Chapitre 119 : Callie

33 3 0
                                    

- Bonjour tout le monde, le doyen m'a demandé de représenter ma session donc de faire un discours. Déjà avant de commencer, je souhaitais féliciter toutes les personnes diplômés aujourd'hui. Je me présente, je suis Callie Caravallo mais les personnes de la fac me connaissent surtout sous les surnoms « futur maman », « l'orpheline ». Je vous rassure cela me dérange pas le moins du monde. Oui, j'ai perdu mes parents il y a quelques années maintenant mais je suis sûr qu'ils seraient fiers de moi aujourd'hui. Je n'ai pas toujours eu la vie facile mais au final, j'en ai fait une force plutôt qu'une faiblesse. Je suis la maman d'un petit bonhomme et bientôt maman de deux petits bouts. Mon petit monstre étant chez son papa n'a pas pu être là aujourd'hui mais ma fait le plus beau des cadeaux, avant de partir chez son père. Il m'a dit que j'étais une maman qui déchirait donc le savoir fiers de moi et la plus belle chose qu'il pouvait me dire. Pendant mes études, j'ai fait pas mal de petits jobs dont un en rapport avec mes études. Aurore, la femme d'un ami, qui n'est pas la aujourd'hui malheureusement. Aurore voulait perdre du poids donc son mari m'en a parler et j'ai mis en place un programme pour l'aider. Je vais vous montrer deux photos, une avant le coaching et une après le coaching. Dis-je.

Sur l'écran derrière s'afficha les deux photos d'Aurore. Et d'un seul coup, j'entendis avant de la voir la voie d'Aurore.

- Je t'ai déjà dit que j'étais mieux en vrai. Me dit Aurore en rigolant.

Je me retourna les larmes aux yeux. Elle me prit dans ses bras comme elle pouvait vu que mon ventre gênait.

- Callie arrête de pleurer sinon je vais moi aussi pleurer. Tu crois vraiment que nous t'aurions laissé seul alors que tu recevais ton diplôme. Regarde sur le côté Sam et Arthur sont venu avec une surprise. Me dit Aurore.

Je me tourna vers l'endroit désigner par Aurore et vis mon petit bonhomme courir vers moi. Je me mis à genou et Ryan se blottit dans mes bras.

- Meilleur maman. Tu déchires. Me dit Ryan.

Je remercia Ryan et mes amis. Ils partirent retrouver Medhi et sa mère. Je repéra mon frère avec eux. Il me regardait comme quand j'étais sa fierté, ce qui me fit du bien. Je repartis vers le micro. Le doyen me regardait avec un sourire.

- Désolé pour le petit contre temps, ce n'était pas prévu du tout. Dis-je.

Ce qui fit rire tout le monde.

- Pour en revenir à mon discours. Grâce à Aurore et son mari, j'ai pu m'améliorer et prendre aussi plus d'assurance. Bon vu que tous mes proches sont là, je crois que c'est le bon moment pour annoncer une bonne nouvelle. J'ai signé avec l'université, ce qui m'a permis de pouvoir mettre en route mon projet qui débutera, après les six mois de mes enfants. Plusieurs sessions vont être ouvertes aux jeunes mamans étudiantes et à des jeunes en difficulté dont certain issus de quartier sensible. J'ai constitué mon équipe mais il me manque trois personnes qui m'ont toujours soutenu et avec qui je veux vivre cette aventure s'ils sont d'accord. Nicolas, Lucas et Grégory, si vous voulez bien venir me rejoindre. Dis-je.

Les trois garçons me regardèrent avant de se lever pour venir me rejoindre. Ils me firent un câlin collectif. Ils me prévinrent qu'ils étaient plus que « ok » et repartirent vers leurs familles.

- Bon, ben j'ai mon équipe au complet mais les mecs vous allez souffrir. Déjà que vous trouvez que je suis pénible depuis le début de ma grossesse donc imaginez-vous avec plein de femmes enceintes en cours. Je vous plein, non enfaite pas du tout. Dis-je en rigolant.

Ce qui fit rire tout le monde. Le doyen vint clore la remise des diplômes et invita tout le monde à aller manger et boire dans le hall de l'université. Je descendis de l'estrade où m'attendaient tout le monde sauf mon frère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voici le chapitre 119

bonne lecture

Sous la haine, l'amour peut se cacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant