Prologue (dernière partie)

61 9 0
                                    

Callie


Quand nous rentrâmes dans l'appartement, Milinda attendait dans le canapé. Je sais que Milinda m'apprécie et c'est réciproque. Elle avait dû entendre mon frère se lever et partir donc elle s'était lever pour l'attendre et savoir si tout allait bien. Elle nous regardait tous les deux à tour de rôle, avant de prendre la parole.

- Qu'est-ce que tu as Callie ? Pourquoi tu pleures ma puce ? Dit-elle en s'avançant vers moi inquiète.

Alexandre s'écroula à genou en pleure. Milinda se précipita vers lui.

- Nos parents sont morts dans un accident de la route en rentrant. Dit Alexandre.

Cela me déchirait le cœur de voir mon grand-frère dans cette état. Je partis en courant dans la chambre que j'occupais d'habitude, quand je dormais chez eux et m'y enferma à clé. J'entendis des pas précipiter arriver et la poignée s'abaisser mais la porte ne pouvait pas s'ouvrir car je l'avais fermé à clé. Mon frère n'arrêtait pas de tambouriner à la porte, pour que je lui ouvre mais je ne fis rien de cela.

- Callie, ma princesse. Ouvre cette porte s'il te plait. Dit Alexandre inquiet.

Je ne répondis rien. Milinda lui parla calmement.

- Chéri, laisse-lui un peu de temps. Elle viendra te voir quand elle sera prête, ne t'inquiète pas. Viens, allons dans le salon. Dit Milinda.

J'entendis les pas s'éloigner et je partis me coucher sur le lit et continua à pleurer, tout la nuit. Le lendemain matin, je sortis de ma chambre et me dirigea vers le salon. Je pensais être seul car il n'y avait aucun bruit mais mon frère était assis sur le canapé seul.

- Bonjour, ma princesse. Tu veux quelques choses à boire ou à manger ? Dit Alexandre.

- Bonjour, grand-frère. Non, merci. Tu as réussi à dormir un peu ? Dis-je.

- Non, je t'ai entendu pleurer tout la nuit. Sa me déchire le cœur de te voir si malheureuse. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider à aller mieux. Dit Alexandre.

- Tu ne peux rien faire et tu crois que cela ne me déchire pas le cœur de t'avoir vu aussi mal en rentrant. Je vais aller en famille d'accueil ? Tu vas m'abandonner toi aussi ? Lui dis-je les larmes aux yeux.

Il se leva précipitamment et me prit dans ses bras. Il me redressa le menton.

- Tu n'iras pas en famille d'accueil, tu m'as bien compris. Je te promets de tout faire pour avoir ta garde. Tu es la seul personne qui me reste et je suis aussi la seul personne qu'il te reste donc hors de question que nous soyons séparés. Papa et maman ne t'ont pas abandonné et ne m'ont pas abandonné non plus. Ils nous aimaient et nous aiment encore et cela durera toujours. J'ai pris quelques jours pour préparer l'enterrement ainsi que l'audience et pour pouvoir être là pour toi. J'ai prévenu ton lycée que tu ne viendrais pas pendant quelques jours. Une de tes copines viendra te donner tes cours pour que tu ne foire pas ton année scolaire. Le chef m'a recommandé une bonne avocate, quand je lui ai expliqué la situation et nous avons rendez-vous dans la journée. Dit Alexandre en essuyant mes larmes avant de déposé un baiser sur mon front.

- Ok. Merci pour tout ce que tu fais. Tu crois que nous pourrons retourner vivre dans la maison de papa et maman ? Lui demandais-je.

- Je ne sais pas mais si nous pouvons, nous irons là-bas je te le promets. Dit Alexandre.

Le reste de la semaine se passa rapidement, nous ne voyons pas le temps passer entre les préparatifs pour l'enterrement et la cérémonie ainsi que les rendez-vous chez l'avocate et l'audience pour ma garde qui était déjà demain. Je stressais beaucoup malgré que l'avocate et mon frère soient confiants.

L'heure de l'audience arriva. Je rentra avec mon frère et notre avocate. Le juge posa des questions à Alexandre et après il me demanda si je voulais moi aussi être vers lui. Je lui répondis et ma garde lui fit accepter. Nous rentrâmes tous les deux soulagés.

Le plus dure allait venir ensuite car il y allait avoir un procès contre le chauffeur qui a tuer nos parents. J'appréhendais de le voir mais notre avocate n'était pas inquiète du tout.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voici la dernière partie de mon prologue

Voici la partie poster aujourd'hui. Je reposterais vendredi dans la matinée.

bonne lecture et bonne journée


Sous la haine, l'amour peut se cacherWhere stories live. Discover now