Gellert 10

33 4 0
                                    

Lucie guettait. Une tasse de tisane à la main, elle était dans le salon. Elle avait une vue imprenable sur le jardin, Gellert ne pourrait pas entrer sans qu'elle ne le voit. Sa jambe s'agitait en un tic nerveux. Il était parti depuis quelques jours et contrairement à d'habitude, il ne lui avait donné aucune nouvelle. Peut-être parce que c'était une mission de discrétion. Elle sentit son cœur se serrer étrangement, il n'était pas un homme très démonstratif. Mais elle s'était habituée à ces petites attentions. Notamment à ses mots pour lui signaler qu'il était toujours vivant. À cet instant d'anxiété, elle trouvait cela inestimable.
Puis il franchit le pas de la porte. Son regard sombre se posa sur elle, cependant, elle ne le vit pas. Tout ce qui retenait son attention était le sang qui gouttait lentement sur le parquet. Et celui qui recouvrait les vêtements de son fiancé.
Elle sentit la magie de Gellert effleurer la sienne, comme une question. Elle s'approcha prudemment vers lui. Levant la baguette, elle lança un sort de nettoyage suivit d'un sort de diagnostic. Sa tension était un peu haute, il avait une petite coupure au bras... Donc ce n'était pas son sang qui était l'instant d'avant sur lui. Comprenant enfin qu'il allait bien, elle se détendit.
À cause de la chute de pression, elle se mit à trembler violemment. Gellert franchit la distance restant entre eux pour la prendre dans ses bras. Lucie ne fondit pas en larmes, mais se blottit un peu plus contre lui. Son odeur l'entourait avec encore une note métallique.


" Que s'est-il passé ? murmura-t-elle.
- Une trahison. Cependant, l'objectif est atteint, nous venons de rallier une autre communauté magique à notre cause. "


Sans échanger un mot de plus, ils ne bougèrent pas. Elle réalisa qu'elle s'était attachée à lui et lui comprit qu'il ne pourrait plus se mettre en danger sans conséquence. Quelqu'un l'attendait chez lui maintenant.

DànWo Geschichten leben. Entdecke jetzt