Beltane 2 (3A)

38 3 0
                                    

Eugénie regardait, émerveillée, Lucie dessiner à la craie un cercle sur le plancher d'une salle désaffectée. Elle avait accepté de célébrer Beltane avec elle, curieuse mais malgré tout un peu sceptique. Son amie avait trouvé le rituel dans un des plus vieux livres de sa bibliothèque familiale. Sa première réaction avait été de demander si c'était de la magie noir. Comprenant que cela se rapprochait plutôt de la magie ancienne, elle avait cédé. Elles ne risquaient pas grand chose non ? Si la magie ancienne n'était plus pratiquée, c'était bien parce qu'il n'y avait pas beaucoup de résultats pour trop de gestes. Tout avait été simplifié avec la baguette. Enfin, tout ce qu'elle savait c'était ce qu'en disait les livres. Là, cette nuit, elle aurait l'occasion de vérifier si c'était vrai.

L'invocation des runes se déroula sans problème. Eugénie se sentit étrangement sereine, même lorsque Lucie lança le sort pour allumer le feu. Une vive flamme d'un beau orange-jaune s'étira joyeusement dans leur cercle. C'était tellement pur et vif, qu'elle eut l'impression de se brûler. Puis de se consumer toute entière. Sans douleur et sans effort, mais cela utilisa toute son énergie.

Quelques heures plus tard, en se réveillant parce qu'on la secouait, elle eut une sensation de propreté.


" Lucie doucement !

- Mais les cours commencent dans deux heures ! s'écria-t-elle.

- Est-ce que toi aussi, commença Eugénie en se relevant, tu as l'impression d'être très propre ?"


Lucie lui offrit un sourire en ouvrant la porte, sortant le plus naturellement du monde une réponse terriblement sérieuse.


" Oui et c'est normal, nous avons purifié notre magie !"


Ahurie par tant de franchise, Eugénie ne put s'empêcher d'éclater de rire pendant que son amie la contemplait, les sourcils froncés.


" Mais à quoi cela sert de purifier sa magie ? fit remarquer Eugénie en se calmant un peu.

- Tu verras tout à l'heure."


Le sourire malicieux de Lucie et son clin d'oeil, arrêtèrent net son rire. Et elle se demanda pour la première fois si suivre Lucie dans ses projets était réellement une bonne idée pour sa sécurité personnelle.

DànWhere stories live. Discover now