Chapitre 2: Callie

56 7 0
                                    

Mr Caron ne répondit rien mais avait les larmes aux yeux. Le verdict devait être rendu dans la journée donc nous sortîmes tous de la salle et nous rendîmes sur des bancs pour attendre. Mr et Mme Caron s'approchèrent de mon frère et moi.

- Bonjour, Callie. Je suis Madame Caron. Je voulais vous remercier, pour tout ce que vous avez dit tout à l'heure. Dit Mme Caron.

- Bonjour à vous deux. Ce que j'ai dit, je le pensais sincèrement. Mr Caron, vous ne pouvez rien y faire. Ce qui est arrivé et arrivé. Personne ne pourra nous ramener nos parents mais je n'aurais pas dit ce que j'ai dit, si vous aviez bu ou consommé de la drogue, ce qui n'est pas le cas. Lui dis-je.

- Si nous sommes venus à vous, c'est parce que j'aimerais vous demandez quelques choses. Est-ce que vous voulez bien, que je me rende au cimetière déposer des fleurs moi-même sur la tombe. Je les fais livrer tous les semaines mais j'aimerais pouvoir me recueillir si possible. Dit Mr Caron.

- Si mon frère ni voit pas d'inconvénients, moi cela ne me dérange pas. Répondis-je.

- Vous pouvez y aller. Je suis d'accords aussi. Si cela peut vous aider à reprendre votre vie en main. Dit Alexandre.

Mr et Mme Caron restèrent un peu avec moi à discuter. Mr Caron avait l'air d'avoir un poids en moins, quand je parlais de mes parents. Alexandre nous avais laissé seul, pour aller retrouver ma meilleur amie et son pote. J'avais convenu avec Mr Caron que nous irions ensemble sur la tombe de nos parents comme cela nous pourrions parler ensemble, s'il le voulait.

Je retourna voir Alexandre et Alexia ma meilleur amie. Ils étaient en grande conversation avec le pote de mon frère. Ils ne firent pas attention à ma présence donc j'écouta un peu avant que la colère ne me gagne.

- Ta sœur a perdu les pédales ou quoi ? Elle leur parle normalement et en plus elle lui pardonne et accepte qu'il aille sur la tombe de vos parents. Elle a oublié que c'est lui, qui a tuer vos parents ou quoi ? Dit Medhi le pote de mon frère.

J'arriva vers lui et lui mis une gifle monumentale. Il me regarda en se tenant la joue, sous le choc de ce que je venais de faire. Il se prend pour qui celui-là. Je ne le connais pas et lui non plus mais il se permet de me juger. Qu'il s'occupe de ses affaires et pas des miennes.

- Tu te prends pour qui toi. Ce n'est parce que tu es le pote de mon frère, que je vais te laisser parler mal de moi. Occupe-toi de toi, ça vaudra mieux. Alexandre, tu me diras ce qu'il en est. Je pars d'ici et non tu ne viens pas avec moi et je ne te dirais pas où je vais. Je ne mangerais pas à la maison. Dis-je.

J'embrassa vite Alexia ainsi que mon frère et je partis. Alexandre savait que cela ne servait à rien de me retenir. Je partis en direction du cimetière et une fois arrivé, je me dirigea sur la tombe de mes parents. Je resta seul un moment, jusqu'à ce qu'un bruit derrière moi, ce fasse entendre. Je ne bougea pas pensant que c'était Alexia ou Alexandre, qui m'avait retrouvé.

- Alors c'est là que tu te caches. Ton frère avait raison. Tu es trop prévisible en fait. Dit Medhi.

- Par d'ici, tu n'es pas le bienvenu et laisse-moi tranquille. Dis-je avec les larmes aux yeux.

- Je ne suis pas le bienvenu mais le meurtrier de tes parents, lui il y est le bienvenu. Dit Medhi en colère.

- Je te demande rien et surtout pas de comprendre. S'il y a quelqu'un qui a quelques choses à dire c'est mon frère et non toi. Il s'en veut suffisamment sans que nous allions l'accabler encore plus, sachant que cela aurait pu arriver à n'importe quelle personne et surtout que cela ne fera revenir personne. Sa vie est détruite déjà donc je pense qu'il vie avec ça sur la conscience, c'est suffisant mais surtout notre famille a déjà pâtis de cette perte. Je ne pense pas que détruire une deuxième famille soit nécessaire surtout quand les enfants de la personne sont aussi jeune que les siens. Dis-je.

Medhi, ne bougea pas donc je me leva et je partis en direction du restaurant où bosse Alexandre pour manger vers lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voici le deuxième chapitre. Toujours du point de vue de Callie. Les point de vue de Medhi vont bientôt arriver.

bonne lecture et à vendredi matin pour la suite

bonne journée

Sous la haine, l'amour peut se cacherWhere stories live. Discover now