Chap 19 Part.2 : Riposte

3 2 2
                                    


Sur le pont de commandement du Prédator I, Vala observait la reprise des hostilités d'un œil triste et las. Les forces hapiennes et ondéroniennes n'existaient plus, de même que la 3e du brave amiral Shake. Celle-ci n'avait pas survécu à la retraite forcée après l'apparition de la singularité. Les Sith s'étaient montrés démoniaques, mais n'avaient pu infliger que des dégâts mineurs aux Chiss.

« Maintenant, les seuls bâtiments opérationnels sont ceux des Chiss et des Mandaloriens. Et notre unique espoir est le vaisseau amiral des Jedi Obscur » songea Vala avec ironie.

En fin de compte, les ennemis d'hier s'avéraient être les alliés cruciaux du présent.

Tous ces morts... pendant que les têtes pensantes de la République se prélassaient sur Coruscant sans avoir idée de la gravité de la situation. Vala tentait en vain de se détacher de la fureur que lui inspirait la lâcheté du chancelier suprême et de la majorité des sénateurs.

Elle sursauta en entendant une voix susurrante derrière elle. C'était Cirstea, sa préoccupation était telle qu'elle ne l'avait pas senti approcher.

– Vos amis ont pris place dans la salle des machines. Espérons que leurs talents dans la maîtrise de cette Technoforce ne sont pas usurpés.

– Je crains que leurs efforts demeurent inutiles. Nous sommes en pleine déroute et les Sith ne vont pas tarder à enfoncer notre formation, répliqua Vala, crispée.

À sa grande surprise, l'Apprentie lui sourit.

– Si vous étiez plus attentive à la Force, vous détecteriez la perturbation qui annonce l'arrivée des ultimes renforts.

– Quoi ?

En écho aux paroles de la jeune Jedi noire, Vala sentit une immense masse de duracier sortir de l'hyperespace. Elle se retourna vers l'holo du champ de bataille et repéra un grand nombre de nouveaux points verts : les derniers vaisseaux mando'a.

L'espoir renaquit en elle.

« Que la Force soit louée ! Brandon ne fait jamais rien à moitié. »

Satisfaite, Cirstea se dirigea vers la console de communication et pressa un bouton.

– Ici le commandant Beska'yr du Gorgone, nous allons scinder notre flotte en deux. L'une prendra les Sith à revers et l'autre renforcera votre blocus.

– Beska'yr ! Je suis l'Apprentie Cirstea du Clan des Jedi Obscur, je présume que vous vous souvenez de moi ?

Le Mando resta un instant silencieux avant de poursuivre.

– J'ignorais que les vôtres prenaient part à cette bataille. Pour tout vous dire, je n'ai qu'une seule envie : décorer votre jolie poitrine de petits trous fumants avec mon blaster !

– Allons commandant, ne soyez pas aussi grossier, se moqua la Jedi noire. Je suis ravie de voir votre peuple servir à nouveau les intérêts du Clan.

– Cette flotte se joint à la bataille sur ordre de Mandalore le Rempart et personne d'autre. Il nous a mis au courant du plan concernant l'Empereur. Je vous en prie, soyez une gentille fille et dites-moi que le Prédator I va s'attaquer au vaisseau amiral Sith.

Cirstea crispa ses mains sur les rebords de la console, sa colère empourprant ses délicates joues.

– En effet ! Et si la Force le veut, je m'en sortirais vivante pour vous faire payer votre insolence.

L'hologramme du vieux chef de clan s'évanouit et laissa la Jedi noire débordante de fureur. Un sourire moqueur aurait animé le visage de Vala en d'autres circonstances. Mais Cirstea était son allié alors que tout les opposait, comme le jour et la nuit.

« L'univers devient fou... »

Et l'espoir reposait pour l'instant dans les mains de son Padawan et de ses disciples. Vala ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre.

************

Star Wars : L'Empereur T4 (Version finale)Where stories live. Discover now