1- Marblehead

1K 38 2
                                    

Chanson: Reality - Lost Frequencies

"Accepte que les choses
soient ainsi , que tu ne
pourras plus voir ce
qu'elles étaient, seulement
se qu'elles deviendront"

C'est effrayant et à la fois fascinant à quel point la vie peut être une chose et en un instant en devenir une tout autre. Un bref instant peut changer le cours d'une existence entière, un seul acte, un seul choix, un seul accident. Cétait bel et bien ce qui sétait produit en cette nuit de mai, cette nuit que tous auraient aimé oublier.

Samantha Montgomery ne croyait pas en ce genre de chose; les accidents. Elle ne croyait pas non plus au destin ni en rien d'autre d'ailleurs. La jeune fille vivait les pieds fermement enclavés dans le sol. Elle croyait dur comme fer qu'au monde n'existaient que deux types de personnes; les réalistes et les idéalistes. Il n'était pas difficile de concevoir à quelle catégorie elle appartenait. Les réalistes savent que rien de plus beau ne les attend au loin, ils sont alors moins déçus que les idéalistes qui, coute que coute, décident despérer.

Malgré toutes ses certitudes, elle se sentait à la dérive, perdue. Ces derniers mois avaient étés si éprouvent que personne ne peut être surpris qu'elle soit légèrement déstabilisée.

Pour commencer, ses parents ont vécu une séparation plutôt houleuse. Sa famille entière a véritablement subi un choc émotionnel des plus dévastateurs. Sa relation avec sa mère s'était alors dégradée plus vite qu'un athlète dévalant une pente de ski. Sam était parti au large habité en compagnie de son père dans une petite ville maritime, malheureusement, son père était quelque peu distant depuis le divorce. De plus, elle ne voyait maintenant Ray, son frère jumeau, qu'une fin de semaine sur deux puisqu'il continuait ses études à New York, près de là où habite leur mère, tandis quelle était prise à Marblehead, soit à quatre heures de son lieu dorigine. Puis de toute façon, Ray détestait prendre lautobus.

C'était tout à fait compréhensible de la part de son frère de ne pas venir la voir autant quelle le souhaiterait, mais la jeune fille se sentait tout de même trahie, voire abandonnée par son jumeau. Ray était sa moitié, elle n'avait personne à qui parler ici, dans la tranquille Avenue du Pacifique.

Le nom de la rue sur lequel résidait Sam était une énigme totale pour elle puisque son père, étant réparti d'une importante somme d'argent, leur avait procuré une charmante maison donnant sur la plage, bordant l'Atlantique.

La brunette soupira puis referma son carnet à dessin. Elle le laissa en plan sur la chaise longue siégeant sur le balcon puis s'empressa de revêtir sa veste. Le fait de penser à son frère venait tout juste de lui remémorer que celui-ci débarquait ce soir même à Marblehead. Cétait la dernière fois quelle le verrait avant sa rentrée scolaire en terminal. Sam avait absolument envie de passer une soirée mémorable en compagnie de son jumeau, elle avait donc acheté quelques articles pouvant leur permettre de bien se divertir.

L'adolescente ouvrit la porte de son garage dans le but d'y dénicher sa bicyclette. Elle adorait faire du vélo, et ce, depuis son plus jeune âge. Quand elle pédalait, un profond sentiment de liberté l'envahissait. Le vent fouettant dans ses cheveux l'animait. Depuis qu'elle vit dans ce village de pêcheurs au tréfonds du Massachusetts, ces sentiments de liberté se sont décuplés. L'air cristallin lui enivrant les narines, sans compter le majestueux murmure des vagues que lon percevait depuis la rue. Sam aimait cet endroit. Pourtant, la grande ville lui manquait, sa famille unie lui manquait.

D'après ce qu'à raconter Ray lors dun leur dernier échange texto, sa mère se serait fiancée à un certain Troy, joueur vedette de baseball et surtout, plus jeune que le père des jumeaux. Ce cirque rendait Sam malade. Après seulement cinq mois de divorce d'une relation ayant duré au moins vingt ans, sa mère allait déjà voir ailleurs.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now