Gellert 4

44 4 0
                                    

Déjà de l'extérieur il entendait la dispute. Se tenant sur le perron de l'appartement où vivait Lucie et sa grand-mère, il hésita. Vraiment, était-ce la peine de les affronter tout de suite ? Il pouvait peut-être attendre un peu... Exaspéré de sa propre faiblesse, il toqua. Il tergiversait depuis qu'il avait revu Lucie à la remise de son diplôme. Avec ce Cygnus Black un petit peu trop entreprenant. Il renifla, méprisant. Il avait besoin de l'emmener avec lui, pour son pouvoir. À eux deux, rien ne pourrait leur résister...

La porte s'ouvrit lentement, la grand-mère de Lucie apparaissant dans l'embrasure.


" Bonjour, le salua-t-elle soupçonneuse. Vous êtes ?"


Absolument pas refroidit par cet accueil glaciale, Gellert s'invita à l'intérieur. Lorsque Lucie le vit elle afficha de la surprise une demie seconde. Puis de l'exaspération. Ce qui l'aurait sûrement fait rire dans une autre situation.


" Enchanté, je suis Gellert Grindelwald."


Il attendit que son nom, qui commençait à avoir une réputation, fasse réagir la bonne femme. Mais celle-ci se contenta d'un haussement de sourcils. Apparemment, elle ne le connaissait pas.


" Un ami de ma petite fille je suppose, grommela-t-elle.
- Et bien disons que..., commença-t-il.
- Vous nous excuserez, mais nous attendons un invité de la plus haute importance."


La vieille femme avait un air pincé, le poussant presque vers la porte.


" Cygnus Black n'est pas un invité de la plus haute importance !"


Il remercia l'intervention de Lucie à ce moment-là, il était un peu désemparée face à cette vieille femme.


" C'est ton futur fiancé ! Tu dois...
- Sauf votre respect madame, Lucie est déjà fiancée."


La voix calme de Gellert stoppa tranquillement la vieille femme. Qui faillit faire un malaise rien qu'à l'entente de la phrase.


" Elle m'est déjà promise."


Il crut que la grand-mère de Lucie allait s'évanouir, mais soudainement elle devint d'un rouge écarlate. Agitant sa baguette tout en criant sur sa petite-fille, elle fit ses valises.


" Petite ingrate ! Je me soucie de ton sort, t'accueille sous mon toit sans aucune contrepartie et, alors que je te cherche une union favorable et prestigieuse, tu vas te compromettre avec un moins que rien ! Je ne veux plus jamais te voir !"


La porte claqua sur ses mots, Gellert et Lucie se tenant bouche-bée devant elle. Puis avant qu'il ne puisse réagir, Lucie transplana avec ses valises.

DànWhere stories live. Discover now