Albus 1

75 6 0
                                    

12 juin 1899 - Godric's Hollow

Albus Dumbledore s'appuya sur le cadran de la porte. Sa cousine, pâle comme la Lune, respirait faiblement. Il l'avait vu s'effondrer sur le sol du salon quand elle était arrivée. Prenant le relai de son frère, il l'avait installé dans la chambre d'ami. La pièce était petite mais lumineuse. Le papier peint fleurie recouvrant les murs était à l'image de sa mère. Il serra les dents comme pour faire barrage à ses émotions. Sa mère...
Il l'aimait, pourtant ce n'était pas de la peine qui habitait son cœur. Il lui en voulait d'être partie trop tôt. Le laissant seul, dans cette famille où il était dorénavant le patriarche. Il devait renoncer à tous ses projets, tous ses rêves.
La vérité, c'est que la tristesse de la perte d'une mère avait cédé sa place à la rancœur. Fermant doucement la porte, il se tourna vers Ariana dont les yeux étaient encore rouges de ses pleurs.

"Tu t'occuperas d'elle, vous n'avez que quatre ans de différence."

Elle hocha la tête, baissant son regard. Comme si elle avait peur de lui. Ou alors son ton sec lui rappelait peut-être de mauvais souvenirs. Sans un remord, Albus laissa les gamines se gérer entre elle. Il surviendrait à leur besoin, mais il ne fallait pas s'attendre à plus. En tout cas tant qu'il n'avait pas apaisé sa rage.

DànWhere stories live. Discover now