Accouchement

34 6 0
                                    

Lucie sera les dents, la douleur presque insupportable. Si ce n'était pas pour donner la vie, elle ne serait jamais allée au bout. Gellert l'emmena à l'hôpital le plus proche. Les contractions étaient arrivées durant la nuit d'Imbolc, donc plus tôt que la date prévu. Il était tellement nerveux à cause de cet imprévu, que son masque de politesse glissait régulièrement face au personnel. Sa magie crépitait tout autour de lui, donnant l'impression qu'il allait faire exploser le mobilier à tout moment. La magie de Lucie entrait en résonance avec la sienne provoquant des étincelles. Le médicomage, entrant enfin, pâlit à la scène. Pendant une demi seconde il sembla vouloir revenir sur ses pas. Cependant, même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu, car Gellert lui sautait déjà dessus. Tremblant, le pauvre professionnel s'approcha d'elle, lançant quelques sorts de diagnostic sur elle sous l'œil vigilant de Gellert.
Ce dernier faisait les cent pas, de plus en plus anxieux jusqu'à que le médicomage le rassure. Le bébé était en bonne position, il devait juste sortir de la chambre s'il ne voulait pas assister à l'accouchement. Le regard noir du blond fit taire le médicomage, qui se contenta de lui indiquer ensuite de tenir la main de son épouse.
À vrai dire, Gellert avait beau avoir vu beaucoup de sang dans sa vie, il se sentait particulièrement mal. Qu'autant de sang sorte de Lucie... Celle-ci blanchissait à vu d'œil, l'inquiétant grandement. S'il la perdait, tous ces efforts n'auraient servi à rien. Puis soudainement, il entendit un cri. Tournant la tête, il vit le petit paquet de chair, déjà propre grâce à des sortilèges.
Lucie prit le bébé dans ses bras, épuisée mais radieuse en même temps, elle contempla sa progéniture. Ahuri Gellert se tourna vers le médicomage qui lui sourit.


" Félicitations monsieur, c'est une fille."


Il tendit presque craintivement la main vers cet être si fragile. Sa femme le lui tendit, confiante. Il la prit délicatement, hésitant. Puis un sourire s'épanouit sur ses lèvres, la tension retombant totalement.


" Bienvenue parmi nous Faye Grindelwald."

DànWhere stories live. Discover now