Chap 10 Part.3 : Une mère, deux fils

1 2 1
                                    


Une forme spectrale aux contours indistincts se forma devant lui. À la blancheur d'un ange se mêlait le bleu d'un ciel dégagé de tout nuage. Bientôt, il discerna les contours d'une femme d'une grande beauté et eut le souffle coupé. Pour la première fois de son existence, il se trouvait face à Asha Wannah, sa mère.

– En effet. Avec tant de haine et d'impatience en toi, jamais tu n'aurais pu capter mon âme. Heureusement, Danton m'avait prévenu de ta venue, murmura-t-elle d'une voix éthérée.

– Euh... je ne sais pas quoi dire, balbutia Venge, troublé.

L'apparition sourit pour la première fois.

– Que pourrait bien dire un fils à sa mère disparue depuis longtemps ?

– C'est que je n'ai pas de mots pour décrire le sentiment qui m'habite à cet instant.

– Il s'agit de l'amour, mon cher fils. Une émotion que j'ai craint, un moment, totalement oubliée de ta part. Je ne suis pas ici pour te faire la leçon, mais je veux savoir si tu as conscience que tu te perds. La méditation Quey'tek, que tu emploies pour dissimuler la nature de ton âme, trompe peut-être ton monde, mais pas "votre mère", n'est-ce pas Den et ton autre toi ?

Venge sentit le besoin de Darkliser de s'exprimer de vive voix. Il lui laissa donc le contrôle de son corps en baissant la tête. Lorsqu'il la releva, ses yeux brillaient d'une lueur orangée.

– Mère, ma joie de vous voir enfin est égale à celle de Venge. Cela dit, rien ne pourra changer le fait que vous êtes un esprit éthéré et que le temps nous est compté. Nous sommes ici pour l'unique raison de rassembler les pièces du puzzle et de devenir l'Elu af...

– Afin de sauver la Galaxie ? Ou bien pour acquérir plus de pouvoir ? Toi qui t'es nommé Darkliser, ne représentes-tu pas tous les mauvais côtés de Den ? supposa fermement Asha.

Darkliser afficha un air contrit.

– Ce n'est pas le cas, sinon Den serait un être parfait. Je suis simplement lui sans ses inhibitions.

– Tu es bien plus que ça. Une partie de sa volonté et de ses sentiments réside en toi. Le Côté Obscur les a pervertis et maintenant que vos esprits sont liés, sa bonté se déverse en toi et ta corruption cascade en lui, souleva l'apparition en posant sa main spectrale sur la joue de l'Elu.

– Autrement dit, je suis un homme normal avec sa part de lumière et d'ombre, conclut habilement Darkliser.

Asha se retourna et marcha dans la direction opposée à son fils. Aucun son n'émanait de ses pas. Pendant ce temps, Venge voulait revenir pour contempler sa mère tant qu'il le pouvait encore. Excédé, Darkliser lui laissa une petite place. L'ancienne Jedi fixa sa progéniture dans les yeux dont l'un arborait maintenant sa couleur normale.

– C'est comme cela que je vous aime et que je vous aimerai toujours. Dans le tiroir de cette commode, il y a une petite trappe. Ouvrez-là...

Venge reprit le contrôle de son corps et s'exécuta. La plaque coulissa et dévoila six cristaux utilisés pour la plupart dans la fabrication de sabre laser.

– Réunir des gemmes aussi rares et puissantes n'a pas été chose facile pour votre père, ils vous permettront de focaliser suffisamment la Force pour opérer le rituel.

– Je vois... c'est une manière de compenser le fait d'être seul pour le réaliser, approuva Venge.

Par la suite, Asha donna ses instructions sur le moyen de procéder. Les cristaux devaient former un hexagone parfait dont les diagonales définissaient le point où Venge se tiendrait.

– Mère... il y a une chose que je dois savoir. Père n'a jamais voulu me la révéler, mais j'espère que vous le ferez, dit Venge d'un air sérieux.

Le spectre acquiesça :

– Je vous promets d'y répondre. Une mère absente doit bien un peu de franchise à ses fils.

– Un mystère plane autour de votre mort et je désire plus que tout l'élucider...

Le visage d'Asha s'assombrit soudainement. Elle hésitait comme si quelque chose l'en empêchait.

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now