il se pourrait qu'ils tiennent Lyra d'une manière ou d'une autre, » supposa Darkliser.

« - Tu as raison... ils la font peut-être chanter et je parie qu'ils veulent se servir d'elle contre nous. Tant pis ! Je vais devoir annuler la Méditation Quey'Tek. Tu sais quoi faire... »

« - Je suis prêt ! »

Au détour du stand, Venge disparut dans la rue adjacente en même temps que Darkliser créa une illusion de lui-même. Elle était parfaite et continuait à marcher sans que l'on soupçonne la supercherie.

« - Plus elle s'éloignera et plus il me sera difficile de la garder intacte, » prévint Darkliser.

Le Sith et Lyra la filaient de près et il ne devrait pas tarder à les voir passer devant lui. Personne, pas même Jetrian et Kalin, ne détecterait sa présence maintenant qu'il usait de la dissimulation de Force. Les deux Jedi, eux-mêmes, paraissaient poursuivre les Sith en toute discrétion. Fassa devenait trop fréquentée au goût de Venge alors que de prime à bord, personne ne devait pouvoir le suivre dans son voyage vers ses origines. De toute évidence, quelque chose sur Ondéron lui avait échappé...

Quelques secondes plus tard, la haute silhouette d'Alconeyus passa devant lui en compagnie de Lyra et d'un autre Sith que Venge reconnut de suite.

« Jésus l'espion Sith... »

Poursuivant sa route derrière le leurre, le trio ne soupçonna pas sa manœuvre comme prévu.

Vinrent ensuite Kalin et Jetrian avec quelques soldats.

« Un Mandalorien, un Hapien, une élite de la République et un Chiss... »

« – On dirait que tout le monde veut participer à la fête, » signala Darkliser avec une pointe d'ironie.

Venge ne répondit pas. L'apparence de Kalin était troublante. Depuis quand portait-il un masque d'origine mandalorienne ? S'il n'avait pas la certitude que l'aura de cet homme appartenait bel et bien à son ancien Maître, il ne l'aurait jamais reconnu.

« – Ce n'est pas le moment de réfléchir ! Il faut passer à l'action maintenant. » murmura Darkliser à l'intérieur de sa tête.

« – Pas besoin de me le dire. Je sais ce que je fais... » répliqua Venge en se mêlant à nouveau dans la masse grouillante d'êtres vivants.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant