Chapitre 17

119 8 8
                                        


Quand nous arrivons devant le théâtre, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux à faire. D'un côté, je comprends l'idée de Luther et de Cinq : Vanya a déjà causé beaucoup de mal, et une vie n'équivaut pas à un milliard. Mais c'est ma soeur, et je suis certaine que rien ne serait jamais arrivé si papa ne nous avait pas caché ses pouvoirs, si nous ne l'avions jamais mise de côté. Je m'en veux. Beaucoup. Et j'aimerais avoir le temps de réparer mes erreurs, et d'apprendre à la connaître.

Une musique se fait entendre en fond sonore tandis que nous pénétrons dans l'entrée du théâtre. Ça a déjà commencé, il ne nous reste que très peu de temps.

D'un pas rapide, nous grimpons les marches, avançant rapidement devant l'entrée où l'orchestre me paraît plus fort. Allison se place alors devant, stoppant Luther de sa main, les sourcils froncés.

— Quoi ?

Elle lui montre alors son calepin, couvert d'une toute nouvelle écriture.

« Je dois y aller seule ».

— Je te laisserais pas faire ça.

Les sourcils froncés, je me place aux côtés de Allison et tiens fermement tête à notre frère.

— Je l'accompagnerai, je lance dans un ordre, mais Allison est peut-être bien la seule à pouvoir la calmer sans risquer de lui faire du mal. Tu nous dois au moins ça, Luther, après l'avoir enfermé.

— On peut plus la raisonner !

— Vous entendez la musique ? S'énerve Diego dans un vibrato inquiet, Ça a commencé.

— Tu crois sincèrement qu'elle va t'écouter ? Attaque Luther dans un ultimatum, Après tout ce qui s'est passé.

— On a pas le temps.

— S'il te plaît, je m'abaisse à mon tour, prête à tout pour aider ma sœur. Je te promets de la protéger, et j'arrêterai moi-même Vanya si elle tente quoi que ce soit, mais laisse nous tenter ça.

La mâchoire crispée, son regard passe de moi à Allison. Il semble hésiter, peser le pour et le contre, et je soutiens son regard sans ciller.

— D'accord, obtempère-t-il.

J'échange un regard avec ma sœur, qui, les sourcils froncés, hoche la tête et part en courant jusque la salle. Je la suis, mon organe vital pompant drastiquement plus vite, et entre dans la salle, aux aguets si jamais il devait arriver quoi que ce soit. Rapidement, la musique de Vanya me pénètre, et j'écarquille les yeux, comme envoûtée.

J'ai toujours su que ma sœur était douée pour le violon, mais je n'avais jamais vraiment apprécié la mélodie de cet instrument. Seulement, là, c'est de loin l'une des plus belles choses que j'ai pu entendre... Vanya est douée, très douée, et j'aimerais le lui hurler de vive voix. Mais je ne peux pas. Alors, quand Allison se poste devant la scène et que le regard de Vanya se tourne vers nous, je lui glisse tout cela dans mon regard. Un sourire apaisé glisse sur ses lèvres alors qu'elle continue de jouer, et je remue les lèvres pour appuyer ce que mon regard tente de lui dire. "Tu es géniale".

Tout à coup, j'observe les silhouettes de Diego et de Luther se ruer sur la scène, prêt de Vanya. J'écarquille les yeux, surprise, et avance d'un pas pour les arrêter. Mais elle se lève soudainement et, fouettant l'air à l'aide de son archer, elle déclenche une explosion blanchâtre qui les envoie dans le décor. Le public hurle, fuyant la scène à toute jambes.

— Vous vous foutez du monde ?! Je hurle.

Les autres musiciens tentent de fuir à leur tour mais, dans un même mouvement, elle les force à se rasseoir et à jouer. Ma bouche s'assèche et j'observe la scène, les yeux écarquillés. Si Vanya pouvait être sauvée, maintenant, à cause d'eux, c'est fini.

Ꮜꮇᏼꭱꭼꮮꮮꭺ Ꭺꮯꭺꭰꭼꮇꭹ ///Terminée\\\Where stories live. Discover now