Chap 19 Part.7 : Riposte

5 2 7
                                    


Son esprit chercha à atteindre l'état propice à une fusion avec son corps. La Force l'y aida, accroissant ses dispositions de manières fulgurantes. Vala sentit ses perceptions parvenir à leur paroxysme et en éprouva un certain malaise.

Et le temps se figea.

Sa volonté, couplée à la Force, avait tellement enfoncé son esprit dans la technique échani que le cerveau de Vala distinguait l'environnement d'une façon différente.

C'était comme si elle enregistrait chacun des détails autour d'elle...

Vala voyait les corps Sith et mando'as, immobiles sur le sol, qui pouvaient servir de boucliers ou de projectiles ; elle savait que les lances des soldats Sith, une fois attirées par télépathie, rendraient ces derniers moins dangereux ; elle sentait le Jedi Obscur en train de la dépasser en brandissant sa lame rougeoyante vers un Prêtre ; elle anticipait même la Foudre que celui-ci était sur le point de déclencher.

Tel devint l'état d'esprit de la jeune Jedi...

Une machine organique capable de traiter une multitude de donnée en une fraction de seconde, une fusion associant les cinq sens, la technique échanie rendue à son summum.

Et elle pouvait faire mieux, beaucoup mieux...

Sa nouvelle conscience de l'environnement lui permettait d'user de la Force à un niveau différent.

L'air... Vala en percevait chaque molécule et comprit qu'elle avait la capacité de les manipuler, pour le meilleur ou pour le pire. Dépourvu de la moindre aspérité, le sol lustré de la coursive offrait une adhérence limitée aux combattants. Vala, elle, pouvait maintenant invoquer la Force pour contrer ce paramètre gênant.

Et encore, il ne s'agissait là que d'interactions bassement matérielles...

Un nœud se forma dans l'estomac de Vala lorsque son regard tomba sur celui des Sith, et qu'elle réalisa la portée de sa découverte.

Les prunelles du Sith flamboyaient d'une lueur mauvaise et dissimulaient ses pensées, son moi véritable. En temps normal, des trésors d'énergie de la Force auraient été nécessaires pour découvrir les motivations de l'ennemi. Vala percevait désormais son arrogance, sa suffisance, sa loyauté sans faille envers l'Empereur et bien d'autres choses...

Toute personne lucide devinait ces sentiments alors que Vala les sentait rien qu'après une brève observation.

Qu'en serait-il si elle poursuivait son combat avec le Sith ? Comprendrait-elle sa manière de fonctionner, ses techniques, ses souvenirs voire tout son passé ?

Sans la quitter des yeux, le Sith porta un coup brusque derrière lui et trancha le Mando qui retenait vaillamment les deux autres Prêtres.

Le temps s'écoula à nouveau normalement, du point de vue de la Jedi. Troublée par ce pouvoir déconcertant, Vala ne put éviter les décharges électriques collatérales qui apparurent des mains de l'autre Prêtre. La souffrance de l'électrocution submergea la douleur de ses côtes meurtries tandis que la puissance de l'attaque la repoussait sur deux mètres. Mais elle se concentra sur ses nouvelles perceptions, conserva son calme et se releva, son visage vierge de tout sentiment.

À sa gauche, le Jedi Obscur avait aussi reculé, mais son sabre laser devant lui crépitait encore des restes de la Foudre. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsque le Prêtre masqué disparut de son champ de vision.

Mais lorsque l'on usait conjointement l'art échani et de la Force, quand on avait le corps et l'esprit étroitement liés, quand on bénéficiait d'un temps de réaction nul, rien ne nous échappait.

Alors Vala vit le déplacement du Sith vers le Jedi Obscur, son allié de circonstance, et le poussa d'une bourrade d'épaule. Le Prêtre masqué amorça son estoc, mais elle savait déjà que son attaque n'allait brasser que du vent. La lame de Vala s'activa et ressortit de l'autre côté de l'ennemi.

Elle sentit les salves crachées par les lances des soldats dans sa direction et les deux Prêtres qui s'élancèrent de concert. D'après les intentions que Vala lut dans leur posture, l'un voulait la distraire tandis que l'autre souhaitait la contourner.

Voici ce que ce passe lorsque vous comprenez intimement la stratégie ennemie.

Vous savez que malgré vos dons, il est impossible de se trouver partout à la fois. Alors vous dansez à la manière échanie entre les tirs dorés. Votre objectif n'est autre que le Sith censé vous distraire, celui qui demeure en arrière depuis le début du combat. Quand vous vous présentez devant lui, les soldats relèvent leurs lances, de peur de toucher leur supérieur.

La Force baigne en vous et sa volonté vous imprègne.

Et le Prêtre enchaîne des katas auxquels vous répondez avec des combinaisons simples du Soresu. Vos pas d'escrimeur vous font tourner autour de l'ennemi, lui aussi se meut avec vélocité. Et à travers ses déplacements, vous discernez ce à quoi correspond la lourdeur d'une foulée et pourquoi le Sith administre un coup sur votre gauche.

Les informations fourmillent dans votre esprit, nombreuses et inutiles. Vous les triez tandis que vous poursuivez l'affrontement sans vraiment vous sentir concerné.

Car c'est la volonté de la Force qui guide chacun de vos gestes.

Vous déterminez ainsi en quelques secondes la faiblesse de votre adversaire. Celui-ci abhorre le combat à distance et s'estime peu dans la maîtrise des différents pouvoirs de la Force.

Alors vous bondissez en arrière, évitant un coup latéral d'épée par la même occasion. Par votre volonté, les armes des morts lévitent et convergent soudainement vers le Sith, surpris de ce brusque changement de stratégie. Vous sentez sa répugnance à l'égard de cette manœuvre dans sa façon dédaigneuse de détruire les projectiles avec son épée.

Vous souriez, vous avez le contrôle de la situation.

La Force se concentre dans votre main et jaillit vers le Sith qui se protège comme il peut. Mais vous continuez sans prêter attention à la détresse qui l'envahit.

Il sait qu'il est en position de faiblesse.

Vous aussi...

Vous gagnez le bras de fer. Le corps de votre adversaire est éjecté dans les airs et rien n'arrête sa course, pas même les trois soldats Sith qu'il percute. Ensuite, vous entamez une marche sereine vers les quatre suivants, confiant dans le déroulement futur des évènements.

Mais des sons atteignent vos oreilles, ils ne vous plaisent pas.

Des cris de souffrance distordus par le port du casque, des hoquets d'agonie, des bruits d'os broyés... Derrière vous, l'ultime Prêtre se rapproche petit à petit de votre Padawan.

***********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now