Prologue : 2009

17.1K 505 94
                                    

2009, c'est cette année que je l'ai rencontré. J'avais tout juste 6 ans à l'époque, j'habitais à Paris. J'avais une vie de petite fille normale et j'allais à l'école comme tout le monde. Dans ma classe de CP je m'entendais avec tous mes camarades sauf un. Un véritable démon.

Un jour, je jouais tranquillement avec ma poupée préférée et juste pour me provoquer il me l'avait prise. On avait commencé à se disputer jusqu'à ce que notre maîtresse intervienne et nous sépare. Déjà je ne l'aimais pas, il m'avait pris mon jouet juste pour m'embêter alors je ne l'aimais pas.

À la récréation je l'avais totalement ignoré, du moins j'avais essayé. Je jouais à la marelle avec plusieurs de mes amies et il était revenu, pour me provoquer un peu plus. Nous avons alors recommencé à nous chamailler. Au bout d'un certain temps, j'en avais tellement eu marre que je l'ai poussé, loin de moi. J'aurais dû le laisser et ne jamais le toucher ce monstre.

Quand je l'ai poussé il a trébuché et s'est violemment cogné la tête contre le dossier du banc derrière lui. Mais au moment où sa tête avait heurté le bois dur j'ai ressenti une douleur lancinante au niveau de ma tête. Suite au choc lui aussi se tenait le crâne à cause de la douleur. Les professeurs ont été alertés par nos cris de douleur et sont venus nous voir. Ils ont appelé nos parents pour les prévenir et nous ont emmené à l'infirmerie. Mais là bas quand ils nous ont soignés ils ont remarqués que nous avions exactement la même blessure au front. Nos parents n'ont pas tout de suite fait attention à ce détail mais plus les jours passés et plus il se passait des choses étranges.

La petite enfance était l'époque des genoux et des coudes éraflés, et lui et moi avions toujours exactement les mêmes blessures aux mêmes endroits. Quand nous étions malades c'était en même temps avec les mêmes symptômes et les mêmes douleurs. Nos parents nous ont un jour emmenés voir un docteur voulant savoir ce qui se tramait. Cet homme leur avait été conseillé par des amis, apparemment eux savaient ce qu'il se passait. Ce spécialiste en la matière nous annonça alors le pire : lui et moi étions âme-sœur. Quand on m'a annoncé cela je crois que j'étais encore trop petite pour comprendre réellement ce que cela voulait dire. Trop jeune pour comprendre ce que cela allait impliquer.

Mais il n'y avait pas que les blessures ou les maladies que nous avions en commun. Également par rapport à nos émotions, l'autre le ressent. La joie, la colère, l'anxiété, la tristesse...

Mais même en étant âme-sœur nous ne sommes pas amoureux de l'autre. D'après ce que l'on nous a dit, l'amour doit venir avec le lien. Nous devons être des exceptions. Lui et moi, nous ne nous sommes jamais entendus, nous nous détestons. Et être âme-sœur avec son pire ennemi c'est assez compliqué...

Aujourd'hui nous avons tous les deux 17 ans et sommes dans la même classe suite à la demande de nos chers parents. Nous nous côtoyons depuis maintenant 11 ans et nous n'arrivons toujours pas à nous supporter. Lui et moi allons voir plutôt ailleurs car l'un comme l'autre n'avons pas du tout envie de nous mettre ensemble. Mais quand je vois un autre garçon ou lui une autre fille, cela nous fait beaucoup souffrir tous les deux, sans même le vouloir. Cela en pâti même sur notre santé. Nos parents s'inquiètent beaucoup pour nous et font tout leur possible pour nous rapprocher. Peine perdue. Je suis presque persuadée que tous deux nous préférons mourir que de passer notre vie avec l'autre. Comme si on avait le choix.

Mais malheureusement il est mon âme-sœur, ce Jeon Jungkook...

Mon insupportable âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant