Chap.5 Part.4 : A la recherche de la dernière Carte Stellaire

4 2 2
                                    


Tandis qu'elle quittait le site des fouilles en compagnie de ses subalternes, Venge s'assit en tailleur et entama une méditation. Ne sachant que faire, Méra prit place sur une caisse de matériel un peu à l'écart de Jetrian et Lyra. Celle-ci vint la voir au bout de quelques minutes.

– On dirait que tu t'es bien rapprochée de lui depuis quelque temps, annonça-t-elle sur un ton égal.

– Et toi, tu t'en es bien éloignée. Puisque tu en parles, je regrette profondément que tu aies perdu ta confiance en lui. Pour ma part, je n'ai pas oublié tout ce qu'il a fait pour la Galaxie jusqu'à maintenant, répliqua Méra en contenant sa colère.

À sa grande surprise, Lyra lui sourit.

– Je ne remets pas en cause ses actions passées, loin de là. Je préfère adopter une attitude de prudence pour le futur et j'espère de tout cœur que je me serais trompée.

– Mais sais-tu que, quel que soit ce que nous réserve l'avenir, Venge n'oubliera pas qu'il aura perdu ta confiance. Et toi, la sienne... ce qui n'est pas mon cas, rétorqua sèchement la femme chat. J'ai foi en lui, jamais il ne sera corrompu. Un être qui a irradié tellement de bonté et qui m'a sauvé de mes ténèbres ne peut devenir un monstre aussi facilement.

Lyra se tut volontairement, mais c'était reculer pour mieux sauter. Si elle tentait de la piéger pour en savoir plus sur les projets de Venge, sa défense se tenait prête. Elle devait tout faire pour protéger les secrets de son Maître et se montrer digne de lui.

– L'histoire des Jedi compte de nombreux déchus dont certains étaient pourtant connus pour leur grande noblesse d'esprit. Le pouvoir, la soif de connaissances, l'attrait de l'interdit, la haine, mais aussi...

La Jedi prit soin de croiser le regard de la Cathar.

– ... l'amour les ont entraînés sur une pente glissante.

– Qu'insinues-tu par là ? demanda vivement Méra en sentant les battements de son cœur s'accélérer.

– Rien du tout... je voulais simplement te rappeler que nul n'est immunisé face à la corruption du Côté Obscur. Ne l'oublie pas !

La Cathar ne sut quoi répondre alors que Lyra se levait pour aller rejoindre son compagnon.

Ses sentiments pour Venge étaient-ils si visibles ? Elle faisait pourtant très attention lorsqu'elle se trouvait en sa présence. Mais Lyra avait glissé une allusion qui ne trompait pas. La jeune Jedi se doutait de quelque chose.

S'ouvrant à la Force, Méra rechercha du réconfort auprès du Tout formant la Galaxie.

« Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter... », se dit-elle en se décrispant.

Même si Lyra perçait à jour ses sentiments pour Venge, aimer ne constituait pas un crime pour les Jedi Vengeurs.

– J'ai trouvé ! entendit-elle.

Se rendant auprès de Venge toujours en position assise, la joie de Venge ne lui échappa pas.

– Si mes déductions sont bonnes, le Sanctuaire Rakata d'Ondéron se situe sous les fondations du palais royal.

– C'est tout à fait logique en y repensant. Après avoir chassé les Rakatas de leur planète, les ancêtres des Ondéroniens ont édifié le palais et Iziz par-dessus les vestiges de leurs oppresseurs, fit remarquer Jetrian.

– En effet... murmura Venge, pensif. L'endroit le plus ancien de la ville n'est autre que les catacombes des rois d'antan d'après Vahina. Il ne me reste plus qu'à demander l'autorisation d'Asven pour effectuer quelques fouilles là-bas.

***********

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now