Compromis

29 3 0
                                    

Il avait voulu renégocier avec elle ses demandes. Jusqu'à qu'elle lui fasse comprendre qu'elle était au courant pour sa quête. Faisant tournoyer la baguette de sureau dans sa main, il attendit qu'elle se présente dans son bureau. Après de longues discussions avec ses lieutenants, il avait compris qu'il allait perdre des partisans en changeant ses idéaux. Mais il allait en gagner d'autres, probablement de plus puissants quoique moins fanatiques.

Lucie entra et s'installa dans un siège face à lui. Elle était tranquille, majestueuse comme si le lieu était sien. Il sourit discrètement de cette appropriation. Il ne pouvait pas la perdre, elle savait trop de choses. Mais il ne pouvait la tuer, il serait alors condamné lui et ses plans. Elle restait bien trop connue et Albus ne laisserait pas le crime impuni. Au pied du mur, il devait faire un compromis. Il n'avait pas réellement le choix et cela lui faisait bizarre d'être acculé ainsi. La jeune femme lui parut soudainement plus intéressante, avec plus de valeur qu'elle n'en avait jamais eu à ses yeux. Elle n'avait définitivement plus rien du gamine. C'était une femme et ce serait bientôt son épouse.


" J'accepte le marché, déclara-t-il.

- Enfin !"


Son exclamation sembla sortir de son cœur et il ne put s'empêcher de sourire un peu à cela. Les prochaines années risquaient d'être mouvementées...

DànWhere stories live. Discover now