Métamorphose (3A)

40 3 0
                                    

" Est-ce que tu essayes réellement de te cacher derrière ton livre Lucie ?"

Le chuchotement d'Alphonse ne la fit que se recroqueviller un peu plus derrière son manuel. Leur professeur n'était autre qu'Albus, son cher et tendre cousin qui ne lui avait pas adressé la parole en deux ans de scolarité.

" Tais-toi ! Je ne veux pas qu'il me repère...

- Ton comportement a exactement l'effet inverse, lui fit remarquer son ami.

- Comment ça ? demanda-t-elle d'un ton alarmé.

- Il se dirige vers nous."

Se redressant soudainement, Lucie se retrouva quasiment nez à nez avec l'individu qu'elle souhaitait tant éviter.

" Miss Dumbledore, pour quelle raison vous cachez vous derrière votre manuel de métamorphose ? A un chapitre que nous n'étudirons quand fin d'année en plus ?"

Rougissant vivement, Lucie se recula un peu mais ne détourna pas le regard.

" Justement je m'avançai dans mon travail professeur.

- Oh donc vous êtes au point avec le chapitre que nous étudions, je suppose ?"

Son sourire ne la détendit aucunement. Il allait faire quelque chose qu'elle n'aimerait sûrement pas.

" Vous allez pouvoir transformer ce caillou en pierre précieuse plusieurs minutes ?

- Bien-sûr professeur."

Maudissant son courage de Gryffondor et son cousin sachant l'exploiter, elle se mit debout. Franchissant la moitié de la classe, sous le regard inquiet d'Alphonse, elle se positionna face à un caillou. L'expression confiante de son cousin lui parut enfin familière. Depuis le début de l'année, elle avait été déstabilisé par son comportement si différent de l'époque où ils vivaient ensemble. Cela la tuait de l'admettre, mais Albus était un bon professeur.

Se concentrant de toute ses forces pour ignorer les regards de ses camarades, elle puisa au plus profond de son pouvoir magique. Son cousin était bien trop confiant, elle lui ferait ravaler son sourire rapidement. Ce n'était pas quelque minutes que tiendrait son caillou en pierre précieuse mais plusieurs heures. Se souvenant de la formule, elle la murmura. Doucement, la pierre devint un diamant. Elle se sentait vide. Faisant un pas vers sa place puisque sa tâche était accomplie, elle entendit vaguement son cousin lui attribuer des points de maison avant qu'elle ne tombe, inconsciente.

DànWhere stories live. Discover now