Gellert 3

41 6 0
                                    

Ignorant la foule, il resta discret se fondant parmi les gens. Son regard resta accroché à une silhouette dès qu'il la vit. Lucie Dumbledore. Ses cheveux étaient bien plus long qu'avant, et elle n'avait plus rien d'une gamine. Elle rigola à la blague d'un jeune homme. Retenant un bruit de mécontentement, Gellert observa leur interaction. Il n'y avait définitivement rien de romantique entre eux. La remise des diplômes commença. Quand se fut le tour de Lucie, il resta stupéfait devant son assurance. Elle était loin la gamine qui avait fuit la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Un sourire aux lèvres, elle semblait épanouie. Elle remercia les professeurs et le directeur avant de balayer la salle du regard. Ses yeux tombèrent sur sa silhouette. Se figeant une demi-seconde, elle redescendit rapidement de l'estrade. Satisfait de la terrifier encore un peu, il fut étonné de la voir arriver, fendant la foule.


"Gellert ! Que fais-tu ici ?! Chuchota-t-elle furieuse.
- Je venais voir les résultats de tes ASPICS petite souris."


Il essaya de ne pas montrer qu'elle l'avait déstabilisé. Et elle tenta de contenir son inquiétude et sa colère.


"J'avais promis de revenir te chercher. Donc me voici.
- Je n'ai pas besoin de toi ! Laisse-moi gérer tranquillement ma vie espèce de...
- De ?"


Il lui sourit, la saisissant par la hanche pour la rapprocher de lui.


"Espèce de malotru purulent ! Comment oses-tu ?!"


Il rigola doucement. Elle avait beau râler, elle ne s'était pas éloignée de lui. Un raclement gorge les interrompit. Relevant rapidement la tête, il fit face à un jeune homme au cheveux brun et indisciplinés.


" Monsieur, le salua-t-il. Je suis Cygnus Black. Et vous êtes ?
- Un ami à Lucie, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus."


Lorsque la jeune femme avait vu ce fameux monsieur Black, elle s'était raidit. Fronçant les sourcils, Gellert allait intervenir. Sauf qu'il fut pris de court par Lucie.


"Black, que souhaites-tu ?
- Mon offre de fiançailles tiens toujours Lucie. Mais apparemment vous êtes déjà engagée...
- Je vous ai dit que j'y réfléchirai. Félicitations pour votre diplôme."


Se détournant de lui, il comprit qu'il devait partir. Il jeta un dernier regard à la Lucie avant de s'éloigner. Gellert la relâcha lentement, dérangé par ce qu'il venait d'entendre.


" Tu vas vraiment t'engager avec ce type ?
- Tu ne me connais pas Gellert, contrairement à ce que tu penses je suis obligée de faire des sacrifices. Je ne reste qu'une femme."


Il reprit contenance trop tard, elle s'était enfui dans la foule. Serrant le poing, il décida qu'il n'avait plus rien à faire ici.

DànNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ