Chapitre 118 : Callie

25 3 0
                                    

Cela faisait maintenant deux mois que Ryan vivait avec moi et Medhi. J'avais obtenu la garde exclusive de Ryan, un mois après l'audience. La période de garde alterné avait été une catastrophe complète. Ryan hurlait dès qu'il devait partir une semaine chez son père. Sa me faisait mal de le voir comme ça mais je n'avais pas le choix, sinon j'aurais perdu mon droit de garde exclusive.

Depuis que la garde exclusive avait été mise en place, Ryan ne pleurait plus quand il devait aller chez son père un week-end sur deux et une semaine pendant les vacances. Medhi vivait avec nous dans la dépendance, pour le plus grand bonheur de sa mère qui pouvait voir son fils plus souvent.

Nous avons passé la deuxième échographie et nous avons appris que nous aurions le choix du roi, c'est-à-dire une fille et un garçon. Je suis dans mon 7ième mois de grossesse et j'en peux plus. J'ai passé mes examens de fin d'étude et comme l'avais dit Medhi, j'avais tout déchiré.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je vais être diplômée. Seul ombre au tableau, mon petit monstre ne sera pas là car c'est le week-end où il est chez son père. Medhi arriva vers moi pour m'aider à fermer ma robe.

- Sa va ma petite femme ? Me dit Medhi.

- Oui, ça va. Ne t'inquiète pas. Dit juste à nos deux petits monstres, là-dedans qu'ils se calment car ils font la fête depuis ce matin. Dis-je.

Medhi se baissa pour parler à mon ventre.

- Hé, mes petites terreurs. Calmez-vous car vous fatiguez maman. Dit Medhi.

Les jumeaux se calmèrent comme à leurs habitudes dès que Medhi leur parlait. Il me prit la main et nous sommes allés retrouver sa mère dans l'entrée. Elle nous attendait avec un grand sourire.

- Coucou vous deux. Comment vas-tu Callie ? Me demanda ma belle-mère.

- Coucou belle maman. Ça va merci. Juste vos petits-enfants qui faisaient la fête tout à l'heure mais dès qu'ils ont entendu leur père, ils se sont calmés tout de suite. Dis-je en rigolant.

Cela fit rire ma belle-mère et Medhi. Nous avons pris la voiture de Medhi pour nous rendre à l'université. Une fois arrivée, j'embrassa Medhi avant d'aller m'installer près de Grégory et Lucas ainsi que Nicolas. Les garçons me rassurèrent du mieux qu'ils pouvaient.

La cérémonie commença et ma session était la dernière à passer. Les gens qui étaient en cours avec moi furent appelés les uns après les autres. Ce fut mon tour, une fois mon diplôme reçu je retourna me rasseoir à ma place. J'appréhendais la fin de la remise des diplômes car je devais faire un discours.

La fin de la remise arriva enfin. Le doyen de l'université prit de nouveau la parole. Il fit son discours et à la fin, il m'appela pour monter sur l'estrade. Je n'avais rien dit à personne même pas à mon homme sauf à la femme de Sam, qui n'avait pas pu venir malheureusement. Je tourna un regard vers mon homme, qui paraissait inquiet donc je lui fis un sourire pour lui faire comprendre que j'allais bien et que c'était normal. Je le vis se détendre et ma belle-mère le rassura aussi. Je lui fis dit un « merci » silencieux et elle me souria.

Je monta sur l'estrade et le doyen m'accueillit avec un grand sourire et m'invita à m'asseoir quelques minutes, le temps pour lui de me présenter et de dire que j'allais faire un discours. Une fois présenté, il me laissa la place. Je me leva et alla prendre place devant le micro.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voici le chapitre 118

bonne lecture


Sous la haine, l'amour peut se cacherOnde histórias criam vida. Descubra agora