Une fois dans l'ascenseur qui nous mènera pour sûr à notre sœur, je sens d'ors et déjà sa puissance, la même que j'ai pu découvrir en 2019, transcender les lieux. Le bout de mes doigts tremblent alors que la caractéristique sensation de l'angoisse vient doucement élire domicile en mon sein. J'ai l'impression que nous répétons toujours inlassablement les mêmes erreurs et que, malgré tout ce que nous tentons de faire, nous ne réussirons vraiment jamais à obtenir la paix.
— J'espère qu'on va trouver Vanya à temps, souffle Allison tandis que l'ascenseur gravit les étages.
Aucun de nous ne répond. Le silence qui me fait si peur habille le lieu chargé d'angoisse, et je prends une profonde inspiration pour me calmer. Cette fois, il n'est pas question d'arrêter Vanya. Il est question de la sauver, et cela change tout.
Doucement et comme lisant dans mes pensées, la main de Klaus vient se glisser dans la mienne, rassurant ma conscience enfouit dans ma peur. Alors, lorsque les lumières grésillent et qu'une surcharge électrique secoue soudainement le bâtiment et l'ascenseur, ce silence est remplacé par les battements frénétiques de mon cœur, et je sers les dents pour garder courage.
Je n'ai jamais été une héroïne. C'est le moment de changer.
La porte s'ouvre enfin, nous projetant violemment contre chaque mur de l'habitacle. Je grogne, tentant de résister à la puissance qui m'accroche au mur, et serre si fort les dents que j'en souffre.
— Putain..., je gémis.
La seule chose que j'arrive à voir, hormis cette décharge d'électricité qui semble s'élancer non loin, c'est le cadavre d'un homme, dont le sang tapisse les parois du mur en face de moi. J'avance la première, m'accrochant à tout ce que je peux pour tenter d'effectuer le moindre pas, rapidement suivie par mes frères et Allison. Le moindre pas est un effort surhumain, et la boule d'énergie que j'arrive à entrevoir ne me rassure pas le moins du monde. Allison se jette la première hors de l'ascenseur, se rattrapant à un bureau renversé pour ne pas finir comme la plupart des agents : morte. Je la suis, m'accrochant à ce même bureau, et tombe fesse contre terre dans un gémissement douloureux, m'accrochant à l'une des poignets pour rester en place. Diego nous suit alors, et je tend ma main difficilement pour aider Klaus à s'approcher à son tour.
— Klaus !
Il hésite quelques secondes, comme effrayé, et je me penche davantage, accrochée pour ne pas m'envoler à mon tour. Il se jette vers nous, se saisissant de ma main, et Allison vient m'aider à le tirer vers nous. Mon dos heurte brutalement le bureau, et je grogne de douleur sous l'impact. Les grésillements me brûlent les tympans, j'ai l'impression que tout mon corps risque de partir en fumée. La magie de Vanya me semble mille fois pire encore que la précédente.
— J'ai une petite question, halète Klaus en penchant timidement la tête vers la source. On essaie de sauver Vanya des mains de qui exactement ?
— Du FBI, répondons-nous d'une seule voix.
— Mais je comprends pas, ils sont tous scotchés au plafond alors pourquoi elle arrête pas ?
— Elle n'arrive peut-être plus à se contrôler, je tente en jetant à mon tour un coup d'œil vers la source de magie.
Le sol tremble plus fort et la pression plus intense. C'est comme si elle libérait d'un seul coup tout le flux de son énergie.
— Vanya est dans la pièce au fond du couloir, annonce Diego comme pour affirmer ce que je pensais déjà.
— T'as une idée de comment la rejoindre ? Demande Allison.
— Non, y'a rien qui me vient pour l'instant.
ESTÁS LEYENDO
Ꮜꮇᏼꭱꭼꮮꮮꭺ Ꭺꮯꭺꭰꭼꮇꭹ ///Terminée\\\
FanfictionÀ la douzième heure du premier jour d'octobre 1989, quarante trois femmes à travers le monde donnèrent naissance à un enfant. Le seul facteur commun était qu'aucune de ces femmes n'étaient tombés enceintes auparavant. Sir Reginald Hargreeves, millia...
