Lucie 14

32 4 0
                                    

Depuis deux semaines, Lucie arpentait la bibliothèque familiale de Gellert. Elle ne voyait que l'elfe de maison de celui-ci quand elle oubliait de manger. Elle se doutait bien qu'il avait des réunions avec ses subordonnés, ou ses futurs lieutenants, mais elle n'avait pas de moyens pour l'espionner efficacement. Alors elle se terrait dans la grande pièce, circulaire et lumineuse. Elle évitait les livres dont les vibrations magiques la piquaient. C'était probablement des grimoires de magie noir, ce qui était parfaitement inutile pour elle qui avait une polarité positive.

Malheureusement pour elle, trop peu de livre traitait de sujets utiles pour elle. Elle avait bien trouvé un ou deux livres de magie runiques, déjà finit vu le temps qu'elle avait. Elle essayait donc de trouver quelque chose à lire lorsqu'elle tomba sur un petit bouquin à la couverture bleu. Les contes de Beedle le barde lui renvoya une étrange impression. Comme un déjà-vu, sentiment qui correspondait souvent à ses souvenirs de son autre vie. Prenant le livre, elle se posa dans un grand fauteuil à côté de la cheminée.

Ce fut dans cette même position que Gellert la retrouva quasiment une heure plus tard. Elle leva le regard sur lui tout en refermant tranquillement le livre. En la voyant avec le petit carnet à la couverture bleu, il espéra que c'était un hasard.


" Gellert, l'immortalité ? Sérieusement ?"


Bon, ce n'était apparemment pas un hasard.

DànWhere stories live. Discover now