Lughnasadh (4A)

35 2 0
                                    

Les jeunes avaient décidé de se retrouver au manoir des Nott cet été pour célébrer l'ancienne fête des récoltes. Beltane n'avait pas été réalisable tant ils étaient submergés de devoirs. Notamment de métamorphose, ce qui avait fait se demander à Lucie si Albus se doutait de quelque chose. De toutes manières, c'était un rituel exclusivement féminin ce qu'elle savait. Ce qui était d'ailleurs étonnant, cependant ce n'était pas impossible puisque les femmes semblaient faire plus facile lien avec la Magie.
Si la dernière fois qu'elle l'avait célébrée, la jeune femme y avait été à tâtons, cette fois elle s'était aidé du livre trouvé dans la bibliothèque des Selwyn. Elle avait découvert que son cercle runique était assez bien équilibré et la seule raison pour laquelle elle ne le réutilisait pas, était qu'il mettait l'accent sur la stabilité. Et la canalisation du pouvoir magique. Ce rituel serait plutôt sur le renouvellement et l'acceptation des dons et des malus de l'année précédente. Quoi de mieux que faire un bilan avant de commencer la nouvelle année scolaire ? Année des BUSES qui plus est.
Chacun vécu le rituel à sa façon, Lucie moins surprise que les autres. Celle qui réellement parut bouleversée était Margaret Abbot. Était-ce une bonne chose ? Lucie l'ignorait.

DànWhere stories live. Discover now