Chap 23 Part.1 : Fusion

3 2 2
                                    


L'attraction d'Ondéron menait Venge vers une mort certaine, tandis qu'il tournoyait dans les airs. Il sentait à travers la Fusion Mentale que Josh n'était pas mieux loti. Quant à l'Empereur, il était désormais à une altitude supérieure à la leur et survivrait sans aucun doute.

« Je ne peux pas finir comme ça ! »

L'Elu tenta d'émettre une force égale et opposée à celle de la gravité ondéronienne à l'instar d'Ancano, sans succès. La vitesse et les vents le ballotaient sans cesse de tous les côtés tel un vulgaire chiffon.

Il parvint néanmoins à stopper sa rotation, assistant au grossissement inquiétant de la jungle d'Ondéron et des deux armées qui s'affrontaient non loin.

« – Je crois que c'est la fin pour nous deux, mon ami... » murmura la voix de Josh dans sa tête.

« – Mon ami ? Tu n'as que ce mot à la bouche depuis quelque temps. À quel moment, crois-tu que notre amitié est ressuscitée ? » demanda Venge, résigné.

« – J'aime faire de l'ironie dans les moments critiques, avoua le Jedi Obscur. Mais tu sais, la Fusion Mentale permet aussi de lire, voire de ressentir les émotions des autres. Tu ne peux me cacher plus longtemps ce qu'il y a au fond de ton co... »

« - Tais-toi ! Le passé est le passé et nous appartiendrons très bientôt tous deux à ce passé, » l'interrompit mentalement l'Elu, furieux.

Ce dernier ferma les yeux et attendit...

Il ne restait qu'une dizaine de secondes avant l'instant fatidique. Josh se tut, mais Venge sentait une pointe de tristesse en lui. De toute façon, il était maintenant trop tard pour regretter quoi que se soit. Cependant, il ressentait une étrange joie à la pensée de mourir lié à Josh.

Il ne serait pas seul dans l'ultime épreuve des vivants...

Brusquement, il entendit un puissant battement d'air et se sentit freiner dans sa descente puis soulever tel un petit mammifère dans les serres d'un rapace. Venge rouvrit les yeux.

Il n'était pas si loin de la vérité.

Un Drexl virevoltait en rase-motte au-dessus de lui, le même qui l'avait amené au sanctuaire.

– Méra ? Comment te dire à quel point tu es incroyable ? cria-t-il.

La Cathar lui lança un sourire.

– Tu me montreras comment tu remercies une femme plus tard. Pour l'instant, j'ai un autre colis à attraper !

Le prédateur muscla son vol, remonta vers une forme sombre en train de chuter et le happa avec sa patte libre.

- Pose-nous là-bas ! hurla Venge pour dominer le sifflement de l'air.

Son Apprenti s'exécuta et fit atterrir le Drexl un peu à l'écart de la bataille.

– Je te remercie pour cette délicate attention, Cathar, annonça Josh avec une révérence moqueuse, mais tu aurais dû me laisser mourir en paix. L'Empereur a gagné, tout est fini maintenant.

– Nous sommes en vie et encore en pleine possession de nos moyens. Sans l'influence des Rakatas, nous... commença Venge.

Josh le fit taire en pointant le doigt vers le haut.

Telle une divinité, Ancano contrôlait sa descente, mais ce n'était pas ce que le Jedi Obscur montrait.

– Oh non... il a ton sabre dans sa main, réalisa Méra, effaré.

L'air résigné, Venge demeura silencieux.

– Tout est fini, répéta Josh, amer. Il va le détruire comme Mapassar avant et l'Elu redeviendra aussi faible qu'une limace sortie d'un Hutt.

Mérhétéla fixa le visage impassible de son maître.

– Ce n'est pas possible ! Dites-moi qu'il reste un espoir !

– Dire que je lui ai transpercé la hanche avec mon sabre. Ce type a une vigueur incroyable, cracha Josh, les bras ballants de découragement.

Ancano se réceptionna gracieusement sur le sol, son regard flamboyant tourné vers le drexl. De nature fière, cette dernière sentit son envie de meurtre et le fixa avec agressivité. Elle émit un simple grognement d'agonie, avant s'effondrer sur le côté.

– Personne ne croise son regard ! prévint Venge. J'ai un plan, Méra tu...

La Cathar n'entendit rien, elle était déjà partie à l'assaut...

***************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt