Erreur 1

36 3 0
                                    

" Mais tu ne peux pas affirmer simplement que les sang-purs sont plus favorables à la magie ! Ils ont un meilleur contrôle de leur potentiel, et ils en ont moins en conséquence. c'est pour cela qu'il y a autant de sang-mêlés puissants !

- Ah parce que tu connais beaucoup de sang-mêlé ? demanda Gellert en haussant un sourcil.

- Je... Eh bien... En quelques sortes oui."


Lucie savait qu'elle venait de faire une bêtise, elle ne fréquentait aucun sang-mêlé et il le savait très bien. Mais il l'avait tellement exaspéré, il était désespérément têtu et borné quand cela concernait ses idéaux. Il se pencha vers elle, repoussant une de ses mèches de cheveux. Ce geste la ramena à leur discussion.


" Bon explique-moi plus en détail ta théorie.

- Ce n'est pas..., commença-t-elle.

- Tu n'as pas de preuves, donc c'est une hypothèse."


Elle soupira, heureuse en même temps qu'il ne creuse pas plus du côté de ses fréquentations. Comment aurait-elle pu lui donner des exemples qui n'étaient même pas encore nés dans ce monde ? Elle s'évertua alors à détailler l'héritage magique et son influence sur le potentiel de l'enfant ensuite.


" Et la polarité magique dans tout cela ?

- C'est aussi dû à l'héritage magique, continua-t-elle. Par exemple, je suis une Dumbledore, j'ai donc une polarité très positive. Mon potentiel est plutôt bas, j'ai donc dû le travailler énormément pour le développer. La magie est un peu un muscle."


Il resta songeur, faisant tourner la baguette de sureau entre ses doigts. Elle avait de bons arguments et cela donnait une toute autre dynamique. Cependant, il y avait des zones d'ombres dans son raisonnement.


" Et comment expliques-tu les Cracmol ?

- Vois-tu, quand les deux parents ont la même polarité, leurs enfants ont cette polarité. Mais deux personnes avec une polarité complètement inverse, et avec un potentiel magique faible, auront plus de chances d'avoir des enfants Cracmol. Bien-sûr la consanguinité n'aide pas, mais la génétique l'a déjà prouvé. Mais contrairement à une idée reçue, un Cracmol est capable d'absorber la magie. C'est aussi un catalyseur lors d'un rituel."


Elle redressa fièrement le menton, satisfaite de ce qu'elle venait de décrire. Puis elle tilta.


" Si ! Il y quelqu'un qui prouve ma théorie !

- Ah bon ? Qui ? l'interrogea Gellert amusé par tant de passion.

- Albus Dumbledore."


Le visage de son fiancé perdit un peu de sa joie. Effectivement, c'était un bon exemple, se dit-il. Un très bon exemple. Quelques petites choses dans son discours l'avaient interpellées, mais il ferait ses recherches de son côtés. En la laissant à sa lecture, il nota mentalement de se renseigner sur ce qu'était la génétique.

 

DànWhere stories live. Discover now