Gellert 7

36 3 0
                                    

" Comment ça elle errait dans la maison ? De nuit ?

- Oui, Miss Dumbledore semblait assez secouée. C'était peut-être lié à son cousin, Albus Dumbledore. Il paraît qu'il est assez perturbé en ce moment."


Gellert resta songeur. Il fallait que Lucie soit en bonne santé pour lui être utile. Qu'est-ce qu'Albus avait encore fait ? Inquiet, malgré lui, il se leva brusquement étonnant Vinda.


" Je vais rapidement en Écosse. Je serais de retour pour le repas de midi."


Sans laisser le temps de répondre à sa lieutenant, il passa par la cheminée. La maison était plongée dans le noir, il commença à marcher d'un bon pas pour trouver la jeune femme. Fait étrange, il ne sentait pas sa magie. Il finit par appeler Hazis, qui lui indiqua la bibliothèque. Même en entrant dans la  pièce, il ne sentit pas son énergie. De plus en plus agité, il continua à avancer tout en déployant sa magie à la recherche de la sienne.


" Gellert ? Que fais-tu là ?"


Il sursauta au faible murmure, faisant volte-face, il vit Lucie. Elle était bien trop frêle et pâle, un gros grimoire en main et le regard soucieux. Et pour la première fois, il remarqua ses cernes. Il s'approcha doucement, hésitant sur la démarche à suivre. Il lui prit délicatement sa main de libre, sans aucune réaction de sa part.


" Qu'est-ce qu'il y a Lucie ? Vinda m'a dit que tu errais...

- Oh j'ai juste fait un cauchemar."


Il voulut plonger discrètement dans son esprit, pour savoir si c'était la vérité. Il tomba sur des barrières d'occlumencie impressionnante. Quand avait-elle pu s'entraîner ?


" Je te dis la vérité si c'est ce que tu cherches dans ma tête.

- Excuse-moi, essaya-t-il de se rattraper. Vinda pense que c'est lié à Albus."


Le silence qui suivit lui indiqua ce qu'il voulait savoir. Sa magie commença à crépiter autour de lui, seul signe de sa colère.


" Que t'a-t-il dit ?" demanda Gellert d'une voix doucereuse.


Il allait le déchirer membre par membre, lentement. Déjà, il se délectait de voir son sang éclabousser le sol.


" Que je le dégoûtais."


Elle dit cette phrase fermement, le fixant droit dans les yeux. Gellert rajouta mentalement à sa liste de chose à faire ; torturer Albus Dumbledore. Et après il le laisserait pourrir dans une cellule miteuse de Nurmengard.

Un peu plus tard, alors qu'il était de retour à Paris, il se rappela d'un détail de sa discussion avec Vinda. Il se tourna vers cette dernière.


" Pourquoi as-tu appelé Lucie "Miss Dumbledore" au lieu de "gamine" ?

- Elle a mérité mon respect."


La femme lui offrit un sourire mystérieux, avant de le suivre à l'intérieur du quartier sorciers.

DànWhere stories live. Discover now