Chapitre VI

174 17 0
                                    


Depuis l'échec cuisant de la Révolution Ronorienne, et la capture de Charles Ronor, Lana se remettait cruellement en question. Elle ne dormait pas, mangeait peu et Markus la pressait de trouver une solution car en l'absence de son père elle était la nouvelle chef de la contestation. De ce fait tous les Ronoriens étaient réunis autour d'elle, paniqués et perdus depuis cette triste journée où des membres de leur communauté étaient morts. Néanmoins la jeune Ronor n'avait pas réellement d'idée à soumettre à ses camarades et beaucoup doutaient de ses capacités. Le soir de l'annonce de la mort du Général Salim, les Ronoriens firent la fête, certains affirmant que c'était une réponse à la capture de leur chef. Une sorte de vengeance du destin. Mais Lana n'était pas d'humeur à boire sans compter sur le corps introuvable du mari d'Elizabeth. Elle s'enferma dans sa chambre à Lavily, laissant le reste de la demeure aux Ronoriens criant leur joie, et réfléchit à un moyen de sauver son père de la forteresse Norring. Cette prison datait de plusieurs siècles et était gardée par les pires soldats de l'Empire. Elle était située sur la plus haute colline de Macan, au sud de la capitale politique, elle était réputée imprenable. Mais Lana Ronor était prête à tout. Markus arriva, sobre, contrairement aux autres :

-Je peux te parler ?

Lana le fit entrer, se levant de son siège. Markus avait l'air mal à l'aise, presque timide, il toucha d'un geste ses cheveux bruns et nombreux. Lana le regarda d'un air perplexe :

-Voilà, je sais que les temps sont durs et...

-Viens-en aux faits. L'interrompit Lana.

-Je peux t'apporter la sécurité perdue depuis la capture de Charles.

-La sécurité ? Répéta-t-elle. De quoi parles-tu ?

Markus soupira et sans prévenir, il s'approcha brusquement de Lana et dit :

-Je veux être avec toi. Depuis toujours mais...

-Mon père te l'as interdit. Compris Lana.

Il ne rajouta rien. Elle avait tout dit :

-Je suis désolée pour toi. Dit-elle. Mais je ne peux te donner ce que tu veux.

-Pourquoi ? Ne suis-je pas assez bien ?

-Nous avons d'autre problème.

-Je suis un problème ! S'indigna-t-il.

-Je n'ai pas dit cela. Pestiféra-t-elle. Je ne suis pas amoureuse de toi Markus. Tu es mon meilleur ami.

-Je suis ton seul ami, Lana.

-Certes. Donc le meilleur.

Markus ne semblait pas comprendre ce refus. Au contraire il détestait ne pas obtenir ce qu'il voulait et Lana était à ce moment la seule personne au monde avec qui il voulait être. Il voyait en elle la possibilité de s'élever, elle, la fille du célèbre Ronor, le plus grand ennemi de Vladimir. Il ne resterait pas longtemps l'homme de main, le serveur d'Orchida, il désirait plus et Lana était l'incarnation physique de ce désir de grandeur :

-Charles m'avait parlé de ta relation avec le Prince Cyril. C'est à cause de lui ?

Lana mit une claque monumentale à Markus :

-Ne prononce plus jamais ce nom !

-C'est un froussard ! Un pauvre Prince ! Il n'est même pas sur le front ! Il s'est enfuit pour fricoter avec les Princesses de Taurin ! Tu sais qu'elles ont la réputation d'être les plus belles femmes du monde !

-Arrête ! Cria-t-elle. Ce ne sont que des rumeurs véhiculées par des journaux médiocres !

-Donc c'est à cause de lui !?

Les Seigneurs de Fallaris   Tome 1: AllénieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant